Nouvelle lune taureau 26 avril 2017 © astro-logos.fr

Nouvelle Lune du 26 Avril 2017 en Taureau

La nouvelle Lune du 26 avril 2017, sera exacte à 14h16 minutes « heure de Paris » (à 6 degré 27 minutes du Taureau). Cette nouvelle lune est importante à plus d’un titre et notamment du fait de l’élection présidentielle française qui aura lieu pendant cette lunaison.

Nouvelle-lune-taureauAlors que la plupart des gens ont leur attention focalisée sur les sondages d’opinions, regardons ensemble ce que les planètes nous indiquent pour cette période.

Ce qui saute aux yeux, c’est le grand trigone qui relie le nœud nord de la lune, à la conjonction Lune Soleil Mercure Uranus d’un côté, et Saturne sur le troisième angle. Cette configuration active les trois modes : cardinal, fixe et mutable.  Cela signifie donc qu’il y a, à la fois le besoin d’initier de nouvelles choses, de préserver – conserver les acquis, et le besoin de changement. C’est sans doute une raison qui fait que les principaux candidats se retrouvent très près les uns des autres dans les sondages.

La tête du Dragon :

Noeud nord © astro-logos.frC’est l’un des noms donné au nœud nord de la lune, il s’agit ici avec le nœud sud, des points d’intersection de l’orbite lunaire avec  le plan de l’écliptique (c’est à dire le plan de l’orbite terrestre autour du soleil). Les nœuds lunaires représentent un tout : le but à atteindre (nœud nord) et les capacités héréditaires (nœud sud).

Dans le thème de cette lunaison Taureau du 26 avril, le nœud nord nous met au défit de faire un choix en mettant en avant les trois modes d’action. Choisir le changement, la continuité et la stabilité ou l’instauration de nouvelles valeurs. Ces idées pouvant bien sur être perçue différemment par chacun en fonction de son chemin de vie.

Au delà des clivages :

Certains voient le nœud nord comme « maléfique », et le nœud sud comme « bénéfique », en fait le nœud nord nous demande de faire l’effort, le choix, qui nous conduira, si nous menons notre quête à terme, à notre propre réalisation intérieure. Le nœud sud nous montre nos facilitées, il représente notre patrimoine, nos compétences, notre hérédité. Grandir, c’est dépassé nos compétences passées afin de tendre vers notre but supérieur.

La queue du Dragon :

C’est l’un des noms donné au sud de la lune, il est en aspect de carré (90°) avec Mars et en sesqui-carré  (135°) avec Jupiter. Ces aspects stressants nous indiquent à quel point il est facile (nœud sud) de se laisser déborder par l’agressivité (Mars) en rejetant ce qui apporte richesse et abondance (Jupiter). Mars étant également en carré (90°) au nœud nord, il renforce la violence potentielle qui plane sur cette période.

Le temps du choix :

Il est important de comprendre que si le choix est difficile, c’est parce que la période l’est également, au moment de choisir, comme souvent dans nos vies, il peut suffire de lâcher prise et de se poser simplement la question du choix. Le plus souvent si nous sommes honnête avec nous même, la réponse sera là claire dans nos cœurs.

Les degrés symboliques de la lunaison du 26 Avril 2017 en Taureau :

Dans la liste Janduz/ Hitschler Le septième degré du Taureau : 

« Un coin de parc ou pait une vache familière, tandis qu’un peu plus loin, un jolie femme coquette s’admire dans une glace à main. »

Ce degré met en avant le calme du quotidien, tout en nous prévenant contre l’autosatisfaction et la complaisance. Soyons vigilant, sachons nous garder de cette « femme coquette » qui n’a qu’un but : sa propre satisfaction.

Voici ce que nous montre les symboles Sabian :

« La femme de Samarie près du puits ancestral. »

Comme dans l’autre liste, une femme, celle-ci dans la tradition met en avant la différence entre les peuples. Encore une fois la vigilance est de rigueur.

 

Toute reproduction, partielle ou totale, de la présente publication est interdite sans autorisation explicite de l’auteur.

Co-Créons un monde plus BEAU. © astro-logos.fr

1 réponse

Les commentaires sont fermés.