Nouvelle-lune-Cancer ©astro-logos.fr

La nouvelle lune Cancer du 13 juillet 2018

La Nouvelle Lune du 13 juillet 2018 sera exacte à 4h48 du matin – heure de Paris, et valorisera le 21e degré du signe du Cancer (20°41’).  Durant cette lunaison, nous aurons plus de difficultés à prendre des initiatives, à agir. Nous aurons également quelques difficultés à exprimer ce que nous ressentons surtout envers de nouvelles connaissances.

Les encadrements de la nouvelle lune Cancer de juillet 2018 :

Comme lors de la lunaison précédente, cette nouvelle lune est précédée par Uranus et suivi par Mercure. Cette  configuration nous poussera encore, durant cette lunaison, à rechercher les changements, et à pouvoir mieux profiter de nos intuitions novatrices.

Le TAO de la nouvelle Lune Cancer :

Nouvelle-lune-13-07-2018 ©astre-logos.frDurant la lunaison Cancer, nous aurons l’opportunité de développer notre sentiment d’appartenance, notre conviction de faire pleinement partie de la collectivité humaine. Comme nous l’avons vu dans l’introduction, la période ne sera ni propice à entreprendre de nouvelles actions, de nouvelles entreprises, ni à créer ou à nouer de nouvelles relations. Profitons donc de cette période pour nous ressourcer, afin de chercher en nous les racines profondes qui nous relient à l’Humanité et à l’Univers.

Les principaux aspects de la lunaison :

L’opposition Soleil-Lune à Pluton :

Cela pourra correspondre à une période générant une certaine frustration, cette configuration nous invite à nous défaire de ce qui est devenu inutile ou obsolète. À d’autres moments, cela pourrait nous demander une grande force de nous séparer de ce qui était une part de nous, mais pendant la lunaison à venir, cela nous sera plus facile.

Le trigone Uranus Vénus :

Cette configuration nous invite à sortir des sentiers battus, à laisser notre imagination et notre créativité s’exprimer à travers nous pour réaliser, pourquoi pas, une œuvre originale. Si vous n’êtes pas artiste, vous pouvez tout à fait profiter de cette période pour découvrir des talents, musicaux ou picturaux auxquels vous avez jusqu’alors prêté que peu d’attention. Profitez-en donc pour aller voir des concerts, à visiter des expositions.

Le trigone Vénus Saturne :

Prendre soin du détail, tout en réalisant un travail avec amour. Voilà encore une des idées qui pourrait vous traverser durant cette lunaison. N’hésitez pas, foncez, si vous êtes en vacances profitez-en pour explorer vos talents et varier les plaisirs.

 

Les degrés symboliques ou monomères de la Nouvelle Lune du 13 Juillet 2018 :

Dans la liste Janduz/ Hitschler le 21° du Cancer (20°41’) :

« La lune décroissante au milieu des nuages, éclaire faiblement sur la mer un vaisseau démâté, et sur le sable de la côte un char vide qui commence à s’enfoncer. »

Ce degré met en avant des dangers, tant sur mer que sur terre, il parle de naufrage, d’accident de la route ou ferroviaire. Soyons donc très prudent durant cette période lors de nos déplacements.

Voici ce que nous montre les symboles Sabian :

« Une cantatrice fait asseau de virtuosité pendant un opéra. »

Dans ce degré symbolique, comme dans d’autres éléments du thème, l’accent est mis sur le talent, les capacités artistiques qu’il nous est donné de développer, en laissant notamment parler notre intuition pendant cette lunaison.

Sachons en profiter car l’ART peut être, sans aucun doute, un des facteurs qui permet de relier les hommes quelque soit leur culture, leur religion, ou leur couleur.

Toute reproduction, partielle ou totale, de la présente publication est interdite sans autorisation explicite de l’auteur.

Co-Créons un monde plus BEAU. © astro-logos.fr

2 réponses

Les commentaires sont fermés.