La Nouvelle Lune Verseau du 21 janvier 2023

La Nouvelle Lune Verseau du 21 janvier 2023, la conjonction des luminaires sera exacte à 21h52 heure de Paris et valorisera le second degré du Verseau. Les communications, les transports, les contrats, reprendront un cours normal avec Mercure redevenu direct, mais encore un peu de patience pour lancer des projets…

Cette lunaison dans le signe de la technologie et de la liberté nous propose d’entreprendre des changements – en nous, et au delà de nous.

Nouvelle-Lune-Verseau-2023-01-21L’encadrement de la Nouvelle Lune :

Entre Pluton et Vénus, la position de cet encadrement  des luminaires pourrait indiquer un moment puissant et transformateur dans nos vies. Le Soleil représente le soi, la Lune représente les émotions, Vénus représente l’amour, les relations et nos valeurs et Pluton représente la transformation et le pouvoir. Cette configuration pourrait indiquer une période de croissance personnelle profonde et d’émotions intenses. 

Cela aura bien sûr un impact plus grand pour les natifs du Verseau, du Lion, ainsi que ceux du Taureau et du Scorpion qui sont tous quatre des signes fixes. 

Ces signes sont connus pour leur stabilité, leur détermination et leur résistance au changement. Ils sont associés aux qualités d’être fixe, immuable et persistant. Que se passe il quand quelque chose de fixe se transforme ? Il doit accepter le changement sinon cela risque d’avoir des conséquences désagréables dans sa vie. C’est la fable du chêne et du roseau, qui nous rappelle l’importance de la souplesse. 

Les taoïstes nous enseignent également que la voie du Tao est comme l’eau. L’eau est considérée comme une métaphore du Tao en raison de sa capacité à s’adapter et à changer, mais aussi par sa capacité à venir à bout des roches les plus dures au fil du temps. L’eau est également considérée comme un symbole d’humilité, car elle est capable de trouver son chemin à travers les endroits les plus bas et apparemment insignifiants. 

La leçon de cette lunaison pourrait bien être, encore une fois, d’apprendre à lâcher prise, et cela d’autant plus si nous sommes dans le contrôle, le pouvoir et la rigidité. 

Penser de manière innovante : 

Le trigone entre Mercure et Uranus pourrait indiquer que durant cette lunaison Verseau, notre  capacité à penser de manière innovante et à communiquer efficacement des idées originales sera renforcée. Cette période pourrait également voir des innovations et de progrès technologiques.

Les idées progressistes et les changements radicaux pourront être favorisés. 

Cependant, cet aspect peut aussi amener des perturbations et des imprévus dans les domaines de la communication comme de la désinformation. 

Au négatif cet aspect peut indiquer une tendance à être impulsif ou à ne pas être très attentif aux détails.

S’imposer à force de volonté :

Le trigone de Mars à la conjonction Soleil Lune nous donne l’envie et l’énergie pour nous imposer, ce qui nous semblait inaccessible devient tout à coup de l’ordre du possible. Notre détermination sera très forte et pourra nous permettre de réaliser nos désirs. Cela peut être le moment pour demander un promotion car nous aurons l’énergie pour relever les défis. Nous nous sentirons portés par un grande émotion qui nous permettra d’agir en accord avec nous mêmes.

Mercure redevient direct :

Comme vous avez dû le remarquer, la rétrogradation de Mercure durant la dernière lunaison nous a apporté pas mal de retard, de mauvaise communication etc. Le 18 janvier , Mercure redevient direct, et les choses vont reprendre un cours plus habituel. Néanmoins, il est important de regarder les autres aspects sur Mercure et il y a actuellement un carré à Jupiter qui peut encore entraver la communication notamment des manques de tact ou de la dispersion. Donc pour entreprendre de nouveaux projets, mieux vaux attendre que le carré se sépare à partir du 22 ou du 23 Janvier.

Nouvelle-lune-verseau ©astro-logos.frLes degrés symboliques ou monomères de la Nouvelle Lune Verseau :

Dans la liste Janduz / Hitschler le 2° du Verseau : 

« Devant sa table de travail, un homme est assis, et sur ses mains posées sur la table sont deux oiseaux qu’il regarde avec amitié. À côté, un registre, sur lequel figurent quelques annotations et, plus loin, un compas, une roue dentée et un sablier. »

Nous voyons ici côte à côt la sympathie que peut engendrer le contact avec la vie sous toutes ses formes, et le pragmatisme, le calcul d’un esprit rationnel. Cela vient nous rappeler que l’un n’exclut pas l’autre, et même que les deux peuvent se renforcer mutuellement.

Voici ce que nous montre les symboles Sabian :

« Un orage soudain. »

Nous sommes ici confrontés aux énergies fulgurantes du Verseau, il est également question ici de se tenir prêt face à toutes les situations.

Co-Créons un monde plus BEAU. © astro-logos.fr

« Toute reproduction, partielle ou totale, de la présente publication doit conserver le copyright de l’auteur.