Nouvelle lune Taureau 18 Mai 2015
La nouvelle lune Taureau de Mai sera là pour nous apprendre le détachement, des intuitions fulgurantes pourront nous aider si nous savons vaincre les obstacles et les peurs qui seront également au rendez-vous…
La nouvelle lune du 18 mai 2015 sera exacte à 6h12 heure de Paris, sur le 27° du Taureau ( 26° 55’).
La nouvelle lune encadrée par Uranus et Mars :
Cette nouvelle lune, encadrée par Uranus qui la précède et Mars qui la suit est avant tout significative de décisions rapides ou précipitées. Il nous faudra donc être vigilant, au cours de cette lunaison à ne pas entreprendre d’actes inconsidérés dont les conséquences risqueraient d’être imprévisibles avec les risques que cela comporte.
Le côté positif de cette configuration planétaire est qu’il peut nous donner des intuitions révolutionnaires qui pourraient effectivement se révéler, avec le temps, devenir des découvertes intéressantes. Ne fermons donc pas la porte à nos intuitions, mais sachons rester vigilant et ne pas nous laisser déborder par nos emportements. Ces caractéristiques toucheront davantage les personnes du signe du Taureau ou celles qui ont l’ascendant ou des planètes importantes dans ce signe.
La nouvelle lune opposée à Saturne :
Saturne, opposé à la nouvelle lune de mai viendra calmer l’ardeur dont nous parlions ci-dessus. Nous risquons d’avoir des difficultés à trouver un équilibre émotionnel et nous nous sentirons insatisfait. Ainsi, nous pourrons avoir de grandes idées ou intuitions mais Saturne viendra nous dire subrepticement :
« tu crois vraiment que tu vas arriver à atteindre ton objectif ? ».
Ainsi nous risquons d’être tiraillé entre, d’une part des désirs de changement, des besoins d’action, et d’autre part le côté fataliste réaliste qui nous poussera à l’immobilisme. Comme je le répète bien souvent, je pense que nous somme sur cette planète pour faire des choix, et transformer, petit à petit, la conscience brute en diamant de lumière.
L’opposition Mars Saturne :
Cette configuration est réputée comme très difficile. Saturne et Mars sont deux planètes qui agissent de manière diamétralement opposée et leur confrontation ne peut que générer des tensions, qui si elle ne nous détruise pas nous rendrons toujours plus fort. Saturne, entre autres choses, agit comme un frein, par la peur par les limites par le besoin de sécurité. Mars au contraire est action, il nous demande de nous affirmer, d’entreprendre quelque chose.
Avec l’opposition de ces deux planètes il est important pour nous de trouver le juste milieu. Pendant cette lunaison gardons-nous d’un enthousiasme démesuré ou hors de propos mais ne sombrons pas non plus dans un pessimisme exagéré. Essayons au contraire de rester maître de nous-mêmes, dans le calme intérieur.
Le Tao du Taureau :
Dane Rudyar a défini le Tao de chaque signe, voici en quelques mots le Tao du Taureau.
La qualité que le taureau doit développer est le détachement, vous le savez peut-être, le taureau est souvent matérialiste, conservateur, attaché aux êtres et aux choses. Paradoxalement c’est justement au détachement qu’il lui est demandé de parvenir. Il s’agit bien ici d’un défi demandé à chaque personne marqué fortement par ce signe, mais nous pouvons également tous profiter de la nouvelle lune en Taureau pour pratiquer le détachement et le lâcher prise.
Mercure rétrograde :
Dès le lendemain de la lunaison, Mercure sera rétrograde cela signifie que vu de la terre, Mercure donnera l’impression de reculer. Il s’agit bien sûr juste d’un effet optique en fonction de l’angle sous lequel nous le regardons.
Lorsque Mercure est rétrograde, c’est le bon moment pour faire un bilan, planifier des projets, faire des analyses, toutes sortes d’actions mentales et de réflexions. Par contre, ce n’est pas la bonne période pour entreprendre des déplacements car il y aura vraisemblablement des retards ou des difficultés, ce n’est pas non plus le moment de signer des contrats importants car ils pourraient être compromis pendant cette période de rétrogradation de Mercure.
Mercure sera rétrograde du 20 mai 2015 aux 12 juin 2015.
Les degrés symboliques de la lunaison :
Dans la liste Janduz/ Hitschler :
« Un alchimiste au travail dans son laboratoire, creuset, cornu, bocaux de poudre, etc…, Sur la table à mon sens d’or ; par la fenêtre on voit un champ moissonné, couverts de gerbes de blés. »
Pendant cette lunaison, il devrait y avoir de nouvelles inventions qui portent leurs fruits.
Voici ce que nous montrent les symboles Sabian :
« Une vieille indienne vend aux passants la production artisanale de sa tribu. »
Ce degré comme celui de l’autre liste nous inspire le calme l’apaisement.
N’oublions pas que nos pensées forgent le monde, aussi bien notre monde intérieur que le monde qui est à l’extérieur de nous-mêmes. C’est pourquoi nos pensées, se nourrissant des flux cosmiques et en s’harmonisant avec eux peuvent nous permettre, si nous faisons le bon choix d’élever notre propre niveau de conscience et peu à peu celui de l’univers tout entier. Profitons des points positifs que nous rencontrons chaque jour, un sourire, un rayon de soleil, un oiseau qui chante…
Qu’ils soient pour nous des signes qui nous rappellent que le monde est beau et que nous pouvons le rendre chaque jour encore plus beau.
Co-Créons un monde plus BEAU. © astro-logos.fr