Nouvelle-lune-poisson

La nouvelle lune du 17 mars 2018

La nouvelle lune du 17 mars 2018 sera exacte à 2h11 minutes, heure de Paris. Elle activera le 27e degré du signe du poisson. Elle sera porteuse d’une grande énergie et aura tendance à donner de l’ampleur aux choses qui nous arrivent.

Nouvelle lune du 17 mars 2018 © astre-logos.frLa nouvelle Lune poisson :

L’aspiration, la créativité seront des valeurs au rendez-vous de cette lunaison. Il nous appartiendra d’avoir suffisamment de discrimination afin de faire la part des choses vis-à-vis de toutes les idées, et intuitions qui pourront nous submerger par moment.

Les aspects de la nouvelle lune poisson :

Jupiter, la planète de l’ampleur, de la plénitude, fera un aspect de trigone à la nouvelle lune. C’est un aspect très positif, qui nous permettra, si nous le désirons, de faire de grands changements dans nos vies. Jupiter est capable de  nous donner l’énergie nécessaire à la réalisation de nos objectifs, néanmoins son ampleur sera tempérée par le fait que la planète est rétrograde (Elle se semble reculer, lorsqu’on la regarde depuis la terre).

Mars, la planète en rapport avec l’énergie, l’action fera également un aspect à la nouvelle lune poisson. Cet angle que l’on appelle carré (angle de 90°)  est de nature plus difficile à vivre que le trigone dont nous avons parlé précédemment.  Nous risquons d’avoir tendance à nous précipiter, et nous sentirons en nous comme une énergie qui nous mettra dans un état d’agitation. Pour ceux qui ont des planètes importantes ou l’ascendant à la fin du capricorne (là oú se trouve la planète Mars) il peut y avoir des risques d’humeur belliqueuse ou même de violence, dû au fait d’une forte émotivité pendant cette période.

Les encadrements de la nouvelle lune poisson :

La conjonction Soleil  lune du 17 mars 2018 est précédé par la planète Neptune et suivi par la planète Vénus. Cette configuration, renforcera notre force de séduction, surtout pour les personnes qui ont des planètes importantes ou l’ascendant à la fin du signe des poissons. Notre créativité et notre intuition, déjà renforcée par le signe des poissons se verront encore augmenter par cet encadrement.

Nouvelle-lune-poissonLe TAO des Poissons :

Nous en avons déjà parlé lors des précédentes lunaisons poisson cependant, je vous rappelle donc que pendant cette période, il nous est donné de nous ouvrir davantage aux choses,  à tout ce qui est plus grand que nous. S’ouvrir à de nouvelles idées,  cela demande bien souvent de développer à la fois notre confiance dans les autres et dans le monde, et à apprendre à lâcher prise.
Si nous fixons notre attention sur ces deux objectifs, nous serons à même de mieux comprendre ce qui nous anime, guider par nos intuitions, qui seront particulièrement forte pendant cette période.

Les degrés symboliques ou monomères de la Nouvelle Lune du 17 Mars 2018 :

Dans la liste Janduz/ Hitschler le 27° du Poisson (26° 53) :

«Un homme nu frappe pendant la nuit à la porte d’une maison discrète, au moment même ou un tremblement de terre disloque la maison, entrouvre la terre, déracine des arbres… »

Parmi les idée développée par  ce degré, nous voyons le risque de catastrophe naturelle, mais nous pouvons également y voir l’importance de prêter attention aux coïncidences, pleine de sens,  qui vous permettent d’élever notre esprit et de nous ouvrir de nouvelles perspectives.

Voici ce que nous montre les symboles Sabian :

«La lune des moissons illumine un ciel d’automne sans nuage.»

Ce degré nous indique que le temps est venu de récolter ce que nous avons semé, prenons conscience de nos résultats, sans complaisance,  afin d’en tirer les leçons qui nous permettrons de mieux réussir lors des prochaines semailles.

Toute reproduction, partielle ou totale, de la présente publication est interdite sans autorisation explicite de l’auteur.

Co-Créons un monde plus BEAU. © astro-logos.fr