Nouvelle lune Lion – 27 Juillet 2014

La nouvelle lune :

Marc Georges, Astrologue.

Nouvelle Lune LionLa nouvelle lune Lion sera exacte le 27 juillet 2014 à 0 h 42 heures de Paris. L’enthousiasme, l’énergie, la spontanéité la générosité caractérisent le Lion, ces qualités seront aux rendez-vous de la Nouvelle lune.

Le lion est très ancré dans ses opinions, pour ne pas dire rigide, tenace, patient pour faire aboutir ses objectifs. Ses caractéristiques : « l’enthousiasme » et la « rigidité » sont en rapport avec l’élément feu qui caractérise le Lion et la qualité fixe de ce même signe.

La nouvelle lune en lion sera donc teintée de ces propriétés à la fois le côté chaleureux, rayonnant et le côté traditionnel et conservateur. C’est la période où nombreux sont ceux qui vont briller sur les plages ou dans les boîtes de nuit, comme tous les ans…

Comme nous en parlons tous les mois, vous savez que la nouvelle lune est une phase de début de cycle. Je vous invite à lire cet article sur les cycles qui vous permettra de replacer les choses dans leur contexte. En effet, chaque cycle est toujours inclus dans un cycle plus grand et c’est grâce à la connaissance de ce cycle plus vaste que nous pouvons donner du sens au début du cycle plus rapide. Ainsi, chaque nouvelle lune est un début de cycle mais teinté par le cycle soli-lunaire annuel au sein duquel il se développe.

Nouvelle Lune 27-07-2014Le défi de la nouvelle lune en Lion :

Nous pouvons appréhender l’expérience humaine de l’énergie Lion de différentes manières. Certains désirent modeler, forger le monde pour qu’il se plie à leurs désirs, d’autres, au contraire essaient de se dépasser eux-mêmes dans l’acceptation du moment présent afin de tendre vers la perception de l’unicité du monde et de l’individu.

Le lion est le roi des animaux, et ceux qui sont natifs de ce signe, ressentent très souvent le besoin de briller en société de se montrer, d’être plus fort, et souvent ils éprouvent le désir de régner sur l’univers ou sur leur entourage… Il ne s’agit pas de dire ici si cette attitude est bonne ou mauvaise mais simplement d’en prendre conscience surtout si cela est en rapport avec nos propres attitudes (de toute façon nous avons tous le lion quelque part dans notre thème natal).

Depuis l’entrée du soleil dans ce signe le 23 juillet et pendant la lunaison Lion, nous allons tous, chacun à notre niveau, vivre ce type d’expérience.

L’opportunité qui nous est donnée lors de la nouvelle lune en lion c’est justement de dépasser ce comportement automatique et stéréotypé, afin de réaliser le défi du lion qui est d’atteindre la simplicité, l’humilité. Pendant cette période estivale, nous pourrions essayer de développer notre côté simple et humble. Nous pouvons bien sûr nous demander si ces qualités sont bien des qualités léonines ? En fait, pour Dane Rudhyar la simplicité correspond tout à fait au don du Lion. Il peut toujours briller, rayonner, mais il serait tellement plus heureux s’il apprenait à le faire dans le calme; en laissant de côté sa tendance à dramatiser les choses, à leur donner une ampleur bien souvent démesurées.

La nouvelle lune dans son contexte planétaire :

La nouvelle lune de juillet sera moins tendue que beaucoup d’autre lunaison de l’année.

Mercure :

Comme nous l’avons dit dans l’article sur  la nouvelle lune de juin , Mercure est redevenu direct depuis le 2 juillet, et le restera pendant la lunaison; nous ne devrions plus avoir de problème de retard ou de communication. Avec Mercure en Cancer, nous aurons la capacité de ressentir les choses de manière intuitive et de les analyser. Soyons attentifs à ne pas prendre les événements trop personnellement car notre sensibilité sera plus grande que d’habitude.

Vénus :

Avec Vénus en Cancer, nous avons envie d’être bien chez soi, si vous n’êtes pas en vacances, profiter du moment peut-être pour décorer votre intérieur, repenser la décoration, améliorer votre confort. Il vous faudra néanmoins être attentif car Vénus est opposée à Pluton, cela pourrait vous inciter à faire de grands changements que vous pourriez regretter par la suite. Vénus est également en trigone à Neptune et à Saturne – l’aspect avec Neptune développera votre sensibilité et votre intuition, alors que le trigone à Saturne vous remettra les pieds sur terre ce qui finalement n’est peut-être pas plus mal.

Les degrés symboliques de la nouvelle lune :

Commençons par les degrés Janduz Hitschler  : voici le texte du quatrième degré du Lion.

« Au bord d’un étang, un chat dans une pose d’attente regarde ardemment un poisson nageant entre deux eaux. » Nous avons ici l’idée d’attente, d’expérimentation, cela pourrait également être en rapport avec une enquête policière et des écoutes concernant une personne qui nagerait dans des eaux troubles .

Regardons maintenant le quatrième degré du lion dans les symboles Sabians.

« Tiré à quatre épingles, un homme d’un certain âge pose devant ses trophées de chasse. » Ce degré nous parle du désir de conquête, du besoin de briller ce qui est tout à fait en rapport avec le signe solaire. Les détails vestimentaires nous indiquent le soin du détail et l’attention qui pourrait permettre, en développant la  conscience, de dépasser justement ce besoin de briller pour développer sa capacité d’être.

En vous souhaitant une bonne lunaison, trouvons ensemble la force de traverser les épreuves et de communiquer dans l’amour .

Co-Créons un monde plus BEAU. © astro-logos.fr