Nouvelle-lune-13-06-2018 ©astre-logos.fr

La nouvelle lune du 13 juin 2018

La nouvelle lune du 13 juin 2018 sera exacte à 21h42 heure de Paris, et valorisera le 23e degré du signe des Gémeaux (22°44).  Cette nouvelle lune en signe d’air favorisera la communication, les échanges ainsi qu’une certaine dualité.

Nouvelle lune Gémeaux Nouvelle lune Gemeaux © astro-logos.frLes encadrements de la nouvelle lune Gémeaux de juin 2018 :

Précédé par Uranus et suivi par Mercure, la nouvelle lune du 13 juin met en avant notre besoin de changement. Cette configuration va nous donner la possibilité de développer un esprit novateur durant cette lunaison, nous pourrons nous sentir plus perspicace, plus ingénieux et nous aurons davantage de facilité nous exprimer.   Nous pourrons avoir également des intuitions, qui pourront nous aider dans notre vie quotidienne.Nouvelle-lune-13-06-2018 ©astre-logos.fr

Le TAO des Gémeaux :

Comme chaque nouvelle lune, cette lunaison Gémeaux nous permet de vivre plus pleinement l’énergie de ce signe. Nous aurons ainsi la possibilité de prendre les choses plus à la légère, d’être davantage adaptable aux différentes situations et rencontres que nous pourrons faire pendant cette période.

Nous nous sentirons plus curieux du monde qui nous entoure et des autres. Nous pourrons également apprendre à développer cette qualité particulière qui est le but du Gémeaux : la non ingérence.
Être l’observateur, celui qui regarde les choses suivre leur cours sans y prendre part, voilà le défi du signe des Gémeaux, défi que nous pouvons tous relever pendant cette lunaison. Ce travail sur soi améliorer à la fois notre relation à nous même aux autres.

L’opposition Saturne Mercure :

Il est important que nous restions vigilants, sinon cette configuration risquerait d’engendrer de la méfiance, de la timidité et limiterait l’intérêt aux autres et au monde que peut connaître le Gémeaux.

Le sextile Uranus Mercure :

Cet aspect de 60°, tendra à augmenter notre besoin-désir d’indépendance et notre vivacité d’esprit. Si nous avons besoin de prendre la parole, ce sera le bon moment pour le faire car nous nous sentirons plus à l’aise dans le fait de communiquer avec autrui.

Le carré Uranus Vénus :

Cet aspect de 90°, augmentera notre sensibilité, qui, si nous n’y prenons garde, pourrait nous rendre susceptible, ou versatile. Il renforcera également notre besoin d’indépendance, avec le risque  de nous laisser mener par nos sentiments sans que nous en soyons vraiment conscient.

La conjonction Mars nœud sud :

L’idée derrière cette conjonction est de prendre conscience de notre manière habituelle d’agir afin de voir ce qui, éventuellement,  nous nuit et également ce qui nuit aux autres. Cela demande bien sur un important travail sur soi, mais le jeu en vaut la chandelle…

Il s’agit donc de trouver ce qui nous fait agir de façon compulsive. Cette prise de conscience peut nous amener à comprendre que le plus souvent, nous agissons en référence à nos expériences passées, or le présent est fondamentalement unique et différent du passé. Seuls nos conditionnements nous amènent à voir notre expérience actuelle comme semblable à nos anciennes expériences.

Si  nous changeons notre perception, nous changeons notre ressenti, ainsi nous pourrons penser librement et agir à chaque moment dans l’instant présent.

Les degrés symboliques ou monomères de la Nouvelle Lune du 13 Juin 2018 :

Dans la liste Janduz/ Hitschler le 23° du Gémeaux (22°44’) :

« Un homme est assis sur le coin d’une table sous une tonnelle, l’air insouciant, mirant dans la lumière le vin de son gobelet, tandis que deux mauvais compagnons assis non loin de lui conversent mystérieusement en le dévisageant ; sur la droite trois serpent en combattent trois autres. »

Nous voyons ici l’insouciant, qui profite de l’instant, sans prendre garde aux dangers qui sont pourtant très proche. S’il est important d’aborder chaque instant comme un moment unique, cela ne doit pas nous empêcher de prendre conscience du monde qui nous entoure et de ses dangers.

Voici ce que nous montre les symboles Sabian :

« Trois oisillons dans leur nid. »

Chaque commencement est un moment d’une délicatesse extrême…  il en va de même pour les oisillons et pour toute progression à son début.

 

Il nous appartient durant cette lunaison de nous débarrasser de nos façons d’agir dépassées ou pernicieuse, afin de vivre le monde sous un autre regard,  plus conscient mais sans nous sentir obligé de tout controler.

Toute reproduction, partielle ou totale, de la présente publication est interdite sans autorisation explicite de l’auteur.

Co-Créons un monde plus BEAU. © astro-logos.fr