Nouvelle-Lune- Décembre 18-12-2017

La nouvelle lune du 18 décembre 2017

Nouvelle-lune-sagittaire ©astro-logos.frLa nouvelle Lune du 18 décembre 2017, sera exacte à 7 heures 30 (heure de Paris) sur le 27edegré du Sagittaire (26° 31 minutes). Avec cinq planètes dans le signe du Sagittaire, cette nouvelle Lune de décembre valorisera principalement ce signe.

Mercure rétrograde :Mercure R ©astro-logos.fr

Pour cette nouvelle Lune, la planète Mercure est rétrograde. Elle a commencé sa rétrogradation à partir du 4 décembre, vous avez certainement noté des retards et des contretemps depuis le début du mois. Heureusement, Mercure redeviendra direct le 23 décembre, nous pouvons donc compter sur le fait que les événements reprendront un tour plus « normal » à partir du 23.

Les encadrements de la nouvelle Lune Sagittaire :

Précédée par Vénus et suivi par Saturne, cette nouvelle Lune nous renvoie à nous-mêmes. Cela pourra être une période difficile durant laquelle nous pourrions nous sentir très seul. Prenons garde à ne pas prendre les choses trop personnellement, nous risquerions de vivre quelques frustrations notamment d’ordre sentimental. Prenons-les comme une expérience à vivre, afin d’apprendre l’importance de la relation dans nos vies.  Ce n’est bien souvent qu’en vivant le côté négatif, l’absence, la solitude, que l’on peut percevoir l’importance de l’autre et des autres. N’oublions pas non plus que notre perception n’est qu’une vision du monde. Ce n’est pas parce que nous nous sentons seul ou frustré que nous le sommes vraiment. Cela ne change certes pas notre ressenti, mais cela nous laisse le choix de relativiser le côté émotionnel de nos vies.

Nouvelle-Lune- Décembre 18-12-2017Le TAO du Sagittaire :

Comme vous le savez sans doute maintenant, chaque lunaison est une opportunité  pour nous de goûter, de vivre  l’énergie du signe solaire de la lunaison. En quête perpétuelle d’aventures, avec une inextinguible soif de liberté, le Sagittaire est toujours prêt au changement, son esprit, la flèche de son arc, toujours pointée vers le futur. Prenons garde à ne pas nous lancer dans des projets trop ambitieux durant cette période, sinon nous risquerions comme certains Sagittaires de ne pas les mener à terme.

Durant cette lunaison Sagittaire, nous pourrons ressentir également ce besoin de liberté, nous éloigner des normes et des règles de la société. Soyons toutefois vigilant car cela risquerait de renforcer par la suite Notre sentiment de solitude comme nous en avons parlé plus haut.

N’oublions pas que le Tao du Sagittaire est la camaraderie, dans l’acceptation de Dane Rudhyar, cela  signifie coopérer avec les autres, au-delà de tout clivage national, religieux ou familial.

Les aspects d’Uranus :

Uranus est en aspect de trigone (angle de 120°) à Vénus, et à la conjonction Soleil Lune. Cette configuration renforce notre besoin de changements, de liberté. Cela renforce également notre émotivité et notre créativité. Soyons donc suffisamment vigilants pour profiter de cette période et développer votre créativité, sans nous laisser emporter par des sentiments exacerbés qui risqueraient de perturber notre perception de la réalité et de notre relation aux autres.

Saturne quitte le Sagittaire :

Il est entré dans le signe  du Sagittaire le 23 décembre 2014 et il en sortira le 20 décembre 2017. Il est donc important pendant cette lunaison, lorsque Saturne quitte un signe, de faire le point des trois années qu’il a passé dans ce signe.

Quelles leçons avons-nous tirées de ce passage, avons-nous développé davantage notre coopération, notre camaraderie avec les autres ?

Avons-nous su développer notre indépendance, d’esprit et de cœur, plutôt que de nous laisser engluer par les courants d’idées relayés par tous les « réseaux » ?

Au moment où Saturne va rentrer dans son signe : le Capricorne, avons-nous accompli notre tâche ?

En Capricorne, Saturne nous demandera de restructurer notre intégrité afin d’être réellement responsable de notre propre destinée.

Les degrés symboliques ou monomères de la Nouvelle Lune du 18 décembre 2017 :

Dans la liste Janduz/ Hitschler le 27° du Sagittaire :

 

« Un homme est suspendu à une branche, trop basse pour lui permettre d’échapper à la griffe d’un lion rampant vers lui, et qu’il s’efforce de repousser, d’une main après l’autre pour se maintenir en équilibre ».

Nous voyons ici les problématiques que peuvent conduire nos choix. Si nous n’y prenons garde, nous risquons de nous retrouver dans une situation inextricable.

Voici ce que nous montre les symboles Sabian :

« Un sculpteur à son oeuvre ».

Nous voyons ici une des caractéristique du Sagittaire qui peut projeter son imagination afin de concrétiser ses objectifs.

Toute reproduction, partielle ou totale, de la présente publication est interdite sans autorisation explicite de l’auteur.
Co-Créons un monde plus BEAU. © astro-logos.fr