La Nouvelle Lune Poissons du 20 février 2023 sera exacte à 8h04 heure de Paris. Cette lunaison nous amènera à repenser nos vies, elle mettra en lumière nos limites, tout ce qui nous limite et dans le même temps, elle nous proposera une vision de l’infini qui ne demande qu’à nous révéler ses mystères.
Entre limite et infini :
Cette lunaison Poissons est encadrée par Saturne et Neptune, Saturne représente les limites, les structures. Cette période nous invite donc à tenter de comprendre où nous avons besoin de plus de discipline, de structure et de responsabilité dans notre vie. Comme Saturne ainsi que la conjonction Soleil Lune se trouvent en Poissons, il s’agit de tenter de donner une structure à l’océan infini des possibles, à l’intuition à la créativité. Cela peut sembler au premier abord difficile voir impossible, mais c’est là que l’autre planète de cet encadrement Neptune pourra nous aider.
Neptune, la planète de l’imagination, de la spiritualité, de l’inspiration, de l’intuition, des rêves, dans le signe des Poissons mettra l’empathie, la compassion, la sensibilité et l’intuition au premier plan durant cette lunaison.
Cela pourra nous aider à faire de cette période une étape importante sur notre chemin de croissance personnelle.
Cliquer ici pour ajouter votre propre texte
Vénus rajoute un soupçon de sensibilité :
En effet, Vénus est également conjointe à Neptune, développant encore notre sensibilité et notre créativité. Cette configuration, renforce le côté Yin, alors que de l’autre côté de la conjonction Soleil Lune, Saturne, très Yang demande de la rigueur et des structures. D’ailleurs Saturne est lui même précédé par Mercure qui peut renforcer nos qualité d’analyse et de discrimination.
Comme cette lunaison se situe dans le signe des Poissons, le côté Yin, réceptivité, créativité devrait être le plus fort, mais la force du Yin pourra être canalisée par Saturne, cela devrait également nous permettre de donner des formes concrètes à cette créativité; cela nous apportera aussi le recul nécessaire afin d’éviter de nous laisser entraîner par des chimères.
Action et communication :
Le trigone entre Mars et Mercure nous parle d’une grande énergie mentale et physique, ainsi qu’une facilité à communiquer et à exprimer ses idées. Mars représente l’énergie, la force de volonté et l’impulsion, tandis que Mercure est associé à la communication, à l’intelligence et à l’analyse.
Lorsque ces deux planètes forment un trigone, cela nous donne la possibilité d’utiliser (Mars) la communication de manière constructive.
Transformation et émotions :
Le sextil entre Pluton et Vénus pourrait nous inciter à transformer ou à renouveler nos relations et notre créativité.
Pluton est la planète de la transformation, Vénus éveil en nous l’émotion, l’imagination qui peuvent nous amener à connaître l’amour, et la créativité.
Lorsque ces deux planètes forment un sextil, cela peut indiquer une grande capacité à transformer les relations et les sentiments pour qu’ils atteignent un niveau de profondeur et d’intensité supérieur.
C’est bien sûr une opportunité, même si Pluton fait souvent peur, nous sommes habitués au « ronron » du quotidien, il s’agit ici de changer notre regard, si nous y parvenons alors le monde et ses possibles nous apparaîtront comme régénéré.
Cette lunaison en Poissons nous ouvre les portes d’un nouveau monde, il nous suffit de nous mettre à l’écoute de nos intuitions, pour que la brèche entre ces mondes nous laisse entrevoir d’autres réalités que nos conditionnements que notre « ronron« nous empêche de voir.
Certes cette approche semblera simple à ceux qui sont sensibles aux messages de leur guide ou de leur maître intérieur, mais cela est accessible à tous pourquoi pas lors de pratique de connexion à soi (méditation), et cette lunaison pourrait bien être un bon moment pour commencer, ou pour développer cette pratique.
Les degrés symboliques ou monomères de la Nouvelle Lune Poissons :
Dans la liste Janduz / Hitschler le 2° (1° 21´) des Poissons :
« une étendue de mer calme sur laquelle flotte un beau coffre que le flux rapproche du rivage. Quelques pêcheurs s’activent, à entasser du goémon, tandis que l’un deux assis sur le sable, regarde le coffre en faisant glisser le sable entre ses doigts inoccupés. »
Nous voyons ici la richesse potentielle de l’océan des possibles matérialisé par le coffre, et l’attitude de l’homme, en harmonie avec l’instant présent .
Voici ce que nous montre les symboles Sabian :
« Un écureuil fuyant les chasseurs. »
C’est l’image de la fragilité mais aussi de la rapidité et de sens aiguisés qui permettent à cet animal de fuir le danger. Il y a également la notion de prévoyance par rapport à l’avenir.
Co-Créons un monde plus BEAU. © astro-logos.fr
Toute reproduction, partielle ou totale, de la présente publication doit conserver le copyright de l’auteur.