La nouvelle lune Gémeaux du 3 Juin 2019
La nouvelle lune du 3 Juin 2019 sera exacte à 12h01 heure de Paris. Elle valorisera le 13° des Gémeaux (12°33’). Jupiter apporte sa démesure à cette nouvelle Lune, alors que l’opposition Mars Saturne risque d’amener des tensions.
Les encadrements de la Nouvelle Lune Gémeaux :
Encadrée par Vénus et Mercure, cette lunaison Gémeaux mettra l’accent sur la communication (Mercure), elle nous permettra également de développer nos capacités artistiques (Vénus) et aura tendance à nous permettre de focaliser notre attention sur les bons cotés de la vie.
Le Tao des Gémeaux :
Soyons légers, les Gémeaux, signe d’air, nous incite à nous libérer du carcan social qui peut bloquer certain d’entre nous la plupart du temps. Profitons donc de cette Nouvelle Lune Gémeaux pour voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide. Nous aurons à notre disposition l’énergie qui nous permettra de mieux communiquer, d’être plus agréable et de nous adapter davantage aux autres. Réglons notre boussole vers la joie, laissons nous guider dans cette voie, et partageons la.
Durant cette lunaison Gémeaux, il est nous est également possible d’intégrer la qualité à développer par les Gémeaux : la non ingérence. Il nous sera plus facile, durant cette période, d’apprendre à laisser les choses suivre leur cours plutôt que de tout vouloir contrôler. C’est le Tao des Gémeaux qui nous est plus accessible durant chaque lunaison dans ce signe.
Les aspects de la nouvelle lune Gémeaux du 3 Juin 2019 :
L’opposition de Jupiter à la Nouvelle Lune :
Jupiter apporte toujours une note de démesure là où on le trouve, ici, opposé à la Nouvelle Lune, il risque de nous entrainer dans des excès au niveau de la communication, cela pouvant se concrétiser par des envies de faire passer nos idées à tout pris même si elles sont illogiques. Soyons donc vigilant à notre façon de communiquer afin que nos propos ne nous nuisent pas. L’opposition Jupiter Soleil sera exacte le 10 juin, date ou cette influence sera la plus forte.
Le trigone Pluton Vénus :
C’est l’amour, Pluton vient donner ou redonner un élan amoureux aux relations. C’est également un période plus torride, plus érotique, alors profitez de ce moment pour affirmer votre flamme et laisser vous emporter par vos élans. Soyez néanmoins attentif à ne pas vous laisser entrainer dans une passion sans lendemain si vous êtes en couple, profiter de cette période pour raviver la flamme…
L’opposition Saturne Mars :
Mars est l’accélérateur et Saturne le frein, essayez de conduire en appuyant sur les deux pédales, vous verrez que ce n’est pas toujours évident. Cela risque de créer des tensions, des tiraillements en nous et avec nos proches. Envie d’agir, mais peur de le faire voilà en peu de mots ce que nous pourrons ressentir durant cette lunaison. L’aspect est exact (donc plus fort) le 15 Juin. Cela peu sembler négatif, mais cela pourra également nous aider si nous nous sentons embarqués par un passion (cf Trigone Pluton / Vénus) qui nous semble inopportune. Il nous faudra faire la part des choses.
Les degrés symboliques ou monomères de la Nouvelle Lune du 3 Juin 2019 :
Dans la liste Janduz/ Hitschler le 13° des Gémeaux (12°33) :
« Au clair de lune, deux loups dévorent une carcasse d’animal, tandis que trois corbeaux perchés attendent leur restes. »
Cette scène macabre nous montre le cycle de la vie, dont la mort fait partie. Chaque fin de cycle, chaque fin de toute chose donne naissance à autre chose, ou permet comme ici de maintenir la vie.
Voici ce que nous montre les symboles Sabian :
« Un pianiste célèbre donne un récital. »
C’est un degré d’accomplissement, il nous montre le chemin que nous pouvons tous suivre et qui nous mène vers le développement de nos qualités. Ce sont ces qualités qui font de nous un être unique, il ne tien qu’a nous de développer celle-ci afin d’atteindre notre plénitude.
Toute reproduction, partielle ou totale, de la présente publication nécessite l’autorisation explicite de l’auteur.
Co-Créons un monde plus BEAU. © astro-logos.fr