La nouvelle lune Taureau du 15 mai 2018
La nouvelle lune du 15 mai 2018 sera exacte à 13h48 heures de Paris. Elle activera le 25e degré du signe du Taureau, précédée par Uranus et Mercure et suivi par Vénus. Nous pouvons noter qu’Uranus entrera dans le signe du taureau à 17h50 le même jour, cela nous montre que cette planète restera importante, durant cette lunaison.
La nouvelle lune Taureau de mai 2018 :
La nouvelle lune dans ce signe de terre, fixe, pourra nous enseigner la persévérance dans les activités que nous entreprendrons pendant cette lunaison. Cela peut également impliquer la « continuation persévérante » des actions entreprises lors de la précédente nouvelle lune. Uranus précédent Mercure, nous indique que le coté « Révolutionnaire » qui a commencé lors de la précédente lunaison, devrait continuer durant celle-ci, mais d’une manière plus réfléchie et plus volontaire.
Les aspects de la nouvelle lune taureau de mai 2018 :
Le carré de mars à Uranus :
Il vient renforcer « l’idée révolutionnaire » qui a commencé à germer lors de la dernière lunaison. Cette configuration peut avoir un caractère extrême, et peut être même violente. Il pourra donc y avoir des provocations, des surprises qui viendront bouleverser notre quotidien.
Le carré de Mars à Mercure :
Il peut nous inciter à agir avant de réfléchir, l’ambiance est à l’esprit de contradiction et cela pourrait faire ressortir le côté combatif de notre personnalité.
Le trigone de Mars à la conjonction Soleil Lune :
Il peut également renforcer notre coté combatif, il donnera plus d’importance à notre émotivité, avec des risques de débordements si nous n’avons pas fait de travail afin d’apprendre à mieux gérer nos émotions.
Pour les sportifs, ces configurations renforceront leur potentiel et leur permettra de se dépasser.
Saturne sesqui-carré à la conjonction Soleil Lune :
Cet aspect peut être difficile à vivre, si nous n’y prenons garde, il focalisera notre attention sur le coté sombre, nous pourrons nous sentir plus faible, physiquement, que d’habitude.
Relativiser, cela devrait être notre mot d’ordre pendant cette lunaison Taureau, surtout si le monde nous semble dur, ne nous laissons pas envahir par la mélancolie, et rappelons nous que tout passe. Les épreuves et les difficultés ne sont là pour nous rendre plus forts.
Saturne trigone à mercure :
Cette configuration va nous aider à mettre au clair nos processus mentaux. Cela pourrait donc être une bonne période pour réorganiser certaines choses ou faire des projets.
Le TAO du Taureau :
Le don de l’esprit à développer pour le taureau est le détachement, cela implique bien sur de ne pas céder à la peur qui peut nous amener à accumuler, pour combler ce que nous ressentons comme un vide. L’accumulation qui nait de la peur nous éloigne des autres, la sensation de vide ne vient que si nous nous coupons du monde, des autres et de l’univers. Cette étape de détachement peut-être vu comme un acte de foi, la foi en quelque chose de plus grand qui peut venir nous aider si nous le lui demandons et savons rester ouvert aux autres et à la vie.
Les degrés symboliques ou monomères de la Nouvelle Lune du 15 mai 2018 :
Dans la liste Janduz/ Hitschler le 25° du Taureau (24°36’) :
« Sur un plateau un lion rampe, prudent mais non asservi, devant un homme debout, dominateur, appuyé sur un solide gourdin. »
Savoir rester ce que l’on est, même, ou surtout face, à l’adversité, voilà la leçon que nous transmet ce degré.
Voici ce que nous montre les symboles Sabian :
« Un grand jardin public. »
Nous voyons ici les bienfaits de la nature qui sans cesse nous offre tout ce qu’elle a, mais il nous appartient de préserver ce capital si nous voulons qu’il perdure.
Toute reproduction, partielle ou totale, de la présente publication est interdite sans autorisation explicite de l’auteur.
Co-Créons un monde plus BEAU. © astro-logos.fr