La Nouvelle Lune Cancer du 17 juillet 2023 sera exacte à 20h 32, heure de Paris, elle valorisera le 25° du Cancer. La Nouvelle Lune opposée à Pluton forme avec ce dernier un grand carré avec les noeuds lunaires. Transformation et évolution seront donc les maîtres mots de cette lunaison Cancer.
L’opposition de la Nouvelle Lune à Pluton et le grand carré :
Cette opposition, ainsi que le grand carré mettent en avant les signes cardinaux, ce sont le Bélier, la Balance, le Cancer et le Capricorne. Les signes cardinaux sont connus pour leur dynamisme, leur initiative et leur capacité à initier le changement. Ils sont associés à l’action, au leadership et à la prise de décision.
Lorsque l’accent est mis sur ces signes, cela peut indiquer que nous serons davantage appelés à prendre les devants, à exercer notre pouvoir personnel et à diriger notre propre vie de manière proactive. C’est une période où nous pouvons exercer notre volonté et notre détermination pour atteindre nos objectifs.
Cela indique également que les défis et les tensions que nous rencontrerons sont susceptibles de se manifester dans différents domaines de notre vie, et nous pourrions ressentir une pression pour prendre des mesures concrètes et effectuer des changements significatifs.
Cette lunaison pourra donc être une période de transformation profonde et de défis intenses, où nous serons confrontés à des conflits internes et externes qui nécessiteront une restructuration et une libération des schémas anciens et limitants. Cela peut impliquer des confrontations avec nos émotions profondes, des tensions relationnelles et des dilemmes karmiques.
Cependant, cette configuration offre également une opportunité de croissance personnelle et de prise de conscience de soi. Elle nous invite à intégrer les énergies masculines et féminines en nous, à trouver un équilibre entre l’affirmation de soi et les relations harmonieuses, et à utiliser l’énergie des signes cardinaux pour initier des changements significatifs dans notre vie.
Les sextiles d’Uranus :
Le sextile d’Uranus avec la conjonction Soleil Lune, indique que l’énergie novatrice, la créativité et le besoin d’indépendance d’Uranus peuvent se mêler harmonieusement à l’expression de notre identité personnelle (Soleil) et à nos émotions profondes (Lune). Cela peut se traduire par une augmentation de l’originalité, de la spontanéité et davantage d’ouverture d’esprit.
Ce sextile peut apporter des idées novatrices soudaines et une volonté d’expérimenter de nouvelles approches dans nos vies. Il peut encourager le changement positif, la libération de schémas limitants et une plus grande authenticité dans la façon dont nous nous exprimons et vivons notre vie.
Donc suivons le lapin blanc…
Je freine et j’accélère :
Saturne rétrograde opposé à Mars.
Saturne est associé à la discipline, à la structure, à la responsabilité et à la patience. Il représente les règles, les limites et les leçons karmiques que nous devons apprendre dans la vie. Lorsqu’il est rétrograde, son énergie peut se manifester de manière plus intérieure, nous invitant à faire face à des questions de responsabilité personnelle et à réfléchir sur nos schémas de comportement récurent.
Mars, quant à lui, est associé à l’énergie, à l’ambition, à la passion et à l’action. Il représente notre volonté de poursuivre nos objectifs, d’affronter les défis et de prendre des mesures concrètes. En Vierge, Mars peut se concentrer sur les détails, l’efficacité et la recherche de la perfection, donc les perfectionnistes mettez la pédale douce.
L’opposition entre Saturne rétrograde et Mars crée une tension entre les énergies structurantes de Saturne et les impulsions d’action et de dynamisme de Mars. Cela peut se traduire par des frustrations, des obstacles et des conflits intérieurs ou extérieurs qui mettent en lumière des questions de responsabilité, de discipline et de maîtrise de soi.
La leçon que nous pouvons retirer de cette configuration est bien la maîtrise de soi, face aux tiraillements que peuvent engendrer les tensions de cette configuration. C’est en acceptant, en pleine conscience l’intégralité de notre être qu’une prise de conscience peut survenir.
Intuition et sensibilité :
Le trigone entre Neptune et la conjonction à la Nouvelle Lune génère une tonalité harmonieuse et inspirante liées à la spiritualité, l’intuition et l’imagination,
Ce trigone amplifie notre intuition, notre sensibilité et notre connexion avec notre monde intérieur. Il favorise l’expression artistique, l’inspiration et la créativité. De plus, il apporte une dimension de compassion et de connexion universelle, renforçant nos relations harmonieuses et notre compréhension profonde des autres.
Sensualité et créativité :
Lorsque Mars rencontre Vénus, nous éprouvons le besoin d’exprimer nos sentiments et nos sensations. Cette expression peut s’extérioriser sous la forme d’une rencontre amoureuse, ou sous la forme de création artistique. Les deux peuvent également se produire, le champ des possibles est infini, seul notre imagination nous fixe des limites…
Cette conjonction peut renforcer notre charisme et notre pouvoir d’attraction, tout en stimulant notre créativité et notre désir d’entreprendre ou de poursuivre ce qui nous passionne.
Le carré Jupiter Mercure :
Le carré entre Jupiter et Mercure indique une tension entre notre désir d’expansion, de croyance et d’optimisme (Jupiter) et notre manière de penser, de communiquer et de traiter l’information (Mercure).
Ce carré peut entraîner des difficultés de communication, des malentendus et une tendance à exagérer ou à être excessivement optimiste.
Cependant, il peut également être une source d’inspiration et d’élargissement intellectuel, nous encourageant à remettre en question nos croyances et à trouver un équilibre entre l’optimisme et la prudence.
La clé pour travailler avec ce carré est de trouver un équilibre entre notre confiance en nos idées et notre capacité à les communiquer de manière claire et précise, en développant une approche équilibrée et en remettant en question nos propres perspectives.
Les degrés symboliques ou monomères de la Nouvelle Lune :de la Nouvelle Lune Cancer :
Dans la liste Janduz / Hitschler le 25° du Cancer :
« Dans les sables du désert, un cavalier bien armé s’avance paisiblement vers l’oasis, tandis qu’un cheval libre court, crinière au vent, sans savoir où il va.»
Ce degré met en contraste le cavalier avec un cheval libre qui court sans direction.
Le cavalier représente la maîtrise de soi et la détermination, tandis que le cheval libre symbolise la liberté et l’instinct. Cette scène nous montre l’importance d’équilibrer la structure et la spontanéité dans nos vies, et de trouver un équilibre entre la sécurité et la liberté pour atteindre l’harmonie personnelle.
Voici ce que nous montre les symboles Sabian :
« Un Homme volontaire ondoyé par une force venue d’en haut.»
Ce degré symbolique décrit un homme volontaire qui est influencé et guidé par une force supérieure. Cela souligne l’importance de la connexion spirituelle et de l’alignement avec des forces invisibles dans la poursuite de ses objectifs.
Co-Créons un monde plus BEAU. © astro-logos.fr
Toute reproduction, partielle ou totale, de la présente publication doit conserver le copyright de l’auteur.