Nouvelle Lune Verseau du 8 Février 2016
La nouvelle Lune Verseau du 8 février 2016 aura lieu à 15h38 heure de Paris. Cette nouvelle Lune mettra en avant le 20ème degré du Verseau la position exacte étend de 19°15’ Verseau. L’indépendance est le maître mot du Verseau, ainsi pendant cette lunaison il nous appartiendra de redéfinir et de mettre en place ce qui pour chacun de nous est synonyme d’indépendance et de liberté.Il me semble important de réfléchir sur ce que le mot « liberté » peut signifier pour chacun de nous.
Si l’on faisait un sondage, nous aurions sans aucun doute de nombreux avis partagés et différents. Pour ma part, j’ai envie de dire qu’être libre c’est avant tout une sensation, celle de n’avoir pas d’entrave, rien qui vienne limiter notre marche en avant, notre horizon. C’est la possibilité de sentir que chaque jour est une opportunité, un présent, comme une page blanche sur laquelle il nous est donné d’écrire, et ainsi en est-il de chaque jour de liberté. Il faut également se rappeler que liberté rime avec responsabilité, et que l’une ne va pas sans l’autre.
Les aspects de la nouvelle Lune Verseau :
Nous pouvons remarquer deux aspects majeurs; le premier, un sextile avec Uranus (cela correspond à un angle de 60° entre les deux planètes). Uranus est le maître du signe du Verseau, cela signifie qu’il va renforcer le sens même du signe pour les planètes qui s’y trouvent et qui sont en relation avec lui. Ainsi, nous avons vu que le Verseau est avant tout à la recherche de liberté, cette configuration va renforcer ce besoin, en y rajoutant une petite dose d’impulsivité. Il n’y a là rien d’alarmant, il est important que nous sachions que cette période peut nous permettre de trouver ou de retrouver notre indépendance, mais il faut également savoir que ce besoin pourra s’exprimer de manière impulsive. Si ce n’est pas là notre désir restons attentifs afin de ne pas nous laisser dominer par nos pulsions…
Le deuxième aspect majeur qui affecte la nouvelle lune est un carré (angle de 90° entre deux planètes). Mars est dans son signe, le Scorpion, ce qui lui donne beaucoup de force il est donc important que nous restions également vigilant à son énergie qui nous amène le plus souvent à tester les autres, à les provoquer ou à entrer en conflit avec eux. Cette configuration peut également fragiliser notre santé il est donc d’autant plus nécessaire de privilégier le calme dans notre vie. Dans tous les cas, nous ressentirons ce surcroît d’énergie et il ne tient qu’à nous de l’utiliser à autre chose qu’à nous quereller. Si vous ne savez pas quoi faire, profitez-en pour faire du sport ou des activités physiques, sans excès, ainsi vous canaliserez ce surplus énergétique.
Les encadrements de la nouvelle lune :
Elle est précédée par Mercure, qui représente à la fois la communication, l’intellect, le commerce… et précède Neptune qui représente à la fois l’inspiration, la créativité mais aussi l’illusion. La réunion de ces deux antagonistes va nous aider en nous permettant de nous fixer des objectifs, des plans, grâce à l’énergie mercurienne, et nous pourrons ensuite laisser notre créativité s’exprimer en utilisant l’énergie neptunienne.
Les autres planètes de la lunaison Verseau :
Jupiter est toujours rétrograde (vu de la terre la planète semble aller en marche arrière), ce qui ne favorise guère l’économie d’autant plus que le carré (angle de 90°) Uranus Pluton est toujours à l’ordre du jour et continu de créer des tensions au niveau mondial.
Les degrés symboliques de la lunaison :
Dans la liste Janduz – Hitschler :
« Un homme vêtu en député du tiers état tient grand ouvert un journal qui porte en manchette : « les droits de l’homme », tandis qu’à droite on voit un prêtre prêchant en chaire. »
Ce degré nous parle des droits de l’homme, et donc de la liberté rattachée à la condition d’être humain. Ce degré monomère renforce l’idée de liberté qui était déjà véhiculée par la lunaison en Verseau. Il y ajoute cependant le côté spirituel, peut-être pour nous signifier que la liberté sans spiritualité n’est qu’un leurre ?
Voici ce que nous montrent le degré des symboles Sabian :
« une grande colombe blanche porteuse d’un message. »
La colombe blanche est un symbole de paix, le message véhiculé par ce degré symbolique nous indique que la liberté ne peut exister sans la paix intérieure et avec le monde.
L’idée principale de cette lunaison Verseau est la liberté et l’indépendance caractéristique principale du signe, elle est renforcée par la relation harmonique avec la planète Uranus qui gouverne également le signe du Verseau.
Liberté et indépendance pourront donc être l’objectif vers lequel nous pouvons tendre au cours de cette lunaison, néanmoins il nous faudra rester vigilant et discriminant afin de ne pas nous laisser emporter par les énergies tumultueuses qui seront présentes et fortes.
Il sera important que nous nous rappelions que notre liberté ne peut pas exister sans celle des autres, c’est donc avant tout dans la paix et dans la relation d’aide qui est également une des caractéristiques du signe du Verseau que nous devrons œuvrer.
Toute reproduction, partielle ou totale, de la présente publication est interdite sans autorisation explicite de l’auteur.
Co-Créons un monde plus BEAU. © astro-logos.fr