Nouvelle-lune-verseau ©astro-logos.fr

Nouvelle Lune 28 Janvier 2017 en Verseau

La nouvelle lune du 28 janvier 2017 sera exacte à 1h06 minutes, heure de Paris. Elle valorisera le neuvième degré du Verseau (8°15’).  Cette nouvelle lune de janvier va nous permettre d’expérimenter de nouvelles voies, nos intuitions seront plus présentes et plus fortes que d’habitude.

La nouvelle lune de janvier au mi-point Saturne Vénus :

Nouvelle lune 28 janvier 2017 ©astro-logos.frUn des aspects majeurs de cette lunaison est le carré (angle de 90°) entre Saturne et Vénus. Le plus souvent, cette configuration est vécue de manière assez difficile, car les doutes, sous de nombreuses formes viendront nous hanter. Ces angoisses, pourront se focaliser sur la peur d’être abandonné, même si rien ne vient les justifier. Pendant cette lunaison, nous aurons tendance à tout prendre trop au sérieux. C’est cette attitude, exagérée, qui justement sera génératrice d’angoisse.
La conjonction Soleil Lune (la nouvelle lune) se trouve au milieu des planètes Saturne et Vénus  (c’est cette configuration que l’on appelle en astrologie mi-point.).

Le problème et la solution :

Le problème :

Comme nous l’avons vu plus haut, c’est principalement au niveau émotionnel et sentimental que se joue la problématique de la lunaison. Soyons simple, pendant cette période nous risquons de nous sentir mal aimer, ont abandonné. Nos émotions, nos sentiments ne sont pas toujours le reflet de la réalité, mais lorsque nous sommes plongés dans les affres d’une angoisse sentimentale ces arguments n’ont que peu de valeur.

Soyons clairs, si nous nous laissons envahir par l’anxiété et le doute alors nous ne verrons plus que ça. De la même manière que lorsque nous achetons une nouvelle voiture, nous avons tendance à voir la même un peu partout autour de nous. Il n’y a pas davantage de voiture identique à la nôtre, simplement nous y prêtons davantage d’attention.

La solution :

Vous connaissez certainement cette phrase « Nos pensées créent le monde ». L’important n’est pas de savoir si elles le font en réalité mais quel impact ce processus a sur nous au niveau émotionnel. Pour nous libérer de cet état  d’angoisse qui peut être très difficile à vivre, il faut procéder par étape.

Il faut commencer par accepter la réalité de ce que nous ressentons, le plus souvent, nous préférons nier nos douleurs, nos peines en espérant ainsi les éloigner de nous mais c’est tout le contraire qui advient. Une fois cette première étape franchie il ne nous reste plus qu’à lâcher prise. Mais que signifie exactement lâcher prise ? La première étape est celle dont nous avons parlé précédemment, c’est l’acceptation de ce qui est. Ensuite il suffit simplement de vivre l’instant présent. En effet, ce qui nous blesse, au quotidien c’est le refus d’accepter la réalité. Le refus, la peur engendrent un processus qui se répète sans fin jusqu’à ce qu’enfin nous acceptions la réalité.

Mais que signifie exactement accepter la réalité ?

Cela signifie que je ne suis plus blessé par les actes des autres, et encore moins par ce que je suppose qu’ils peuvent penser de moi.
Comment pourrions-nous savoir ce que les autres pensent de nous alors que nos propres pensées sont si volages que nous les oublions  souvent à peine elles sont écloses…

Le 9ème degré  de la lunaison du 28 janvier 2917 :

Dans la liste Janduz/ Hitschler 

« Sous le feu des éclairs qui passent sur un énorme rocher et semble le fendre en deux, un homme en charge un autre sur ses épaules. »

Nous voyons ici que même dans l’adversité, l’entraide, l’humanisme peut toujours être présent.

Voici ce que nous montrent les symboles Sabian :

« Un drapeau se change en aigle. »

L’idée principale qui se dégage de ce symbole est qu’une idée, ici le drapeau, peut se transformer, se matérialiser afin d’agir dans le monde et la réalité présente.

Durant cette lunaison, nous serons confrontés à nos peurs, à nos angoisses et nous devrons prendre conscience que la meilleure façon pour dépasser celles-ci est dans l’acceptation du présent et de la réalité.

Toute reproduction, partielle ou totale, de la présente publication est interdite sans autorisation explicite de l’auteur.

Co-Créons un monde plus BEAU. © astro-logos.fr

1 réponse

Les commentaires sont fermés.