Les cycles :
Première approche le cycle de la lunaison :
1) La nouvelle lune :
Avant tout l’astrologie est la science des cycles. Depuis la plus haute antiquité les cycles ont permis à l’homme de se repérer dans le temps. Le premier cycle qu’il a perçu est celui de la lune, ses changements perpétuels, ses disparitions et ses apparitions sans cesse répétées nous ont donné la notion d’éternel retour.
Regardons en détail ses phases en partant de la nouvelle lune, durant la première phase la lune est invisible, comme une graine enfouie dans le sol, comme une idée, une intuition qui effleure notre esprit…
…Puis, imperceptiblement apparaît un tout petit croissant de lune. D’ailleurs, lorsque vous voyez ce croissant, le premier qui apparaît, une vieille tradition raconte que si deux personnes se regardent dans les yeux après avoir aperçu ce premier croissant, alors, la lunaison en cours pourra leur apporter bien des choses : de l’amour, une amitié etc…
Ensuite, le croissant s’élargit jusqu’à ce qu’il soit vraiment visible, à ce moment l’intuition que nous pouvons avoir eu lors de la nouvelle lune devient plus claire, elle semble presque réalisable.
2) Demi-quartier croissant :
L’idée, car désormais l’intuition s’est transformée en idée, fait son chemin en nous. Elle se trouve confrontée à toutes nos certitudes et s’en trouve ébranlée.
3) Premier quartier :
Cette idée qui nous est venue, doit maintenant s’affirmer ou disparaître. C’est le moment d’agir de dépasser les obstacles, de balayer les certitudes devenues obsolètes.
4) Second demi-quartier :
Si l’idée est encore la, c’est qu’elle a vaincue les premiers obstacles. Il lui faut maintenant se développer, se préciser, s’améliorer.
5) La pleine lune :
C’est l’heure de vérité, soit notre intuition était bonne et nous avons laisser l’affaire grandir se développer correctement, soit nous avons échoué où elle n’était pas bonne. C’est lors de la prise de conscience et de la réalisation de l’idée première.
6) Premier demi-quartier décroissant :
Cette intuition qui a grandi, cette idée qui s’est développée, il est temps maintenant de la partager en fonction de la valeur dont nous avons pris conscience lors de la phase de la pleine lune.
7) Dernier quartier :
Toutes les choses évoluent, le fait de partager cette information cette idée devrait nous faire prendre conscience des défauts qu’elle peut encore contenir et nous devrions avoir les premiers questionnements afin de l’améliorer.
8) Dernier demi-quartier :
Le cycle est presque bouclé, la lune est redevenue un petit croissant mais tournée dans l’autre sens qu’au départ. C’est une phase de bilan, de synthèse de remise en question. Une dernière préparation avant un nouveau départ.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !