Nouvelle-Lune-Capricorne © astro-logos.fr

La nouvelle lune du 17 janvier 2018

La nouvelle lune du 17 janvier 2018 heures aura lieu à 3heures 17 du matin (heure de Paris). Elle activera le 27e degré du Capricorne (26° 54‘). Avec six planètes dans le signe du Capricorne, nous avons là une prépondérance de l’énergie terre Cardinal.

Nouvelle-Lune-17-01-2018L’amas en Capricorne :

Six planètes sur 10 sont regroupées dans le signe du Capricorne, cela va avoir pour effet de nous rendre plus pragmatique durant cette lunaison, cela renforcera également notre besoin d’indépendance et notre ambition. Si nous n’avons pas encore de projet à long terme dans nos vies, cela pourrait être le bon moment pour démarrer quelque chose. Nous ressentirons profondément le besoin de nous fixer des objectifs, qui aient du sens, tout au moins à nos yeux, et nous accepterons plus facilement que d’habitude, de nous fixer des règles durant cette période pour atteindre nos objectifs.

C’est une raison qui ne nous promet pas des résultats rapide ni facile, mais si nous nous en donnons la peine, nous pourrions être surpris par l’ampleur des résultats.

La nouvelle lune entre Pluton et Vénus :

Cette configuration développe notre créativité, c’est le moment de dépasser nos limites, de sentir au plus profond de nous les émotions que nous ignorons et qui ne demandent qu’à s’exprimer.

Le Tao du Capricorne :

La qualité que nous sommes appelées à développer pendant la lunaison Capricorne est l’intégrité personnelle, comprendre que nous sommes responsable de notre propre destinée et faire ce qu’il faut pour atteindre nos objectifs.

Les aspects de la nouvelle Lune du 17 janvier en Capricorne :

Uranus fait un angle de 90° (carré) au Soleil, à la Lune ainsi qu’a Vénus, cette configuration planétaire tend à exacerber notre émotivité, et peut également nous rendre têtu, ne voulant à aucun prix lâcher notre vision du monde. Comme face à toute exagération, il faudra être vigilant si nous ne voulons pas que ces excès émotionnels nous mettent en porte à faux vis à vis de notre entourage. Soyons également attentif au surmenage qui pourrait nous guetter pendant cette lunaison Capricorne.

Les sextils (angle de 60°) de Mars au Soleil et à la Lune nous annoncent que pendant cette période, nous aurons de l’énergie à revendre, nous pouvons dire que nous aurons la force de nos ambitions, mais comme nous l’avons dit plus haut, cette énergie bien qu’abondante n’est pas inépuisable, aussi il nous faudra la canaliser afin de ne pas nous surmener. Tachons de ne pas être trop dur avec nous même et avec les autres.

Les degrés symboliques ou monomères de la Nouvelle Lune du 17 Janvier 2018 :

Dans la liste Janduz/ Hitschler le 27° du Capricorne :

« En bordure d’une forêt, un homme seul se promène, se dirigeant vers un champ au milieu duquel est construite sa maison, petite, trapue, enguirlandée d’un pied de vigne. »

Nous voyons ici à la fois la solitude et la simplicité, qui peuvent être un objectif pendant cette période.

Voici ce que nous montre les symboles Sabian :

« Des pèlerins grimpent un raidillon menant à un autel logé dans une montagne. »

Suivre un chemin, qui a déjà été emprunté par de nombreuses personnes, cela nous montre l’importance du chemin, de chaque instant qui passe durant lequel nous l’arpentons.

N’oublions pas « qu’Il y a une différence entre connaître le chemin et arpenter le chemin ».

Toute reproduction, partielle ou totale, de la présente publication est interdite sans autorisation explicite de l’auteur.

Co-Créons un monde plus BEAU. © astro-logos.fr

 

2 réponses
  1. Claudine
    Claudine dit :

    Merci, nouvelle lune encourageante et constructive…je sens déjà un peu de surmenage, directement concernée par une planète natale du troisième décan Bélier sur laquelle passe Uranus et donc les luminaires et Vénus en carré de cette NL! Oui, aujourd’hui cinq heures passées à préparer ma reconversion professionnelle…un peu électrique!
    Sinon, dans la IV ah oui, famille et lieu natal ce mercredi!

    Belle année à vous

Les commentaires sont fermés.