Nouvelle-Lune-19-02-2015 ©astro-logos.fr

Nouvelle lune Verseau 19 février 2015

La nouvelle lune du 19 février sera comme une deuxième chance de changer nos valeurs et d’élargir notre vision du monde ainsi que notre tolérance. Sachons changer dans le respect de l’autre.

Nouvelle-lune-verseau ©astro-logos.frLa nouvelle lune sera exacte à 0h47 (heure de Paris). Ce sera encore une nouvelle lune en Verseau. La précédente avait eu lieu sur le premier degré de ce signe, celle-ci sur le dernier, ainsi deux nouvelles lunes qui se suivent se trouvent dans le même signe. Cela donne une valeur prépondérante aux valeurs Verseau. C’est un peu comme si l’univers nous disait : «  attention, le moment est important, prenons conscience des besoins de l’humanité, il est temps de projeter vers le monde des pensées d’espoir et de fraternité ».

Les aspects cachés de la lunaison :

Le thème de cette lunaison ne présente pas d’aspect particulièrement fort, du moins à priori. Si nous regardons avec plus d’attention nous verrons que cette conjonction des luminaires se trouve au mi-point des planètes Uranus et Pluton. Le fait que la nouvelle lune soit au mi-point d’Uranus et de Pluton signifie qu’elle a un rapport énergétique fort avec ces deux planètes. Depuis 2012, nous avons déjà eu six carrés exacts entre Uranus et Pluton, alors, que peut bien signifier cette lunaison du 19 février ?

 Le carré Uranus Pluton :

Rappelons dans un premier temps la signification de la combinaison Uranus Pluton. C’est avant tout un processus de transformation, nous pouvons ressentir une grande énergie qui peut nous amener à combattre, pour instaurer des changements ou des réformes. Cette configuration risque d’amener le fanatisme, le désir de détruire. Son côté positif est qu’après la suppression de l’ancien, pourra renaître le nouveau. Nous avons vu ces dernières années tous les débordements, les guerres qui ont frappé le monde, il nous appartient grâce à nos pensées de faire en sorte que cette ultime étape ne soit pas sanglante.

 Pensons paix, amour fraternité.

Beaucoup de personnes éprouvent un sentiment de révolte, un besoin d’indépendance, quel qu’en soit la justification, souvenons-nous de notre état d’humanité qui nous rend intrinsèquement libre et responsable de nos pensées et de nos actes. La violence n’est pas et ne sera jamais une solution.

 La lunaison au mi-point Uranus Pluton :

Nouvelle-Lune-19-02-2015 ©astro-logos.frComme nous venons de le rappeler, depuis 2012 le carré des trans-saturniennes a amener bien des maux sur la terre. Au lieu d’aller chercher des solutions à l’extérieur, de créer conflit sur conflit, de rejeter les problèmes sur les autres, sachons profiter du message du Verseau. Comme le dit Dane Rudyar, la qualité première du verseau est le service, son défi étant la tolérance. Il est donc temps pour nous d’apprendre la tolérance. Tous les changements auquel nous aspirons, nous pouvons certainement les réaliser, non pas en essayant de changer les autres et le monde mais en apprenant à nous transformer nous-mêmes, en respectant et en acceptant les autres. De notre transformation naîtra un nouvel être et un Nouveau Monde. Prenons cette lunaison au mi-point des deux trans-saturniennes comme un avertissement nous invitant à changer d’attitude et de mode de pensée. Le 17 mars prochain aura lieu le dernier carré exact entre Uranus et Pluton, ce sera le point d’orgue de cette série d’aspect carré qui a lié les deux planètes depuis 2012. Ce qui adviendra alors, le sera en fonction de tout ce qui aura été fait pendant toute cette période, si nous n’avons pas été impeccable depuis 2012, il nous reste un mois pour l’être.

 Les degrés symboliques de la lunaison :

Voici le degré de la  liste Janduz-Hitschler, pour le dernier degré du Verseau :

« Sur un trône, un sceptre et un globe sont posés ; un homme couronné et revêtu d’un manteau d’hermine s’avance pour en prendre possession. » 

Il est ici question d’une personne détenant le pouvoir et qui l’utilise pleinement. Nous sommes face à un risque d’abus de pouvoir.

Voici le degré de la liste des symboles Sabian :

« Une fraternité occulte mais d’une antique civilisation réunit les âmes dans le rayonnement et la lumière d’une conscience unanime ».

Nous voyons ici l’alternative, qui éloigne la violence, qui réunit les êtres et leur permet d’accéder à d’autres plans de conscience.

Nous avons toujours le choix, rappelons-nous que nos pensées créent le monde et choisissons le monde dans lequel nous voulons vivre.

Co-Créons un monde plus BEAU. © astro-logos.fr