La nouvelle Lune Balance du 9 octobre 2018
La nouvelle Lune Balance du 9 octobre 2018 aura lieu à 5 heures 46 minutes le mardi 9 octobre 2018 et valorisera le 16ème degré du signe de la Balance. Cette lunaison nous apportera l’énergie et l’envie d’entreprendre, mais développera également notre esprit critique et notre imagination.
Les principaux aspects de la nouvelle Balance :
Les trigones de Mars :
Mars fait un Trigone (aspect de 120°) à la conjonction Soleil-Lune. Cela nous indique que durant cette lunaison, nous aurons tendance à nous sentir plein d’énergie, nous pourrons avoir envie de « soulever des montagnes » alors surtout ne nous en privons pas. Dans tous les cas, nous nous sentirons des envies d’agir, alors autant en prendre conscience dès la nouvelle Lune afin de mieux maîtriser ces énergies pour qu’elles nous servent au mieux.
Les carrés de Pluton :
Cet aspect de 90° à la nouvelle Lune pourrait nous rendre intolérant, surtout si nous nous laissons dominerpar nos peurs et nos angoisses. Tout vient de nos perceptions, et des éléments que nous souhaitons mettre en avant. Cette configuration accentue nos craintes, il ne tient qu’à nous de ne pas nous laisser piéger par ce processus. Bien souvent, le fait de prendre conscience de nos peurs suffit à les faire disparaître.
Le carré Mars Vénus :
Cet aspect de 90° pourrait causer des tensions, des disputes, car il accroît notre sensibilité tout en baissant notre niveau de tolérance aux valeurs ou actions que notre entourage nous transmet. Cette configuration peut également augmenter nos désirs, tout en nous laissant un sentiment de solitude, d’être « mal aimé ». Il nous faudra donc être vigilant afin de ne pas prendre les propos de notre entourage personnellement, et de pouvoir ainsi maîtriser nos émotions afin de ne pas nous laisser aller à la colère martienne.
L’opposition Uranus Mercure :
Cette configuration (180° entre les deux planètes) risque de nous faire voir davantage les aspects négatifs des situations que nous rencontrerons. Si nous n’y prêtons pas attention, nous pourrions nous laisser entrainer dans des harangues véhémentes portant sur ces idées négatives, ce qui ne pourraient, à terme que nous desservir.
Le Trigone Vénus Neptune :
Le Trigone (aspect de 120°) entre Vénus et Neptune développe notre sensibilité, et va nous permettre, si nous laissons notre intuition nous guider, de faire la part des choses, entre les perceptions contradictoires dont nous avons parlé. C’est en regardant au plus profond de nous que nous pourrons nous connecter à ce qui nous dépasse.
Profitons de cette énergie martienne pour développer notre créativité, car cette configuration nous y aidera, ainsi, nous arriverons à vivre en harmonie avec nous même et avec les autres durant cette lunaison Balance.
Les encadrements de la nouvelle Lune Balance :
Précédée par Uranus et suivie par Mercure, cette nouvelle Lune pourrait nous entraîner à faire des déclarations soudaines et imprévues ; surtout si nous nous laissons prendre par les peurs pouvant être générées par les carrés de Pluton et de Mars.
Les degrés symboliques ou monomères de la Nouvelle Lune du 9 Octobre 2018 :
Dans la liste Janduz/ Hitschler le 16° de la Vierge (15°48’) :
« Près d’une guinguette, un homme se promène en gesticulant, bras dessus bras dessous, avec deux femmes légères ; et sous la tonnelle fleurie on voit deux cœurs ailés serrés l’un contre l’autre. »
Nous voyons avec ce degré qu’il nous faudra être vigilant si nous souhaitons rester maitre de nous même dans cette période parfois difficile.
Voici ce que nous montre les symboles Sabian :
« Un navire échoué sur une jetée brisée par la tempête. »
Nous voyons ici la difficulté qu’il peut y avoir à sortir des sentiers battus, à chercher de nouvelles idées ou de nouvelles voies. Il nous est néanmoins demandé d’avancer malgré les obstacles qui surviennent parfois.
La nouvelle Lune Balance du 9 octobre 2018 :
L’énergie Balance va nous aider, si nous écoutons notre intuition, à nous sentir plus à l’aise avec les autres quelque soit les circonstances.
Nous serons peu être confrontés à des difficultés, mais si nous restons attentifs, nous garderons notre maîtrise et nous pourrons utiliser l’énergie martienne afin d’atteindre nos objectifs. Cette période sera idéale pour tout ce qui a trait à l’art et à la créativité.
Toute reproduction, partielle ou totale, de la présente publication est interdite sans autorisation explicite de l’auteur.
Co-Créons un monde plus BEAU. © astro-logos.fr