Nouvelle-lune-18-04-2015©astro-logos.fr

Nouvelle lune Bélier du 18 Avril 2015

Nouvelle-lune-18-04-2015©astro-logos.frLa nouvelle lune du 18 avril se trouve sur le 29° du signe du Bélier. Cette nouvelle Lune nous donne l’opportunité de nous lancer dans de nouveaux objectifs personnels. C’est le moment de prendre des initiatives, d’essayer quelque chose de nouveau, de novateur.

La nouvelle lune Bélier un pas en avant…

Pendant la phase Bélier, il nous est demandé d’agir avec enthousiasme et d’affirmer face au monde qui nous sommes et ce que nous voulons faire.

Vous avez envie de lancer un nouveau projet ? C’est le bon moment pour vous lancer, l’énergie du bélier nous permet d’aller de l’avant si nous agissons avec courage et confiance.

Nouvelle-lune-Belier©astro-logos.frLa nouvelle lune en bélier nous dit que c’est le moment d’agir, agir dans l’instant, en laissant les hésitations et autres «cogitos» derrière nous. Nous pouvons remarquer que cette nouvelle lune d’avril ne fait aucun aspect aux autres planètes, ceci est un signe supplémentaire de liberté, un nouveau départ, ne subissant pas d’autres influences planétaires.

Cette liberté il ne tient qu’à nous de nous en servir, justement pour mettre en œuvre de nouveaux objectifs si toutefois nous en avons. La liberté implique de faire des choix, et une fois ceux-ci fait, il nous faudra agir. Nous devons toutefois noter que cette lunaison se produit sur les tout derniers degrés du bélier, d’une certaine manière c’est comme pour nous dire que le moment est venu d’agir, sans attendre. Mars, le maître du Bélier est conjoint, donc très proche de mercure en Taureau. Mais Mars ne se se sent pas à l’aise en Taureau, il aimerait agir rapidement mais il est freiné, ce qui ralentit son mode d’action et le force à communiquer grâce à Mercure.

Le défi de la lunaison Bélier :

Avec la lunaison Bélier, nous ressentons le besoin d’agir rapidement en nous laissant guider par notre ambition afin d’atteindre nos objectifs. Néanmoins le fait que cette lunaison se produise dans les derniers degrés du Bélier et que Mars, le maître de ce signe, se trouve en Taureau nous montre que notre désir, notre impatience devra être tempérée si nous souhaitons atteindre notre but. Il nous faudra apprendre à communiquer (Mercure) avant d’agir (Mars) alors que notre désir profond sera d’agir dans l’immédiat (nouvelle lune Bélier). Nous remarquerons également que Mars se trouve à 90° (carré) de Jupiter en Lion. Cet aspect pourrait développer de manière exagérée notre désir d’action ou nos ambitions, soyons donc vigilants afin de développer plutôt notre qualité d’être et notre qualité d’action au lieu d’agir de maniére  outrancière.

Les degrés symboliques de la lunaison.

Voici ce que nous révèle la liste de Janduz Hitschler :

« Un homme robuste et d’humble apparence abat un arbre à coups de hache; à terre un livre, parce que l’homme se repose en étudiant. »

Ce degré de montre que des activités différentes peuvent s’enrichir mutuellement, notamment l’activité physique et l’activité intellectuelle. Cela nous montre également que dans cette phase d’action du bélier il est important de continuer à apprendre de nouvelles techniques ou d’autres choses entre deux phases d’action.

Voici ce que nous montrent les symboles Sabian :

« La musique des sphères célestes ».

Ce degré nous rappelle que nous avons tout un rôle à jouer dans l’univers, dans le monde, auprès de nos proches… Il est important de se rappeler ce rôle ou de le chercher si nous ne connaissons pas encore. Il nous faut agir certes mais en accord avec notre chemin de vie.

Co-Créons un monde plus BEAU. © astro-logos.fr