Nouvelle-lune-Cancer ©astro-logos.fr

Nouvelle lune Cancer 27 Juin 2014

La nouvelle lune Cancer :

Réflexions de Marc Georges sur la nouvelle lune de juin 2014. Elle sera exacte sur le sixième degré du Cancer, très exactement à 5° trente-sept minutes le 27 juin 2014 à 10 heures 09 heure de Paris. Intuition, fantaisie, rêve, mais aussi peurs, angoisses et violences seront au rendez-vous.

Nouvelle-lune-27-06-2014-©astro-logos.frLe trigone Soleil / Lune Neptune :
Nos luminaires formeront un aspect de trigone (correspondant à un angle de 120°, qui est considéré comme très bénéfique) avec Neptune cela va nous permettre de développer notre sensibilité, nos perceptions sensorielles et extrasensorielles.

Les natifs du cancer, du scorpion et des poissons ressentiront plus fortement les effets de cette configuration. Pour ceux qui sont déjà dans une dynamique de recherche spirituelle, cette nouvelle lune de juin pourrait leur fournir les clés du chemin permettant un contact avec la source, le maitre intérieur…

Nous serons tous plus réceptifs, plus intuitifs pendant cette période; cela pourra nous permettre d’appréhender le monde d’une autre manière, d’entrer en résonance harmonique avec l’univers qui nous entoure.

La nouvelle lune Cancer est le moment privilégié pour entreprendre ou développer nos objectifs personnels. Nous pourrons grâce à nos intuitions, mieux comprendre et assumer notre besoin de sécurité, cela pourra être le temps de faire un retour vers nos vrais valeurs. Les Cancers se tourneront plus facilement vers leur famille, et nous  ressentirons tous ce besoin de calme et de sécurité que l’on devrait trouver dans son foyer.

Voyons maintenant les planètes de cette nouvelle lin de juin.

Mercure rétrograde :

Vu de la terre, il arrive régulièrement que des planètes semblent reculer sur leur orbite, c’est ce qui arrive à Mercure depuis le 8 juin. C’est un peu le même effet visuel que lorsque deux trains proche l’un de l’autre vont à des vitesses très différentes, le plus lent semble reculer… Lorsque ces phénomènes de rétrogradation se produisent avec Mercure, nous pouvons être sûrs que de nombreuses choses vont prendre du retard. Que ce soit au niveau commercial, communication voir au niveau de la prise de décision. Tous ces domaines entrent dans le champ d’action de Mercure et seront donc bouleversés, en tout cas retardés, pendant cette phase. Mercure sera toujours rétrograde le jour de la nouvelle lune ce qui accentuera ce facteur de retard pour les jours à venir. Aussi, si vos projets semblent vous échapper, si les délais sont augmentés, prenez votre mal en patience les choses reprendront leur cours lorsque Mercure redeviendra direct. Il redeviendra direct le 2 juillet, et donc tout ce qui était ralenti reprendra son cycle normal à partir de cette date.

Mars opposé à Uranus :

Mars se trouve en opposition exacte à Uranus sur l’axe Bélier Balance. Cela signifie qu’il y a exactement 180° entre les deux planètes. Cette configuration pourrait se révéler très violente, voire explosive. Dans nos vies personnelles il nous faudra prêter attention à la communication ainsi qu’à nos manières d’entreprendre ou de commencer de nouvelles choses.


L’axe Cancer Capricorne :

Nouvelle-lune-Cancer ©astro-logos.frLa lunaison se fera en opposition à Pluton, non pas une opposition exacte mais avec une orbe de 7° ce qui met en avant ce mois-ci également l’aspect plutonien de cette configuration. L’angoisse, la sensation de vide, la peur pourront être ressentie par les Cancers, les Capricornes, les Béliers et les Balances, surtout pour ceux qui sont nés au début des signes (premier décan). Si tout le monde ne perçoit pas ses effets avec la même intensité, nous serons néanmoins confrontés à nos peurs, à notre part d’ombre pendant cette période.

