La Nouvelle Lune Sagittaire du 7 décembre 2018
La nouvelle Lune du 7 décembre 2018 sera exacte à 8h20, heure de Paris. Encadrée par Jupiter et Saturne, cette lunaison Sagittaire met l’accent sur le coté collectif qui aura donc une grande importance durant cette lunaison. Les autres aspects de cette nouvelle Lune nous feront éprouver à la fois le besoin d’échanger des idées mais aussi le désir de combattre jusqu’au bout pour celles-ci.
Nouvelle Lune Sagittaire :
Dans le dernier signe de feu, symbole des braises, qui paraissent manquer de vigueur, mais qui contiennent en elles l’esprit et l’énergie du feu sous son aspect le plus pur. L’énergie « FEU » se transforme durant son cycle annuel; de l’étincelle du Bélier, en passant par la flamme du Lion. Le feu, dans son essence, est chaleur avant tout et c’est bien la caractéristique de la braise du Sagittairequi, telles les graines, permet de générer de nouvelles occurrences de son essence : le feu. En quête, tel peu être le but, avouer ou non, des êtres marqués par le signe du Sagittaire.
Les encadrements de la nouvelle Lune Sagittaire :
Cette lunaison, encadrée par Jupiter (maitre du Sagittaire) et Saturne nous indique l’importance de l’aspect collectif représenté par le couple Jupiter/Saturne. Cette combinaison indique également une certaine inconstance, nos humeurs seront changeantes, au gré des vibrations cosmiques, ou de notre entourage…
Les questions qui se poseront à nous sont :
Quelle est ma place dans la société ? Que dois-je y faire ?
Il appartient à chacun de répondre à ces questions s’il en ressent le besoin; mais la réponse n’est pas anodine puisqu’elle nous permet de prendre conscience de notre rôle social, chaque individu participe à sa manière à ce plus grand tout qu’est la société, et chaque acte que nous faisons peu avoir des répercutions dans notre présent, mais aussi sur notre futur et pourquoi pas sur le futur de l’humanité.
C’est l’effet papillon, il nous permet de comprendre depuis les recherches d’Edward Lorenz sur les mathématique Fractales qu’un événement, anodin en apparence, peu avoir des répercutions considérables dans un laps de temps relativement court.
Les aspects de la Nouvelle lune Sagittaire du 7/12/2018 :
Le carré de Mars et Neptune à la nouvelle Lune :
Mars, la planète du Dieu de la guerre est en aspect de tension (carré angle de 90°) avec la nouvelle Lune. Cette configuration à tendance à générer de l’agitation, un besoin de prendre le contrôle des évènements.
Elle peut également nous rendre plus belliqueux, et nous faire penser que la violence peut être une solution… Tout ceci implique bien sur que nos émotions seront de la partie, nous aurons tendance à nous révolter contre tout ce qui nous semble être du domaine de la limitation ou de l’atteinte à nos libertés.
Neptune, maître des océans et des émotions, sera également en aspect de carré à la nouvelle Lune (il est conjoint à Mars). Cet aspect va nous rendre mécontent, non pas d’une chose en particulier mais tout simplement tourmenté par tout ce qui va nous émouvoir.
Nous avons donc un cocktail explosif entre un besoin d’action violente et un mal être intérieur qui ne demande qu’à s’exprimer.
Le dessin planétaire Bol :
Dans le thème de cette lunaison Sagittaire, nous voyons clairement un demi hémisphère céleste occupé par l’ensemble des planètes. C’est un dessin planétaire que l’on nomme Bol, tel qu’il apparaît sur la carte du ciel. Vénus, nos émotions, notre façon de ressentir le monde, est ici la planète qui mène, c’est en quelques sorte la plus importante, et celle qui traine, la dernière en sens horaire est Uranus. Cela renforce encore ce que nous avons vu précédemment, de fortes émotions (Vénus) qui demandent à s’exprimer sans compromis, avec un fort besoin de liberté.
Le trigone de Mercure au Noeud nord :
Cet aspect de 120° qui est un symbole d’harmonie sera sans aucun doute notre planche de salut pour cette lunaison. Il nous aide à développer notre sociabilité, nous invite à partager nos idées, et non à les imposer aux autres. Ainsi, si nous suivons ce fil conducteur, il peu nous conduire à rechercher activement des solutions aux problèmes qui pourront se poser à nous.
Le TAO de la nouvelle Lune Sagittaire :
Comme nous l’avons vu lors des précédentes nouvelles Lune Sagittaire, le TAO du Sagittaire est la camaraderie. Cela signifie partager, coopérer avec les autres en agrandissant ce cercle le plus possible, des proches à ceux qui partagent nos intérêts, à notre pays, à l’humanité toute entière. Vaste programme, certes, mais qui seul pourra faire résonner en nous cette braise de lumière qui pourra éclairer le monde.
D’ailleurs, la braise, le feu, est justement le symbole de l’élément feu qui est l’énergie du Sagittaire.
Les degrés symboliques ou monomères de la Nouvelle Lune du 7 Décembre 2018 :
Dans la liste Janduz/ Hitschler le 16° du Sagittaire (15°07) :
« D’une caverne dans la montagne sort un char vide, tiré avec un bruit de tonnerre par trois chevaux trapus, galopant dans la direction de la vallée fertile, où l’on aperçoit un château et des paysans travaillant le domaine. »
Beaucoup de bruit pour rien, tel pourrait être une interprétation de ce degré. Nous voyons ici un excès de bruit, de tapage mais de piètres résultats.
Voici ce que nous montre les symboles Sabian :
« En quête de nourriture, des mouettes volent autour d’un navire. »
Nous voyons ici la dépendance des mouettes, leur quête est certes compréhensible mais leur dépendance aux aides humaines les rend plus faible qu’à leur état naturel.
Il est important que nous comprenions le rôle que nous devons jouer dans la société. Nous sommes responsable de nos actions et de leurs conséquences. Si nous nous laissons emporter par les élans violents de nos émotions, nous pourrions être amener à entreprendre des actions que nous risquerions de regretter par la suite. Essayons simplement de profiter de cette lunaison Sagittaire pour relever le défi d’élargir le cercle des personnes et des idées qui comptent pour nous.
Toute reproduction, partielle ou totale, de la présente publication est interdite sans autorisation explicite de l’auteur.
Co-Créons un monde plus BEAU. © astro-logos.fr