La nouvelle lune du 11 août 2018 en Lion
La nouvelle lune du 11 août 2018 sera exacte à 11 heures 57 minutes, heure de Paris. Elle valorisera le 19° du signe du Lion. De nombreuses planètes seront rétrograde, notamment Mercure et Mars. C’est le signe de nombreux retards, d’occasions non saisies, bref, les choses n’iront pas toujours comme nous le souhaiterions ou comme cela nous semble logique.
La nouvelle lune Lion du 11 août :
Mais c’est aussi le mois d’août, le bon moment pour prendre du recul face au monde et à nos propres réactions. Ces complications, apparentes, pourraient être prises comme les révélateurs de nos propres hésitations et autres incohérences.
Les planètes rtétrorgrades :
Mercure rétrograde :
Mercure est rétrograde depuis le 26 juillet et le restera jusqu’au 19 août. La lunaison est donc sous son influence avec les retards et autre contre temps habituel. Cela s’apparente à des incidents comme la panne à la Gare Montparnasse qui a causé les retards que l’on sait. C’est un bon exemple des effets de Mercure rétro. Ce n’est donc pas la bonne période pour lancer un nouveau contrat ou projet si on souhaite mettre toutes les chances de son côté.
Mars rétrograde :
Durant la rétrogradation de Mars, il est déconseillé d’entreprendre de nouvelles entreprises, car nous risquerions de ne pas pouvoir les mener à terme. Éviter de partir pour un grand voyage, mais que cela ne vous empêche pas, bien sûr, de partir en vacances. Pour profiter de l’aspect positif de cette configuration, il faut se tourner d’avantage vers nous mêmes, vers notre centre, plutôt que de chercher à agir envers et contre tout.
Il y’a un temps pour tout, un temps pour agir et un temps pour tourner notre attention vers nous-mêmes, en quête de nos besoins de nos buts…
Les carrés de Jupiter à la nouvelle lune et à Mercure :
Nous risquons de nous sentir tiraillés, entre nos envies, et nos demandes aux autres, ou entre notre vision de notre situation actuelle et ce que nous aurions souhaité…
Apprenons à baisser nos ‘exigences’, vis à vis de notre entourage, et soyons attentif car nous risquons de nous disperser durant cette période si nous n’y prenons garde.
Notre (manque de) tact pourrait également être mis à rude épreuve si nous ne faisons pas un minimum d’introspection comme nous le suggérions plus haut.
Le TAO du Lion :
Comme nous le rappelons à chaque nouvelle lune, le Tao du signe de la lunaison nous permet d’experimenter durant une lunaison l’énergie du signe.
Ce mois ci, il nous est donner de partir en quête de la simplicité qui est le TAO du signe du Lion. Devenir plus simple, rime avec moins d’exigences et plus de tolérance. Profitons donc de cette période estivale pour goûter les plaisirs simple de la vie, de l’amitié et de l’amour.
Les degrés symboliques ou monomères de la Nouvelle Lune du 11 août 2018 :
Dans la liste Janduz/ Hitschler le 19° du Lion (18°41’) :
‘Un homme à pied lutte contre le vent au lieu de monter son cheval, que son serviteur tire par la bride, ce qui lui permettrait d’avancer plus vite.’
Ceci pourrait être perçu comme l’éloge de la lenteur, ainsi le fait de prendre son temps, de lutter contre les éléments nous permet de dépasser nos limites et de profiter au mieux de l’instant.
Voici ce que nous montre les symboles Sabian :
‘Sur une péniche décorée de lampions se déroule une fête de jeunesse.’
Nous voyons, avec ce degré, les plaisirs de la vie, la joie de partager un moment de fête avec d’autres. L’idée de jeunesse évoque l’innocence qui reste dans le cœur de chaque individu et qui ne demande qu’a s’exprimer si nous restons attentif à notre être intérieur.
Toute reproduction, partielle ou totale, de la présente publication est interdite sans autorisation explicite de l’auteur.
Co-Créons un monde plus BEAU. © astro-logos.fr