Nouvelle Lune Taureau du 6 Mai 2016
La nouvelle lune Taureau du 6 mai 2016 aura lieu à 21h29 heure de Paris. Elle activera le 17e degré du taureau (16° 41). Cette nouvelle lune de mai, en Taureau, nous parle de profiter de ce temps pour savourer l’instant présent et les plaisirs de la vie. Une de ses particularités est le nombre important de planètes rétrogrades, il y a en effet cinq planètes rétrogrades le jour de la lunaison.
La nouvelle lune taureau et ses planètes rétrogrades :
Le grand nombre de planètes rétrogrades lors de la lunaison, vient nous signifier l’importance que pourra prendre le passé pendant cette période. Cela pourra se manifester dans nos vies de différentes manières, par de nombreux souvenirs qui referont surface, par des retrouvailles avec d’anciens amis perdus de vue, par des émotions qui pourront nous connecter avec des émotions similaires que nous avons déjà vécues.
Mercure rétrograde :
C’est avant tout la planète de la communication, de l’esprit, de l’intelligence, lors de ses phases rétrogrades il y a souvent des retards, des incompréhensions qui au final risquent de nuire à une bonne communication entre les êtres. Nous pouvons facilement en déduire que ce n’est pas la période la plus propice pour prendre des décisions importantes ou pour la signature de contrats. Il ne s’agit pas d’arrêter tout ce que nous avons entrepris, mais plutôt, de ne pas choisir cette période pour commencer de nouvelles choses. Il nous sera plus profitable d’attendre que Mercure redevienne direct ce qui sera le cas à partir du 23 mai 2016.
Mars rétrograde :
C’est avant tout la planète de l’action, ses phases rétrogrades nous invitent avant tout à la modération dans l’action. Il est possible, et même fort probable que nous ayons envie d’agir, d’entreprendre, mais la leçon de cette période et de tempérer notre désir afin d’atteindre la période propice qui nous permettra de le faire avec le maximum d’efficacité. C’est un peu comme l’image de ces grands fauves qui attendent parfois des heures tapies dans les hautes herbes, sur le pied de guerre, attentifs, et attendre le bon moment pour passer à l’action. Car l’action entreprise prématurément ou trop tardivement n’aboutie que rarement au résultat escompté.
Jupiter rétrograde :
C’est la planète la plus grosse du système solaire, par analogie, c’est elle qui donne la possibilité aux choses, aux événements de prendre de plus en plus d’ampleur. Ses phases rétrogrades nous indiquent donc un ralentissement de l’expansion voir une récession. Ce n’est pas le moment de développer une activité, la période n’est pas au développement mais plutôt à la conservation de ce qui a été acquis dans la phase précédente. La période se prêtera davantage à la réflexion. Le moment est venu de tourner son énergie vers l’intérieur, vers des valeurs plus profondes comme la spiritualité. Profitons de cette configuration énergétique pour donner de l’ampleur à notre être intérieur.
Comme nous avons pu le constater aux vues des rétrogradations de plusieurs planètes personnelles la période ne se prête pas à démarrer de nouvelles choses, ni même à développer des choses déjà existantes. Ce n’est pas non plus le moment d’agir alors que devrions nous faire ?
Le lâcher prise :
Toutes les périodes ne sont pas propices à l’action, nous vivons dans une société qui privilégie l’activité, la réussite, le développement ; or comme nous pouvons le constater dans le monde et dans la nature autour de nous, les êtres et les choses ne sont pas toujours en croissance, ils grandissent et se développent, par période, entrecoupés de pauses et de repos. Vouloir sans cesse tout contrôler, ne peut nous conduire qu’à la perte du contrôle. Vouloir sans cesse agir, développer notre activité donner sans cesse de l’ampleur à nos entreprises ne peut les conduire qu’à la stagnation ou à la disparition totale. Nous ne pouvons pas davantage comprendre l’ensemble de l’univers bâtir des théories intellectuelles qui auraient réponse à tout car le tout est par essence infini alors que nous restons quoi qu’il advienne limité.
Lorsque nous prenons conscience de ces limitations alors, nous pouvons entreprendre autrement, utiliser le lâcher prise et le non agir afin de vivre en adéquation avec le monde qui nous entoure plutôt que de vouloir sans cesse lutter contre lui. Il ne viendrait à l’idée de personne de prendre un canoë pour remonter une rivière, cela n’aurait pas de sens car le courant sera toujours plus fort que nous. Lâcher prise c’est accepter, peut-être de ne pas agir pour le moment, peut-être de ne pas entreprendre, peut-être ne pas démarrer de nouvelles choses, mais simplement accepter ce qui est.
Ce n’est qu’ainsi que le monde s’ouvre à nous, le monde extérieur et surtout pour la période qui nous occupe le monde intérieur. Tournons notre regard vers nous-mêmes, concentrons notre attention sur notre corps, sa manière d’être de vivre de bouger de vibrer et de raisonner à tout ce qui l’entoure.
Les degrés symboliques de la lunaison :
Dans la liste Janduz/ Hitschler :
« Dans un paysage hostile coule une rivière dans laquelle un homme s’obstine à remonter le courant, tandis que sur la berge un taureau attaché à un arbre fait des efforts désespérés pour recouvrer sa liberté. »
En écrivant la signification de ce degré, j’admire, la synchronicité qui m’a amené à écrire, quelques lignes plus haut, l’image du canoë remontant le courant. Je n’avais pas encore pris connaissance du contenu du degré symbolique de Janduz en l’écrivant. Cette image renforce ma conviction sur le fait que la période de cette nouvelle lune taureau doit être avant tout un moment d’acceptation et de lâcher prise. La seule vraie liberté et liberté intérieure.
Voici ce que nous montrent les symboles Sabian :
« »Épées et Torches » s’affrontent dans un combat symbolique.»
Il est ici question de l’éternel combat entre les forces du passé et celle du renouveau.
Il est important de se rappeler que la nouvelle lune taureau est une période pendant laquelle nous pouvons profiter des plaisirs simples que nous apporte la vie. Si la période n’est pas propice au démarrage de nouvelles entreprises, elle est par contre idéale pour faire des plans, concrets, réaliste, afin de pouvoir en récolter les fruits et les bénéfices contre le moment sera venu.