nouvelle du 24 juin 2017 © astro-logos.fr

Nouvelle lune Cancer du 24 juin 2017

La nouvelle lune Cancer du 24 juin 2017 sera exacte à 4h30 du matin lors de Paris. Elle activera le troisième degré du Cancer (2° 47 minutes). Comme toutes les lunaisons Cancer, elle mettra en avant les sentiments, le foyer tout en nous invitant à prendre soin des gens que nous aimons.

Les encadrements de la lunaison cancer :

Cette nouvelle lune de juin, est précédée par la planète Vénus et suivi par la planète Mercure. Cette configuration favorise les contacts, durant cette période, nous serons plus enclins à avoir une vie sociale active.  Nous saurons jouer de notre charme (Vénus),  pour communiquer (Mercure).

Nouvelle-lune-Cancer ©astro-logos.frLa nouvelle lune de Juin en Cancer :

Cette lunaison sera sous le signe des émotions, en effet, l’eau est l’élément qui caractérise le signe du cancer, ses caractéristiques principales sont la sensibilité, la réceptivité. Ainsi, nous serons plus empathique durant cette période, ce qui, lié à l’encadrement Venus / Mercure devrait nous donner la possibilité de nouer ou d’entretenir de bonnes relations avec notre entourage.

Le Tao du cancer :

Nous l’avons vu, durant cette lunaison, notre sensibilité sera bien plus développée que d’habitude. Il est important que nous en prenions conscience, afin de ne pas nous laisser déborder par nos sentiments et en compensant notre plus grande sensibilité  en nous surprotégeant des autres. Essayons de vivre durant cette lunaison le «sentiment d’appartenance » qui est le but ultime du signe du Cancer. Cela peut commencer simplement en améliorant nous relations familiales, tout en restant ouvert aux autres.

Les degrés symboliques de la lunaison du 24 Juin 2017 en Cancer :

Dans la liste Janduz/ Hitschler Le troisième degré du Cancer :

«Une femme est assise dans l’attitude de la douleur, tenant à la main une gerbe de fleurs fanées ; deux hommes debout la regarde : l’un d’un air narquois, l’autre compatissant. »
Nous voyons ici deux attitudes face à la douleur d’autrui :
la première qui n’ai pas touché par la souffrance de l’autre et la seconde qui laisse son empathie s’exprimer, même si ce n’est que par un regard.

Voici ce que nous montre les symboles Sabian :

«Un explorateur emmitouflé dans une épaisse fourrure conduit un cerf hirsute.»

Ce degré nous montre que même dans des conditions difficiles, il ne faut pas rester inerte mais aller de l’avant.