La nouvelle lune du 19 Octobre en Balance
La nouvelle Lune, 19 octobre 2017 sera exacte à 21h12 heure de Paris et activera le 27e° de la Balance. Durant cette période de l’année, nous aurons l’opportunité de coopérer avec les autres tout en recherchant la paix, qu’elle soit intérieure ou avec notre entourage.
La nouvelle Lune en Balance :
Profitons de la nouvelle Lune d’octobre en Balance pour améliorer nos relations avec nos proches ; s’il y a des tensions, des conflits, cette période facilitera une remise à l’équilibre de la relation. Prenons l’habitude de peser nos paroles afin de ne pas blesser, ne fusse que par inadvertance, les personnes qui partagent notre quotidien.
Le Tao de la Balance :
Apprendre à vivre en harmonie avec les autres, cela commence par apprendre à respecter nos différences, une fois cette étape franchie nous pourrons aborder l’idée, le Tao de la Balance qui est l’aisance. Être à l’aise avec les autres, mais aussi avec nous même, accepter les autres et s’accepter soi même avec nos qualités et nos défauts.
Si nous éprouvons des difficultés à vivre ce Tao d’harmonie et de tolérance, alors il nous faudra être plus tolérant avec nous même afin de dépasser ces difficultés. Rappelons nous que « les difficultés ne sont que des opportunités en bleu de travail ».
Les encadrements de la Nouvelle Lune Balance :
La lunaison Balance du 17 Octobre sera précédée par Vénus et suivie par Jupiter.
Cette configuration pourra nous permettre d’être plus ouvert et réceptif à la beauté, nous aurons d’avantage de facilité à être affable, (pensez à sourire, surtout ceux, qui vivent dans les grands centres urbains).
Nous devrions même avoir envie de rendre les autres heureux, ce qui convient tout à fait au Tao de la Balance que nous avons abordé plus tôt. Nous aurons davantage le besoin d’être heureux et d’être aimer alors laissons nous aller à ce penchant…
Nous pourrons également être enclin à plus de gourmandise qu’à l’accoutumé mais cela ne dure que 29 jours, alors pour une fois…
L’opposition d’Uranus à Soleil-Lune-Jupiter :
Cette configuration exacerbe notre envie de liberté, nous ressentirons un fort besoin d’indépendance, soyons néanmoins vigilant car si nous nous laissons envahir par celui-ci, cela pourrait nous empêcher de profiter au mieux de la lunaison Balance et de son harmonie.
Si nous restons vigilant, ce désir de liberté pourra, au contraire, être le moteur qui nous libèrera de nos carcans d’habitudes et de préjugés.
Le trigone Mercure Neptune :
Cet aspect vient développer notre imagination, il nous aidera également à nous identifier aux autres et donc à tendre vers l’harmonie et à l’aisance, le Tao de la Balance.
Les degrés symboliques de la Nouvelle Lune du 19 Octobre 2017 en Balance :
Dans la liste Janduz/ Hitschler Le 27° de la Balance:
« Un cottage rustique, mais coquet, dans un jardin simple et bien tenu par son propriétaire. Un beau cèdre ombrage un coté de la maison ».
Nous voyons dans ce degré une illustration de la paix et de l’harmonie dans le monde, la simplicité y participe.
Voici ce que nous montre les symboles Sabian :
« Un avion vole très haut dans le ciel dégagé ».
Nous voyons ici l’importance d’élever notre esprit afin de nous éloigner des pensées stéréotypées. C’est ainsi que l’on atteint la liberté et la paix de l’esprit.
Profitons de cette lunaison pour reconsidérer notre relation aux autres et à nous-même.
Toute reproduction, partielle ou totale, de la présente publication est interdite sans autorisation explicite de l’auteur.
Co-Créons un monde plus BEAU. © astro-logos.fr