La nouvelle Lune Bélier du 5 Avril 2019
La Nouvelle Lune Bélier du 5 Avril 2019 sera exacte le à 10 h 50 (heure de Paris), elle valorisera le 16ème degré du signe du Bélier (15°17’). Cette lunaison sera marquée par une forte agitation, une frénésie qui pourra voir des conséquences aussi bien négatives que positives. Nous ressentirons davantage les contraintes, cela pourrait complexifier les relations durant cette lunaison.
Les encadrements de la Nouvelle Lune Bélier :
La Nouvelle Lune sera encadrée parMercureet Uranus, cette configuration tend à nous mettre dans un état dans lequel tout nous semblera urgent, nous ressentirons une agitation intérieure, une frénésie, qui créera pour beaucoup un état d’urgence et un certain stress. Cette agitation nuira à notre concentration, et pourra générer des situations tendues, notamment par manque de tact. Des propos dépassant parfois nos pensées pourront nous échapper, d’autant plus que notre esprit de contradiction sera plus présent que d’habitude.
Les aspects de la nouvelle Lune :
Les carrés de Saturne à la Nouvelle Lune :
Saturne fait un carré à la Nouvelle Lune, cet angle de 90° crée unetension, celle-ci vacomplexifier nos relations avec les autres. Nous risquons également de nous sentir « seul au monde » durant cette lunaison, si cela vous arrive, rappelez-vous que cela ne va durer qu’un moment. Cette tension sera au maximum vers le 10 Avril, quand le carré entre Saturne et le Soleil sera exact. Après le 10 Avril, cette tension va s’atténuer.
Les carrés de Jupiter à Mercure et Neptune :
Cette configurationdéveloppera notre imagination, ce qui sera sans aucun doute une période riche pour tous ceux qui l’utilisent au quotidien comme les artistes et les poètes. Pour les autres, cela pourrait être le moment d’explorer cette partie de leur personnalité qui est bien souvent laissée de coté. Dans tous les cas, il faudra resté vigilant, ne nous laissons pas emballer par des chimères. Laissons-nous guider par notre imagination, mais n’oublions pas d’utiliser Mercure, notre intellect, notre discrimination pour séparer le bon grain de l’ivraie.
Le sextile de Saturne à Mercure :
Cet aspect nous permettra de nous poser calmement, de réfléchir, si nous sommes débordés par le stress ou par tout autre problème. Nous saurons grâce à la réflexion, trouver le recul nécessaire afin de retrouver notre chemin. Cet aspect nous aidera, grâce à notre objectivité, à laisser derrière nous les situations devenues stressantes ou blessantes.En un mot, nous remettrons de l’ordre dans notre vie.
Le Tao du Bélier :
Nous l’avons déjà dit, le don de l’esprit que les natifs du Bélier doivent développer, c’est l’adaptabilité. S’adapter à l’autre, aux autres, et aussi prendre en compte les nécessitées comme l’environnement, le réchauffement climatique afin d’adapter nos comportements aux besoins de notre planète.
Les degrés symboliques ou monomères de la Nouvelle Lune du 5 Avril 2019 :
Dans la liste Janduz/ Hitschler le 16° du Bélier (15°17’) :
« Une femme debout, un peu penchée en avant, tient en équilibre une balance dont les plateaux portent, l’un un gobelet de vin et l’autre des pièces d’or, diamants, perles… »
Nous voyons ici l’équilibre entre les plaisirs, et la richesse. L’accent est surtout sur l’équilibre qu’il nous faut trouver entre nos différents désirs.
Voici ce que nous montre les symboles Sabian :
« Des esprits de la nature s’affairent dans la lumière du couchant. »
Il est ici question d’harmonie, ce degré nous montre l’importance de trouver notre chemin dans la lumière, celui qui nous ressource et qui nous fait grandir.