Les cycles :
Nous vivons dans un univers qui vivre en permanence au rythme d’innombrables cycles. Il est bien sûr impossible d’aborder tous les cycles, aussi je vous propose simplement de parler de ceux qui nous touchent plus particulièrement, ceux qui sont en rapport avec notre système solaire, y compris notre terre et les autres planètes du système et notre galaxie.
Le plus grand cycle :
Le plus grand cycle au sein duquel nous évoluons et celui de notre système solaire qui tourne autour du centre galactique. Cette rotation, ce cycle, a une durée de 220 millions d’années. Ainsi notre étoile, le soleil se déplace avec son cortège de planètes en direction de « l’Apex », c’est ainsi que l’on nomme le point de notre galaxie vers lequel notre soleil se dirige. il est important de prendre conscience que notre soleil et sa famille planétaire se déplace en permanence à la vitesse de 220 km/s. Si nous calculons cette vitesse en kilomètres heure, cela nous fait environ 792 000 km/h. Vous ne pensiez pas aller si vite ?
Le plus petit cycle :
Au niveau planétaire, le cycle le plus rapide et celui de la rotation de la Terre sur elle-même qui se fait donc en 24 heures. Cela fait donc une différence énorme entre le cycle galactique de 220 millions d’années et le cycle terrestre de 24 heures. Si nous voulons également parler de vitesse, parlons ici de la vitesse de rotation de la terre sur elle-même, elle est de 1600 km/h, dans le même temps elle tourne autour du soleil à la vitesse de 108 000 km/h. J’espère que cela ne vous donne pas le tournis.
à suivre …
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !