Nouvelle lune Scorpion 23 Octobre 2014
Lunaison Scorpion par Marc Georges.
La nouvelle lune du 23 octobre 2014 sera exacte à 23h55 heure de Paris. La conjonction des luminaires se produira sur le premier degré du scorpion à 0° 24 minutes. Une éclipse partielle du soleil sera visible en Amérique du Nord. Mercure rétrograde opposé à Uranus également rétrograde formeront un carré en T avec Pluton, cette configuration pourrait amener des événements inattendus, notre jugement sera altéré, nos valeurs risqueront également d’être remisent en question car Vénus est conjoint à la nouvelle lune.
Nouvelle lune scorpion :
Mercure rétrograde opposé à Uranus :
Mercure est rétrograde depuis le 5 octobre et le restera jusqu’au 25 inclus. Mercure, lorsqu’il va dans le sens contraire au sens de rotation habituelle des planètes nous indique des retards. Ces derniers jours, j’ai vraiment vécu la rétrogradation de Mercure opposé à Uranus de manière très concrète et explicite. Voici en quelques mots mes pérégrinations « mercuriennes « :
Vendredi dernier, j’avais des démarches administratives à effectuer, une fois sur place je fus informé que je devais faire un choix entre deux options. Aidé par ma lune vierge, j’analysais au mieux la situation afin de prendre la meilleure décision. Dans l’après-midi, je fis part à un notaire de la décision que j’avais prise, ce dernier m’informa que j’aurais dû prendre l’autre option. Dépité, je reportai les vacances dont le départ était prévu le lendemain afin de tenter de modifier les documents le lundi matin. Le lundi, je me rendis donc au bâtiment administratif ou j’avais effectué les démarches, sur la porte un panneau : « fermeture exceptionnelle réouverture mardi matin ». Je décidai donc de reporter de nouveau mon départ afin de tenter une ultime démarche. Mardi, j’arrive dans les locaux où je suis accueilli par la même personne que le vendredi précédent. Celle-ci m’annonce que le bâtiment est en train de s’écrouler (raison pour laquelle il était fermé la veille) et que le service qui s’occupe de mon dossier est inaccessible. Heureusement, la gentillesse et la bienveillance de ce fonctionnaire était de mon côté, il a prit les choses en main et a fait le maximum pour régler mon problème ce qui a été le cas au final.
Si je vous ai raconté ces anecdotes, c’est parce qu’elles sont bien représentatives de Mercure rétrograde d’autant plus lorsqu’il est, comme c’est le cas ici opposé à Uranus. Les retards sont fréquents et des choses improbables inattendues surviennent comme « le bâtiment en train de s’écrouler ». Au final, je remercie bien sûr ce fonctionnaire et également, Jupiter, qui fait un trigone à mon soleil natal ce qui a certainement aidé au bon dénouement de cette mésaventure.
Donc Mercure rétrograde opposé à Uranus peut nous apporter des retards nous l’avons vu, mais également des surprises, des événements inattendus ou improbables pourquoi pas des découvertes.
Nouvelle lune en scorpion éclipse solaire :
D’une manière générale, la nouvelle lune scorpion nous demande de travailler sur nos pulsions, sur notre sexualité. La lunaison scorpion nous invite à reconsidérer, ou en tout cas à prendre conscience de toutes nos pulsions qui nous font sortir de nos limites.
- Qu’est-ce qui me met en colère ?
- Quelles sont mes dépendances ? et comment arriver à les gérer ?
- Quels sont mes sentiments envers mes proches ?
- Ai-je tendance à avoir des comportements autodestructeurs ?
- Est-ce que j’essaie de comprendre les motivations et les interactions de mes proches ?
Si vous prenez le temps de vous pencher sur ces questions, vous pourrez toucher du doigt une des qualités fondamentales du signe du scorpion : « la renaissance ». Oser comprendre les sentiments qui nous lient aux autres et ceux que nous avons envers nous-mêmes nous permettra d’utiliser la grande force intérieure du scorpion, ainsi nous pourrons connaître la paix, ainsi nous pourrons connaître l’amour. N’oubliez pas que pour aimer l’autre, il faut d’abord s’aimer soi-même.
Le défi de cette nouvelle lune avec éclipse, conjointe à Vénus nous indique l’importance de remettre en cause notre système de valeurs, ce que j’aime et ce que je n’aime pas. Il nous faut cependant faire très attention car avec Mercure rétrograde, notre discernement peut parfois nous faire défaut.
Les degrés symboliques de la nouvelle Lune Scorpion :
Dans la liste de Janduz-Hitschler :
« Dans une pièce décorée à l’orientale, un formidable guerrier armé semble défendre un coffre éventré, plein de richesse au pied duquel gît un homme blessé. »
Le texte de ce degré nous montre le risque d’agression, de vol.
Dans la liste des symboles Sabian :
« Un quart bondé de touristes en ville. »
Ce degré nous parle de découverte, de partage qui permet une communion grâce à la beauté des découvertes.
Conclusion :
Cette nouvelle lune scorpion nous donne l’opportunité de mieux nous connaître, de connaître nos limites, nos désirs, nos sentiments afin de nous permettre d’améliorer notre relation à nous-mêmes et par voie de conséquence aux autres.
Co-Créons un monde plus BEAU. © astro-logos.fr