Nouvelle-lune-14-08-2015©astro-logos.frNouvelle lune Lion du 14 Août 2015

La nouvelle lune d’août serait exacte le 14 Août à 16h52, heure de Paris. Elle sera située sur le 22e degré du lion (21° 30 minutes). Le Lion est tout feu tout flamme, plein d’énergie et d’enthousiasme, sa générosité n’a d’égale que sa fierté, toujours déterminé surtout si ces actions peuvent…le mettre en avant. Ses qualités Léonines seront au rendez-vous de cette Nouvelle Lune Lion.

Vénus rétrograde :

Vu de la terre, Vénus semble aller dans le sens inverse des autres planètes, c’est ce que l’on appelle la rétrogradation. Lorsqu’une planète et rétrograde, son énergie ne s’exprime pas de la manière habituelle, ici Vénus rétrograde nous indique que les fruits des expériences que nous vivrons auront du mal à être assimilés consciemment. Cela peut se manifester par une certaine confusion et une insatisfaction sans que l’on sache réellement de quoi il s’agit.

La rétrogradation de Vénus dans le cadre de la présente lunaison nous indique donc que nous aurons à la fois un fort désir d’agir, parfois avec passion, mais que nous ne saurons pas toujours évaluer consciemment l’impact de ce que nous aurons fait. Cela implique que nous devons être très vigilants à toutes nos entreprises pendant cette lunaison.

Le domaine relationnel est un de ceux qui risque d’être « touché » durant cette période, en effet, la confusion émotionnelle dont nous parlions plus haut peut également se manifester dans le cadre des relations avec toutes les problématiques que cela peut générer.

Les encadrements de la nouvelle lune Lion:

Encadrement-NL-mars-venuscastro-logos.frSi nous regardons les planètes telles qu’elles évoluent dans les signes du zodiaque, nous verrons que la conjonction Soli-Lunaire est précédée de Mars et suivi de Vénus. Cette configuration peut induire un caractère passionné, voir impitoyable. Le désir d’agir (Mars) risque de se trouver court-circuiter par une quête du sens des valeurs (Vénus). Ce besoin d’évaluer ou de réévaluer intervenant après l’action peut générer un sentiment de culpabilité en cas d’autoévaluation défavorable, ne soyons pas trop dur avec nous même. Il nous faudra rester d’autant plus vigilant si nous pensons avoir bien agit car nous risquerions alors de tomber dans l’excès d’optimisme et de fierté que peut caractériser le Lion.

La recherche du renouveau :

Uranus fait un trigone (angle de 120°) à la conjonction Soli-Lunaire cet aspect que l’on considère comme favorable, nous incite à changer les choses, à agir de manière parfois étrange ou inattendue.

Profitons de cette période pour avoir une activité créatrice, c’est ce qui sera le plus à même de nous permettre de nous épanouir pendant cette période.

 Le TAO de la lunaison :

Nouvelle Lune LionLe Lion et souvent décrit comme une personne fière, brillante, dont on pourrait dire qu’il est digne de confiance. Il est vrai qu’il fait tout ce qu’il peut pour aider les autres, la générosité n’est pas un vain mot pour lui, elle s’accorde parfaitement à son besoin d’aimer et de recevoir de l’amour. Il lui faut toutefois prendre garde à ne pas tomber dans l’extravagance ou dans l’arrogance car chaque succès risque de renforcer le côté orgueilleux de sa personne.

Au natif du lion (toutes les personnes nées entre le 23 juillet et le 22 août) il est demandé de développer une des qualités les plus difficiles à atteindre : la simplicité. Je pense que pour toute personne, la simplicité est quelque chose de difficile à atteindre, mais elle l’est encore plus pour les gens qui sont marqués par le signe du Lion.

Pendant cette lunaison, voilà le travail qu’il nous est demandé de faire : devenir comme un centre rayonnant, un soleil, qui simplement éclaire et réchauffe la terre. Le soleil agit sans ostentation, de la même manière il nous est demandé de rayonner sans dramatiser ni claironner, simplement.

Les degrés symboliques de la lunaison :

Dans la liste Janduz/ Hitschler :

« Sur la branche d’un arbre mort, un nid, dans lequel deux jeunes oisillons crient en voyant un épervier planer au-dessus d’eux ; tandis que dans la chaumière voisine on aperçoit un lit sur lequel gît un homme malade. »

Ce degré nous pose la question du devenir, il souligne la présence du danger, mais il ne nous dit pas ce qu’il advient des oisillons ou de l’homme malade. La mère des oiseaux mettra peut-être le rapace en fuite ? Le malade peut guérir…

Dans les moments difficiles, il est important de savoir que nous pouvons compter sur l’aide de nos proches, de nos amis afin de traverser l’épreuve.

Voici ce que nous montre les symboles Sabian :

« Un pigeon voyageur accomplissant sa mission. »

Nous voyons ici aussi en oiseau, porteur d’un message, pour Rudhyar, ce symbole désigne les énergies spirituelles qui peuvent nous apporter des messages d’autres sphères pour peu que nous ouvrions notre conscience.

Cette nouvelle lune Lion nous donne l’opportunité d’écouter nos émotions, nos sentiments sans nous laisser déborder. Il nous faut prendre du recul, et ne pas nous identifier et nous perdre dans nos émotions. Nous pourrons également profiter de cette lunaison pour partager, rayonner, aimer et créer mais nous n’y arriverons que si nous parvenons à rester simple, tout en rayonnant d’amour autour de nous. Un beau programme en vérité…

Toute reproduction, partielle ou totale, de la présente publication est interdite sans autorisation explicite de l’auteur.

Co-Créons un monde plus BEAU. © astro-logos.fr