Nouvelle lune Sagittaire 22 novembre 2014
Le carré de Jupiter Saturne, ainsi que le sesqui-carré de Saturne à Uranus donneront la couleur et l’impact sociétal de cette nouvelle lune en Sagittaire. La dynamique Jupiter Saturne signale un manque, une difficulté pour arriver à ses fins ou pour développer ses potentiels. Le sesqui-carré Saturne Uranus, est avant tout un aspect d’extrémisme avec tous les débordements que cela peut laisser supposer sauf s’il est vécu en fonction d’un idéal supérieur.
La nouvelle lune sera exacte le 22 novembre 2014 à 13h32 sur le premier degré du Sagittaire à 0° 7minutes du sagittaire. Cette nouvelle lune correspond donc à l’entrée (Ingrès solaire) en Sagittaire ce qui renforce l’impact de ce signe dans la lunaison. La nouvelle lune en Sagittaire : les jours raccourcissent, les énergies se focalisent davantage vers l’intérieur afin de reconsidérer les choses, cela peut être l’occasion de tirer des leçons de nos expériences passées tant au niveau individuel qu’au niveau de la relation à l’autre ou au collectif.
Le feu du Bélier, la première phase du cycle annuel, représentait l’étincelle, l’éclair initial qui embrasait le monde au printemps afin de lui permettre de renaître. Nous en sommes maintenant à la neuvième phase du cycle, c’est une phase qui nous permet de donner un sens aux événements, aux rencontres que nous avons fait pendant les phases de croissance du cycle annuel. Le Sagittaire est le dernier signe durant lequel la durée du jour diminue, jusqu’à cette phase ultime du renouveau qui viendra au solstice d’hiver avec le Capricorne. C’est donc une période propice pour la recherche intérieure, pour trouver une vérité, une quête, des valeurs auxquelles nous auront plaisir à adhérer, et par la suite vraisemblablement à transmettre. C’est en effet une des caractéristiques du Sagittaire, trouver un sens à l’univers que ce soit notre univers quotidien, ou celui bien plus vaste de la pensée ou de la spiritualité.
Le centaure, armé de son arc est le symbole du Sagittaire sa flèche pointée vers un but lointain que lui seul connaît, ce but pouvant être de voyager de connaître de nouvelles choses à fin d’accroître encore ses connaissances cela peut bien sûr être une quête intérieure et spirituelle, bien souvent les deux sont liés et c’est lors de ses voyages que le Sagittaire trouvera un sens à sa vie.
La lunaison sagittaire nous donne donc l’opportunité de vivre avec davantage d’intensité, la quête du sens, le goût du voyage, la vision créatrice et l’imagination.
Comme nous l’avons fait remarquer au début de cet article, les autres configurations astrales des planètes lentes véhiculent bien d’autres problématiques.
Le carré Saturne Jupiter :
La problématique qui peut être initiée par le carré Saturne Jupiter montre à la fois un fort désir d’obtenir d’atteindre ses objectifs, et en même temps de nombreuses difficultés pour y arriver. Il nous faudra prêter attention à ne pas nous mettre en porte-à-faux en utilisant n’importe quel moyen pour atteindre notre objectif y compris l’usurpation. Cela signifie également que durant cette période nous pourrons être confrontée à des personnes qui seront prêts à utiliser tous les moyens y compris la tromperie afin d’arriver à leur but. Soyons donc vigilants.
Le sesqui-carré Saturne Uranus :
Cet aspect correspond un angle de 135° entre deux planètes. Ici nous sommes confrontés à un grand besoin de transformation, de révolution symbolisée par Uranus, ce besoin étend bloquer par un mur, par une montagne par des structures ou une administration qui nous empêche d’avancer. Face à un tel obstacle l’énorme force de transformation d’Uranus risque d’exploser, tel la foudre et s’abattre afin de détruire l’obstacle. D’autre part, Uranus est toujours relié par carré à Pluton qui radicalise encore ce besoin de transformation.
Les degrés symboliques de la lunaison :
Voici le degré de la liste Janduz-Hitschler, pour le premier degré du Sagittaire :
« un jeune homme couché sur un tas de cailloux, au bord d’une route, joue avec une boussole. »
Ce degré peut être le symbole de privation, de paresse, de manque de moyens qui pourraient nous empêcher d’atteindre notre objectif. Néanmoins si nous savons-nous laisser guider par notre boussole interne et prenons en main notre destin nous pourrons atteindre notre objectif.
Voici le degré de la liste des symboles Sabian : « pour évoquer des souvenirs, des anciens combattants se réunissent. »
Nous avons ici l’image de réunion, qui peut présager des choses agréables comme l’évocation des souvenirs passés. Néanmoins le fait que ces souvenirs soient évoqués par des militaires peut nous laisser penser que la période pourrait être propice à ressasser des souvenirs guerriers ce qui ne peut qu’être dangereux dans la situation mondiale actuelle qui est plus que tendue.
Co-Créons un monde plus BEAU. © astro-logos.fr