La nouvelle Lune Capricorne du 11 janvier 2024, à 12:59’, elle valorisera le 21° du Capricorne. Encadrée par Mars et Pluton, cette lunaison nous signale des risques de surmenage, avec beaucoup d’énergie en jeux. La période est sous la dominance de Saturne qui vient nous rappeler les limites, même si elles restent un peu flou (Saturne poissons).

De l’introspection à l’action :

Cette lunaison Capricorne nous invite à l’introspection (Saturne), même si le sextil entre Mars et Saturne nous donne un regain d’énergie. Nous pourrions comprendre et trouver ce qui serai le but ultime de notre vie… tout un programme, qui ne demande qu’a se mettre en place. Nous serons plus déterminé, une fois nos objectifs bien fixés, Mercure conjoint à Mars amène une effervescence, un bouillonnement d’activité qui amènerons la réussite et le succès à ceux qui oserons entreprendre. Mercure nous permettra de concrétiser nos plans grâce à la planification de nos projets. 

Ceux qui agiront durant cette période verrons le plus souvent, leurs efforts récompensés. Leur réussite découlera d’une planification méticuleuse, de la persuasion et de l’équilibre entre compétition et coopération.

Illusion, imagination débridée :

Le carré de Mercure (la pensée rationnelle) à Neptune (imagination, illusion) risquer de créer, faute à un manque de jugement, une chimère sociale où l’imagination débridée risquent d’engendrer confusion et désordre.

Cela peut se manifester notamment par des escroquerie, les fake news risquent également de fleurir durant cette lunaison Capricorne. Que ce soit à un niveau personnel ou collectif, la désorientation liée aux doutes engendrés par de nombreux mensonges en perturbera plus d’un.

Impulsivité et originalité :

Le trigone d’Uranus à la conjonction Soleil Lune en Capricorne, amène son lot de surprises. Si l’originalité vous tente, c’est le moment de vous lancer, Uranus sera la pour vous soutenir. Si des bouleversements surviennent dans vos vies, ayez confiance (Kaa) vos conditions de vie pourraient  changer, au niveau professionnel ou personnel. 

Apprenez à modérer votre impulsivité qui sans cela pourrait vous déborder et créer des conflits avec votre entourage.

Au final ces changements devraient vous satisfaire, même si la brusquerie d’Uranus peut en étonner plus d’un.

Energie et enthousiasme :

Le trigone de Mars à Jupiter nous amène l’énergie et l’audace dont nous avons besoin pour entreprendre la réalisation de nos projets. Notre confiance en nous sera renforcée, cela devrait nous permettre d’agir avec la force et l’ampleur nécessaire pour que nos projets prennent la bonne direction. En fait, nous devrions nous sentir plus heureux, plus épanoui et l’enthousiasme de Jupiter devrait nous permettre d’étendre notre champ d’action. 

Les actions exécutées avec l’enthousiasme jupitérien pourraient nous amener la reconnaissance, et la liberté dans notre créativité.

La nouvelle Lune Capricorne du 11 janvier 2024 nous met en garde contre le surmenage, favorisant l’introspection. Notre énergie se verra renforcée par Mars et Pluton, avec des défis liés à Saturne. Des opportunités originales pourraient émerger, mais le risque d’illusion sera également présent.

Les degrés symboliques ou monomères de la Nouvelle Lune Sagittaire :

Dans la liste Janduz / Hitschler le 21° du Capricorne : 

«Dans un cabinet de travail, on voit un haut pupitre sur lequel un in-folio est ouvert, les pages couvertes de hiéroglyphes. Sur une table, des appareils scientifiques.« 

Ce degré symbolise un lieu de recherche intellectuelle profonde et complexe, où des idées mystérieuses sont explorées de manière méthodique à l’aide d’outils scientifiques. Il peut également évoquer le mariage entre la créativité symbolisée par les hiéroglyphes et la rigueur scientifique représentée par les appareils sur la table.

Voici ce que nous montre les symboles Sabian :

«une course de relais.»

La course de relais symbolise la transmission d’une responsabilité ou d’une mission d’une personne à une autre, représentant la continuité et la collaboration intergénérationnelle. Les coureurs travaillent en équipe pour atteindre un objectif commun, illustrant la nécessité de la collaboration. Le passage du témoin marque des transitions, soulignant la confiance mutuelle entre les participants. La course de relais est un puissant symbole de continuité, de travail d’équipe, de transition et de confiance.

Co-Créons un monde plus BEAU. © astro-logos.fr

« Toute reproduction, partielle ou totale, de la présente publication doit conserver le copyright de l’auteur.