Nouvelle-Lune-10-Janvier-2016 ©astro-logos.fr

Nouvelle Lune Capricorne du 10 Janvier 2016

Nouvelle-Lune-Capricorne ©astro-logos.frLa nouvelle lune de janvier sera exacte le 10 janvier à 2h30 du matin heure de Paris.
Elle se produira sur le vingtième degré du capricorne (19°13’) nous verrons plus loin ce qu’il indique. Le premier point qui attire l’attention est la conjonction de la nouvelle lune avec Pluton ainsi que le carré qu’elle fait avec Uranus. La conjonction soli lunaire est encadrée par Pluton et Mercure rétrograde véhicule donc ce besoin de changement radical signifié par Pluton tout en ayant des difficultés à l’exprimer avec la rétrogradation de Mercure et tous les retards que cela peut occasionner.

 

Les encadrements de la nouvelle lune par Pluton et  mercure:

Pluton ©astro-logos.frPrécédé par Pluton dans l’ordre des signes du zodiaque, et suivi par Mercure qui est rétrograde depuis le 6 janvier, cette lunaison me semble assez préoccupante. Pluton, est la planète des extrêmes, située aux confins du système solaire et reléguée depuis peu au rang de planète naine, c’est dire le peu d’égard que l’on a pour elle. Cela signifierait-il qu’elle a moins d’importance que les autres planètes dans le système andro-planétaire qui est le nôtre ? Je ne le crois pas. De même qu’en homéopathie les dilutions les plus grandes, celles qui ont le plus d’effet, sont celles qui sont le plus éloigné du produit original dont elles sont issues. De même Pluton, infime grain de sable dans l’univers, a néanmoins une importance extrême au sein du tout auquel il appartient : le système solaire qui contient une planète qui contient de la vie et sur laquelle nous vivons.

Que pouvons-nous déduire de tout cela ? Simplement que c’est une période de transformation extrême, le Capricorne symbole de pouvoir, d’ambition, d’indépendance est fortement remis en cause par la présence de Pluton et chaque configuration qui active cette planète vient remettre en cause, à chaque fois, tous les symboles de pouvoir, d’ambition et d’indépendance. L’encadrement planétaire qui nous intéresse réactive les courants qui viennent lutter contre le pouvoir et les ambitions en place, il tente de s’exprimer, très maladroitement, pendant cette lunaison avec un Mercure rétrograde qui bouleverse et qui retarde tous les modes de communication de transport et de compréhension.

Mercure R ©astro-logos.frQuand il n’y a plus de communication, alors seul reste la violence. Soyons vigilants à notre propre niveau, dans cette période plus que troublée, même si parfois la discussion nous semble difficile, ne baissons pas les bras car de nos propres pensées, toutes les pensées de tous les hommes et  femmes de cette planète, ont un impact vibratoire considérable sur la qualité même de la vie sur cette planète et peut-être même plus loin dans l’univers.

Lorsque Mercure est  rétrograde, et il le sera jusqu’au 26 janvier, il est important de faire attention à nos propos qui peuvent être mal interprétés. Nous devons également essayer de limiter nos déplacements car ils seront souvent retardés, ce n’est pas non plus le bon moment pour signer des contrats et autres formalités administratives qui prendront également du retard… Non c’est le moment de faire le point, de faire des projets, de faire des bilans.

La nouvelle lune carrée à Uranus :

Nouvelle-Lune-10-Janvier-2016 ©astro-logos.frNous le voyons, même si le carré Uranus Pluton ne se reproduira plus exactement, certaines configurations comme cette nouvelle Lune le ravive, lui redonne de la force et repose les mêmes questions que celles qui se sont posées depuis le premier carré Uranus Pluton en 2012. Le carré Uranus Pluton est révélateur d’un besoin de liberté, de changements de structures anciennes, de destruction si nécessaire des anciennes structures qui se révèlent trop limitées. Nous avons vu et nous voyons encore les effets au niveau mondial de ces configurations, contrairement à ce que certains disaient, le fait que le carré Uranus Pluton soit désormais passé ne signifie en aucun cas que ces effets le soient également. Lorsqu’une autre configuration planétaire comme c’est le cas avec la nouvelle lune de janvier vient raviver l’aspect alors il reprend sa force pleine et entière et sa signification.

Nous venons de voir que l’encadrement de la lunaison était déjà complexe et difficile à vivre, le carré à Uranus ne va pas simplifier les choses bien au contraire nous allons nous sentir tiraillé entre un besoin d’indépendance exacerbé et une difficulté à exprimer. C’est la que notre vigilance doit être impeccable afin de ne pas nous laisser déborder par des émotions inexprimées qui risqueraient par dégénérer en violence.

Les degrés symboliques de la lunaison :

Dans la liste Janduz – Hitschler :

« Un singe familier ayant vidé les écrins de sa maîtresse séparée de ses bijoux, se regarde dans un miroir en faisant des graphes tandis que dans son dos un congénère lui fait des grimaces. »

Ce degré nous parle de faux-semblants, de miroirs, il s’agit donc d’être vigilant à tout ce qui n’est pas authentique, le défi à relever par rapport à ce degré est comme nous l’avons dit plus tôt l’impeccabilité et la vigilance.

Voici ce que nous montrent les symboles Sabian :

« Un coeur invisible chante pendant un office religieux. »

Ce degré nous invite à accomplir notre tache, sans prétention, sans ostentation, en restant invisible, tout en participant à une action collective qui permet de faire grandir la conscience humaine et d’aider les autres par la même.

Cette nouvelle Lune Capricorne nous semble bien difficile, mais il est important de se rappeler qu’il ne nous est jamais présenté de difficultés que nous ne puissions vaincre et dépasser. Si nous faisons l’effort de rester conscients, en éveillant notre vigilance instant après instant, alors l’impeccabilité sera à notre portée, et à partir de la tout est possible.

 

Toute reproduction, partielle ou totale, de la présente publication est interdite sans autorisation explicite de l’auteur.

Co-Créons un monde plus BEAU. © astro-logos.fr