La Nouvelle Lune, Scorpion du 13 novembre 2023, nous annonce une lunaison sous haute tension. Elle valorisera le 21°du signe du Scorpion. La triple conjonction Soleil-Lune-Mars opposée à Uranus nous avertit que cette lunaison ne sera pas de tout repos.
L’opposition au cœur de la lunaison Scorpion :
la triple conjonction Soleil-Lune-Mars en Scorpion opposée à Uranus en Taureau.
L’axe Taureau-Scorpion, mis en avant par cette opposition représente la dualité entre la stabilité matérielle du Taureau et la nécessité de transformation profonde du Scorpion. Le Taureau, énergique et fixé sur la sécurité matérielle, symbolise la possession, la sensualité et les valeurs matérielles. En opposition, le Scorpion incarne l’intensité émotionnelle, la passion, la recherche de la vérité intérieure. Le défit de cette lunaison pourrait être de devoir concilier la stabilité matérielle avec la croissance spirituelle.
Dans un contexte mondial, cette configuration pourrait amener des événements imprévus affectant les ressources naturelles, l’agriculture, les marchés financiers, et peut-être des mouvements sociaux liés à des questions économiques. Certains dirigeants pourraient être confrontés à des défis complexes, nécessitant des décisions rapides et innovantes pour maintenir la stabilité dans leur pays. Leurs populations sont en quête de changement, et de vives tensions sont possibles si aucun changement ne leur est proposé. Cela va en premier lieu toucher les pays les plus totalitaires, mais les démocraties ne seront pas épargnées pour autant.
Dans un contexte personnel la conjonction Soleil-Lune-Mars en Scorpion indique une intensification des émotions, de la passion et de l’énergie. Nous pourrions avoir un désir ardent d’aller au fond des choses, de percer nos mystères personnels et d’entreprendre des actions avec une grande détermination. Notre pourrons éprouver un besoin de transformation profonde, en cherchant à éliminer les éléments obsolètes de nos vie pour rendre possible une régénération.
L’opposition à Uranus en Taureau crée une tension entre notre besoin de stabilité matérielle et la recherche de transformation. Uranus apporte des changements soudains, des éléments imprévisibles, et une inclination vers l’innovation. Cette opposition peut susciter des conflits entre le désir de sécurité et la nécessité, que nous pourrons ressentir, de changement.
La nouvelle lune Scorpion du 13 novembre 2023, caractérisée par la conjonction Soleil-Lune-Mars en Scorpion en opposition à Uranus en Taureau et un trigone harmonieux à Neptune en Poissons, promet des tensions entre stabilité matérielle et besoin de transformation, tout en offrant des opportunités d’évolution personnelle de créativité et d’éveil spirituel.
Conflits Intérieurs : ces tensions liées à l’opposition, peuvent entraîner des conflits intérieurs entre notre besoin d’intimité émotionnelle et notre quête de liberté individuelle. Il nous sera peut être nécessaire de trouver un équilibre entre ces forces opposées.
Défis et Opportunités : Bien que cela soit une période de défis, cette lunaison nous offre également des opportunités d’évolution personnelle et de libération de nos schémas obsolètes.
Connexion émotionnelle, Sensibilité Créativité et Intuition : Neptune en Poissons et la conjonction en Scorpion accentuent la profondeur de notre sensibilité émotionnelle. L’intuition, la connexion avec les aspects les plus subtils de la vie nous sembleront plus accessible.
Cela pourra également intensifier notre sensibilité aux émotions et aux énergies environnantes.
Ce trigone peut stimuler la créativité inspirée, en particulier dans des domaines artistiques ou spirituels. C’est une période propice à l’expression artistique profonde.
Cette configuration favorise potentiellement l’éveil spirituel et la connexion avec des réalités supérieures. Elle peut intensifier notre besoin de recherche spirituelle, ou de faire de la méditation. Cela pourrait aussi nous permettre d’accéder à davantage de compréhension des dimensions plus profondes de l’existence.
Les degrés symboliques ou monomères de la Nouvelle Lune Scorpion :
Dans la liste Janduz / Hitschler le 21° de la Scorpion :
« Une passerelle de bois à moitié démolie, au-dessus d’une rivière à sec et, sur ce qui reste de la passerelle, un âne brait, monté par un nain qui s’agite comme s’il faisait un discours.«
Le texte de ce degré suggère une communication entravée et précaire, avec l’âne représentant la persévérance dans l’expression malgré les obstacles, et le nain symbolisant une voix persistante tentant de se faire entendre, même dans des conditions difficiles.
Voici ce que nous montre les symboles Sabian :
« Une plage envahie par la foule du dimanche. »
Ce degré illustre le besoin humain de connexion sociale et de détente collective, soulignant l’importance des rassemblements sociaux pour le bien-être émotionnel.
Co-Créons un monde plus BEAU. © astro-logos.fr
Toute reproduction, partielle ou totale, de la présente publication doit conserver le copyright de l’auteur.