Nouvelle-lune-Belier©astro-logos.fr

Nouvelle Lune du 28 Mars 2017 en Bélier

La nouvelle lune Bélier du 28 mars 2017 soit exacte à 4h54 minutes (heure de Paris) et se produira sur le huitième degré du bélier (7° 37’). Avec cinq planètes dans le signe du bélier, cette lunaison s’annonce pleine d’énergies plus ou moins contradictoires. En effet la nouvelle lune se trouve prise entre Vénus, notre sens des valeurs, et Uranus l’énergie qui nous pousse à nous transcender, à changer le monde.

Les encadrements de la nouvelle lune entre la planète Vénus, et la planète Uranus :

Nouvelle-lune du 28-03-2017 ©astre-logos.frCette configuration planétaire nous pousse à rechercher de nouvelles voies, de nouvelles méthodes. Nos valeurs (Vénus) sont remises en question (Uranus), si de nouvelles voies (de nouveaux choix) s’ouvrent à nous. il nous faudra à un moment donner, trancher ce qui est bien en rapport avec le signe du bélier. Cette prise de décision pourrait nous porter préjudice, si nous faisons le mauvais choix, ou si nous hésitons trop avant de choisir ce qui revient souvent à laisser « Le Monde » choisir pour nous.

Pendant cette période, notre esprit de contradiction sera particulièrement développé, il faudra donc rester vigilant si nous ne souhaitons pas que cet état d’esprit momentané ne se retourne contre nous. Encore une fois, tout est une question de choix.

Dans l’ensemble, cette configuration planétaire nous rendra à la fois plus émotif et plus intuitif, la recherche de « nouveautés » pourrait nous amener à faire une rencontre amoureuse (pour les célibataires bien entendus…).

Le TAO du Bélier :

La qualité que nous pouvons développer pendant cette lunaison bélier est l’adaptabilité. Nous adapter au monde actuel, et chercher de nouveaux chemins de vie pourra donc être notre objectif. Nous pourrions par exemple chercher à communiquer différemment grâce à l’énergie de la conjonction Uranus Mercure.

Il est également important de noter que cette Nouvelle Lune est la première qui suit l’équinoxe de printemps, c’est donc la bonne période pour planifier, non seulement ce que nous souhaitons réaliser durant cette lunaison, mais également pendant l’année entière puisque c’est le début d’un nouveau cycle annuel.

Avec la planète mars (maitresse du Bélier) dans le signe de terre du taureau, nous avons la possibilité de nous atteler à une tâche, et de nous y tenir, y compris pour du long terme. Cette opportunité peut donc se révéler très importante pour l’année à venir. Sachons faire le ou les bons choix, n’oublions pas que notre intuition sera particulièrement développée pendant cette période. N’hésitons pas à changer, si nous en ressentons le besoin pressant car cela pourrait être le début d’une nouvelle vie.

Les degrés symboliques de la lunaison du 28 Mars 2017 en Bélier :

Dans la liste Janduz/ Hitschler :

Huitième degré du bélier :

«Un homme en colère en provoque d’autres qui jouent paisiblement aux boules sur une place publique. Un poignard la main, ayant lacéré une affiche, il trépigne de rage en constatant le peu d’effet qu’il produit. »

Ce degré peut nous laisser supposer que le mois à venir ne sera pas exempt de violence, ce qui peut malheureusement paraître banal dans la période actuelle. Néanmoins nous voyons que malgré sa violence il n’arrive pas réellement à atteindre ses victimes, c’est peut-être là, l’attitude que nous devrions avoir face à une violence omniprésente, non pas pour la mettre en exergue mais simplement la rejeter sans la mettre en avant dans les medias.

Voici ce que nous montre les symboles Sabian :

« Un large chapeau de femme aux longs rubans agités par le vent d’est. »

Ce degré représente les forces qui protègent et dirigent les êtres en quête de conscience.

Toute reproduction, partielle ou totale, de la présente publication est interdite sans autorisation explicite de l’auteur.

Co-Créons un monde plus BEAU. © astro-logos.fr

2 réponses

Les commentaires sont fermés.