Nouvelle lune Gémeaux Nouvelle lune Gemeaux © astro-logos.fr

Nouvelle Lune Gémeaux du 5 Juin 2016

Nouvelle Lune Gémeaux 5 juin 2016 ©astro-logos.frLa nouvelle lune Gémeaux du 5 juin 2016 aura lieu à 5H00 du matin et activera le 15em degré des Gémeaux (14°53’). Cette nouvelle lune de juin présentera une configuration spécifique appelé grand carré. Ce grand carré en signe mutable présage à la fois de nombreuses tensions et beaucoup de changements.

La nouvelle lune Gémeaux  du 5  juin 2016 et grand carré en signe mutable :

Comme nous le voyons lors de chaque lunaison, une nouvelle lune est souvent le moment le plus opportun pour apporter des changements dans nos vies, modifier nos habitudes ou prendre un nouveau départ. La nouvelle lune du 5 juin en Gémeaux ne fait pas exception à la règle mais la configuration du grand carré en signe mutables nous montre la complexité de la situation. Les signes mutables sont : les Gémeaux, le signe de la nouvelle lune de juin, la Vierge le signe se trouve actuellement Jupiter, le Sagittaire le signe se trouve actuellement Saturne et les Poissons le signe se trouve Neptune. Ces signes mettent l’accent sur la transition, le passage, la capacité à aborder de nombreux problèmes en tâchant de les résoudre d’abord avec le mental, ou l’intellect. Ainsi le grand carré en signes mutables risque d’accentuer l’indécision et la perplexité dans un contexte souvent difficile.

Soleil Lune Vénus opposés à Saturne :

Lors d’une opposition d’une planète au soleil, celle-ci est toujours en phase rétrograde, ici il s’agit de Saturne, il vient nous interroger, nous demander de faire le point quant à notre vision « Sagittaire » du monde. Quelles sont nos vraies valeurs ? Quelle est notre place dans « notre univers » ? Soyons vigilants à ne pas laisser ces questions se transformer en crainte ou en doute. Souvent, la question est plus importante et plus éclairante que la réponse. Sachons nous poser les bonnes questions.

Vénus carré à Jupiter :

Nous aurons la possibilité de développer notre créativité, de prendre davantage de place dans le monde, restons vigilants à ne pas nous laisser déborder par la vanité qui pourrait être également au rendez-vous.

Vénus carré à Neptune :

Cette configuration tend également à développer notre sensibilité, avec le risque, si nous ne sommes pas vigilants, de confondre le rêve et la réalité ou d’idéaliser trop les autres.

L’opposition Jupiter Neptune :

Elle peut nous apporter la possibilité de développer notre sensibilité, le côté spirituel qui existe en chacun de nous et qui ne demande qu’à être révélé. Si nous refusons de suivre nos intuitions, alors nous risquons de nous sentir déboussoler et le monde nous paraîtra nébuleux. Il faut parfois savoir laisser notre besoin de contrôler de côté afin d’accéder aux « vrai ».

Saturne carré Neptune :

Comme nous l’avons évoqué précédemment, bien souvent, Saturne cherche à nous tester. Ici, le test sera vis-à-vis de nos espoirs, de nos rêves. Céderons-nous à la peur qu’ils ne se réalisent pas ? Ou bien saurons-nous affronter nos propres démons, laisser la peur nous traverser, sans lutter. Si nous y parvenons, nous aurons franchi une étape et nous saurons désormais que nos peurs ne sont que des épouvantails sans consistance.

Jupiter carré Saturne :

Quelles sont nos valeurs ?

En fonction de notre enfance, de notre éducation et de tous les aléas de notre vie, nous avons tous une image de nous déformée par le regard des autres. Il nous est demandé ici de rechercher nos valeurs, afin de mener à bien les entreprises qui nous tiennent à cœur. Sachons développer notre créativité, en ayant foi en ce que nous sommes vraiment.

Le Tao des Gémeaux :

 Nouvelle lune Gémeaux © astro-logos.frC’est la non-ingérence, c’est-à-dire la capacité à laisser les choses suivre leur cours sans intervenir dans la vie de nos proches, en voulant les obliger, « pour leur bien » à suivre nos conseils.

Les degrés symboliques de la lunaison :

Dans la liste Janduz/ Hitschler :

« Un homme assis sur ses talons s’essaie à briser une grosse pierre avec un tout petit marteau ; il est au bord d’une rivière dont le pont a été construit non pas au-dessus de l’eau, mais à côté, sur une des ses rives. »

Ce degré nous permet de voir que parfois l’œuvre des hommes peut nous sembler étrange ou inappropriée, néanmoins, il est important que nous suivions le chemin qui est le nôtre sans nous préoccuper du regard des autres.

 

Voici ce que nous montrent les symboles Sabian :

« Une conversation animée entre deux enfants hollandais. »

Ce degré nous montre l’importance de la simplicité, de la sincérité représentée par les enfants. Leur conversation leur permet d’échanger leurs idées, de clarifier leurs expériences.

 

Cette lunaison Gémeaux, avec un grand carré en signes mutables, nous pose de nombreuses questions. Il nous appartient de faire l’effort nécessaire pour dépasser nos peurs, ceci nous permettra de ne pas rester bloqué par notre indécision.

Notre intuition pourra nous guider pendant cette période parfois difficile, ainsi nous pourrons retrouver nos vraies valeurs, celles qui sont inscrites profondément en nous.

Si nous parvenons à les trouver, alors nous pourrons plus facilement suivre le chemin qui est le nôtre quel que soit le regard des autres. Il ne s’agit pas, bien sûr, de rester seul, non, mais l’échange sera d’autant plus important que nous saurons écouter l’autre avec bienveillance plutôt que de vouloir forger ses idées.

Toute reproduction, partielle ou totale, de la présente publication est interdite sans autorisation explicite de l’auteur.

Co-Créons un monde plus BEAU. © astro-logos.fr

 

1 réponse

Les commentaires sont désactivés.