Nouvelle lune Poisson du 20 mars 2015
La nouvelle lune du 20 mars 2015.
Le dernier carré Uranus Pluton a eu lieu le dix-sept mars 2015. Dans la même semaine, Il y aura une éclipse de soleil qui sera partiellement visible en France. Le passage de la Lune en poissons se termine, et la nouvelle lune se fait sur le dernier degré du signe du poisson très exactement à 29° 27 minutes.
L’éclipse pourra être vue dans sa totalité seulement dans les pays du Nord (Norvège).
La nouvelle lune, liée à une l’éclipse de soleil donne une valeur particulièrement forte à cette lunaison. De plus, la nouvelle année astrologique qui commence avec l’entrée du soleil en bélier suivra l’éclipse de quelques heures. Que signifie toutes ces informations :
Nouvelle lune, éclipse, entrée dans le signe du bélier ?
Commençons donc par le lieu où se passe la nouvelle lune c’est-à-dire les poissons : c’est le dernier signe du zodiaque, il est à la fois le symbole de ce que nous devons abandonner et aussi le symbole de la vie spirituelle, de l’imaginaire, du rêve. Ainsi, Le travail que nous avons à faire ce mois-ci concerne nos croyances, nos rêves, nos illusions. Il nous appartient d’utiliser notre intuition, lorsque des choix se présenteront à nous. Quels que soient nos décisions, il y aura des conséquences, l’important étend de faire de notre mieux et surtout de ne pas culpabiliser si les résultats ne sont pas exactement ceux escomptés.
Les effets d’une éclipse solaire durent en environ six mois. Cela renforce évidemment l’importance de cette lunaison Poisson et nous montre bien que notre façon de répondre aura des effets pendant longtemps.
La naissance d’une vocation ?
Il va donc falloir faire des choix qui impliqueront « des parties » de nous qui bien souvent sont cachées : nos rêves, nos émotions, nos peurs. Il est possible que ces choix aient des conséquences qui pourront s’étaler durant de six mois. Pour certain, cela pourra être une nouvelle vocation, une nouvelle manière de vivre ou de voir le monde. Cela dépend bien sûr du secteur de votre thème natal dans lequel se trouve le signe du poisson.
Cette semaine a vu également le dernier carré entre les planètes Uranus et Pluton qui dure depuis juin 2012. Nous avons tous vu les bouleversements, les révolutions, les guerres qui ravagent le monde, plus particulièrement depuis cette période. Alors qu’en est-il du dernier carré ? Est-ce la fin de la crise ? En fait les aspects astrologiques ont une orbe qui considère que pendant plusieurs degrés les planètes restent en relations fortes. Donc si le dernier carré est bien passé et clôture la série, il ne faut pas escompter que son influence sera terminé dès le 17 mars, bien au contraire. Il nous faudra attendre mi 2016 pour que « l’ambiance » Uranus Pluton commence à s’estomper.
Regardons maintenant les degrés symboliques de cette lunaison en commençant par les degrés Janduz Hitschler :
« Dans une vaste antichambre dont une grande glace garnie jusqu’à terre un des panneaux, une jeune femme semblait, bottée, l’allure cavalière s’admire des pieds à la tête. »
Ce degré comme nous le voyons est en rapport avec Le miroir et donc l’image qui nous est renvoyée ou que nous renvoyons au monde…
Voici ce que nous disent les symboles Sabian :
« Un jeune garçon s’identifie, au point de lui ressembler, un visage de pierre majestueux découpé dans la montagne. »
Nous voyons ici, avec le symbole du visage de pierre, la capacité que nous avons tous de nous changer profondément en fonction d’une vision intérieure.
Co-Créons un monde plus BEAU. © astro-logos.fr