Pluton rétrograde :

Depuis le 1er mai, Pluton a un mouvement rétrograde et cette lunaison Cancer opposée à ce Pluton rétrograde va nous confronter à nos instincts, à notre ombre. Pendant cette période, le défi qui nous sera proposé est de transcender nos peurs, de les mettre en pleine lumière même si cela peut paraître douloureux. Si nous rentrons dans cette démarche qui est forcément une démarche d’acceptation, alors il nous sera donné de prendre conscience qu’au-delà de la peur est la sécurité, au-delà de l’angoisse est la sérénité. La seule chose que nous aurons à faire, c’est d’accepter ce qui est sans jugement de nous-mêmes ou des autres. Si nous allons au bout de cette tâche, Pluton nous permettra de ressortir régénéré de cette épreuve avec davantage de confiance en nous et en la vie. Ce passage est de l’ordre de la quête, nous sommes libres de l’entreprendre ou pas, mais la sérénité et la paix ont un prix : la connaissance pleine et entière de nos démons, qui seule nous permettra d’accéder à la renaissance. Il nous appartient d’être vigilant, la tendance naturelle est souvent de résister, de se protéger mais toutes ces attitudes de refus ne feront qu’accentuer le malaise que nous pouvons ressentir. Il nous appartient de voir la réalité, notre réalité, en toute conscience et de faire des choix. La lunaison opposée à Pluton rétrograde intensifie son action, mais il faut rester conscient que Pluton sera rétrograde jusqu’au 23 septembre 2014. Cela nous laisse à la fois du temps pour régler nos problèmes et pour les dépasser. Nb voir aussi le carré Uranus Pluton.

 

Les degrés symboliques de la lunaison :

la conjonction du Soleil et de la Lune se fait à 5° 37 minutes du Cancer ce qui active donc le sixième degré des signes cardinaux qui sont : le cancer, la balance, le capricorne et le bélier.

Regardons dans les listes Janduz – Hischler :

Un homme s’avance entraînant derrière lui un cheval à demi étranglé par le lien qui lui sert le cou ; derrière eux, un gantelet de fer, un sabre et un fouet sont posés contre un tronc d’arbre. un homme plongeant une chèvre dans une chaudière.

Ce degré très dur, peut nous mettre en garde contre la violence d’une manière générale et l’inconscience. Il nous appartient d’être vigilant afin de prévenir ces manifestations.

Regardons maintenant les symboles Sabian pour ce même degré:

Des oiseaux sauvages recouvrent leur nid de plumes.

Ce symbole nous parle de préparation, soit pour la préparation d’une vie à venir, soit pour l’arrivée de davantage de conscience, d’esprit symbolisé par les oiseaux. D’autre part ces oiseaux sont sauvages et donc libres et c’est de cette liberté dont nous devons nous servir pour faire des choix dans cette période troublée.

En guise de conclusion…

Pendant cette lunaison, il nous faudra être attentif à nos intuitions, nous devrons également rester vigilants et ne pas nous laisser déborder par nos émotions qui risquent d’être également très importantes. Nous traverserons probablement des périodes difficiles de remise en question, Pluton sera à l’œuvre. L’important, est de garder l’espoir quoi qu’il arrive, rappelons-nous que quelque soit l’épreuve que nous vivions, si nous la vivons c’est que nous sommes capable de la surmonter.

En vous souhaitant une bonne lunaison, trouvons ensemble la force de traverser les épreuves et de communiquer dans l’amour .

Co-Créons un monde plus BEAU. © astro-logos.fr

2 réponses
  1. Aman
    Aman dit :

    c est une tres belle explication, claire et sensible
    l image du train me parle soudainement, il faut un temps de comprehension pour ce fameux retrograde tant entendu
    merci

  2. Marc Georges
    Marc Georges dit :

    Merci pour ton gentil commentaire, comme expliquer dans l’article, avec Mercure rétrograde le temps de la la reflexion peut être plus long 🙂
    Merci de regarder mes articles
    Marc

Les commentaires sont désactivés.