Nouvelle lune Cancer 16 Juillet 2015
La nouvelle lune de juillet aura lieu le 16 à 3h24 minutes du matin (heure de Paris). Elle sera située sur le 24e degré du cancer (23° 14’).
La nouvelle lune Cancer nous permet de nous concentrer sur nos émotions.
Durant cette période, nous aurons l’opportunité d’être plus réceptifs, plus sensibles, nous serons également à la recherche de sécurité, du coin tranquille ou passer un moment agréable ou des vacances avec nos proches.
Mercure en conjonction à Mars en Cancer :
La pensée, la communication (Mercure) risque de se trouver perturbée ou poussée à agir de manière inconsidérée (Mars représente l’action). Nous risquons d’éprouver le besoin de trancher dans le vif afin de nous débarrasser de ce qui nous paraît inutile (Opposition Mercure Mars Pluton). Au moment où de graves décisions doivent être prises au niveau de l’Europe, cette configuration nous montre à quel point les risques de décisions inopportunes sont grandes. Durant la période de la lunaison Cancer, nous serons tous beaucoup plus sensibles et préoccupés par notre besoin de sécurité, or ce besoin exacerbé mentalement par Mercure et poussés à l’action par Mars risque justement de nous amener à exagérer nos ressentis émotionnels et ainsi à prendre des décisions que nous pourrions regretter par la suite.
Uranus carré Soleil Lune :
Uranus est avant tout ce besoin d’exprimer, parfois violement ses désirs face au monde ou à soi-même afin de créer quelque chose de neuf. C’est plutôt positif mais dans le contexte avec le carré (angle de 90°) avec la conjonction Soleil Lune en Cancer, cela peut nous pousser, si nous nous sentons émotionnellement agressés, à agir de manière compulsive, à être prêt à entrer en croisade ou à lutter avec les autres.
Saturne rétrograde en scorpion :
Cette configuration qui dure depuis plusieurs mois nous demande de reconsidérer nos sentiments, nos désirs profonds qui sont les moteurs de nos modes d’action. Saturne fait un trigone (aspect de 120°) qui est considéré comme un aspect facilitateur, cette période nous propose donc de mieux comprendre notre vie émotionnelle en commençant par reconsidérer nos émotions les plus profondes et cachées. Si nous acceptons de considérer tous nos modes émotionnels, nous pourrons répondre positivement au défi de cette nouvelle Lune Cancer.
Le TAO de la lunaison :
Le signe du Cancer est très sensible, il aime son côté « bernard-l’hermite » qui lui permet de se protéger du monde dans un univers tout subjectif. Il met l’accent sur son entourage proche, sa famille, sa grande sensibilité l’amène à se protéger.
Comme pour chaque nouvelle lune, il nous est donné à tous de développer les qualités du signe de la lunaison.
Aux natifs du Cancer (toutes les personnes nées entre le 21 juin et le 22 juillet) il est demandé de développer une qualité capitale surtout par ces temps troublés : le sentiment d’appartenance. Ce sentiment, cette émotion, c’est le lien qui nous relie aux autres. Il ne s’agit pas ici de développer un esprit de clocher, mais bien au contraire d’élargir cette sensation de faire un tout avec l’humanité tout entière.
Voilà le travail qu’il nous est demandé de faire, il est loin d’être simple car il implique de s’oublier un peu pour s’ouvrir beaucoup aux autres. Ce travail, chaque natif du Cancer y est confronté régulièrement tout au long de sa vie, avec cette lunaison nous pouvons tous faire un effort dans ce sens et ainsi élargir le champ des possibles.
Les degrés symboliques de la lunaison :
Dans la liste Janduz/ Hitschler :
« Sur les remparts d’un château fort flotte un drapeau orné d’une couronne royale, tandis qu’au bas des chevaux s’ébrouent gaiement, sautant l’un au dessus de l’autre. »
Devons-nous rester derrière nos remparts, afin de nous protéger ou bien descendre de notre piédestal, partager, nous ouvrir aux autres dans la joie et la gaieté ?
Voici ce que nous montre les symboles Sabian :
« Une femme et deux hommes naufragés sur une petite île des mers du Sud. »
Ce degré est comme un écho à celui de l’autre liste, nous voyons ici une île et trois personnes, trois modes de pensée, or il est clair que ce n’est qu’ensemble que ces trois-là pourront survivre…
Sachons profiter de cette nouvelle lune en Cancer pour aborder nos émotions avec un nouveau regard. Chaque jour, à chaque instant le choix nous est donné soit de nous laisser déborder par des émotions négatives de colère de violence ou d’agressivité, ou bien alors de concentrer notre attention sur nos émotions agréables et positives comme la joie, le sentiment de plénitude qui peut nous envahir lorsque nous sentons que nous avons agi de manière juste et non pas de manière égoïste. Quels choix faisons-nous ?
Nous devons nous souvenir que nos choix s’étendent bien au-delà de notre petit cercle, nos pensées rayonnent, ils forment des faisceaux avec toutes celles qui sont dans les mêmes harmoniques. Choisissons le monde dans lequel nous voulons vivre en sachant discriminer et choisir nos émotions. Cette possibilité nous est donnée d’autant plus lors de la lunaison Cancer.
Toute reproduction, partielle ou totale, de la présente publication est interdite sans autorisation explicite de l’auteur.
Co-Créons un monde plus BEAU. © astro-logos.fr