La Nouvelle Lune Gémeaux du 6 Juin 2024, avec cinq planètes en Gémeaux, nous pouvons nous attendre à ce que les rencontres et la communication soient à l’honneur durant cette lunaison. Mais Saturne sera là pour poser des limites… Cette Nouvelle Lune Gémeaux sera exacte à 14h37 heure de Paris et valorisera le 17° des Gémeaux.

Nouvelle Lune Gémeaux 2024 06 06

La Nouvelle Lune Gémeaux :

Cette Nouvelle Lune Gémeaux, suivie par Jupiter et Mercure et précédée par Vénus crée une atmosphère propice à l’expansion mentale, à la communication et à des interactions sociales harmonieuses. 

Cette configuration favorise l’ouverture d’esprit, la soif de connaissances, la curiosité intellectuelle et facilite les relations interpersonnelles. 

Il est temps d’explorer de nouveaux horizons mentaux, de cultiver des relations enrichissantes et d’approfondir les échanges avec les autres. 

Profitons de cette période pour développer nos capacités d’apprentissage, pour exprimer nos idées de manière concise et pour établir des liens significatifs avec notre entourage.

Saturne et les limites :

Les carrés de Saturne à La Nouvelle Lune et à Vénus :

Cependant, la présence de Saturne formant des carrés avec le Soleil, la Lune et Vénus en Gémeaux introduit des tensions et des défis dans la communication, les relations et l’expression de soi. 

Ces aspects peuvent apporter des obstacles, des responsabilités supplémentaires, des limitations dans l’expression émotionnelle et des restrictions dans les relations personnelles, demandant une approche plus sérieuse et consciente dans la manière dont nous communiquons et interagissons avec les autres.

Vous avez dis tension ?

Le carré que Pluton en Verseau forme avec Mars en Bélier annonce qu’une tension peut apparaître entre un besoin de transformation profonde (Pluton) et le besoin d’agir (Mars). 

Pluton est associé à la puissance, à la transformation et au renouvellement, tandis que Mars est lié à l’énergie et à la force d’action (à l’agressivité). 

Le carré entre ces deux planètes peut indiquer des conflits internes ou externes nécessitant une gestion consciente.

Cela peut poser des défis quant à notre utilisation de l’énergie et de la force pour atteindre nos objectifs. Nous pourrions ressentir une tension entre le besoin de transformer les situations en profondeur et l’impératif d’agir de manière directe et rapide.

Ce transit peut nous inciter à canaliser notre énergie de manière plus efficace et à identifier les aspects de notre vie qui bénéficieraient d’une transformation profonde.

Il est important de conserver une vision d’espoir, même si les difficultés nous semblent insurmontables.

Encore un peu de tension ?

Le sesqui-carré (angle de 135°) entre Pluton, le Soleil, la Lune et Vénus en Gémeaux peut indiquer une tension subtile entre les énergies de transformation de Pluton et les aspects de notre personnalité liés à la communication, aux émotions et aux relations. 

Cet aspect mineur pourra nous faire ressentir un inconfort ou une agitation, qui pourra se manifester comme un malaise ou une pression subtile. 

Pluton symbolise la transformation et l’inconscient; avec le Soleil il suggère une transformation personnelle; Avec la Lune, cet aspect touche nos émotions, ce qui nous guidera vers une transformation de nos réactions émotionnelles. 

Avec Vénus en Gémeaux cet aspect pourra se manifester par un désir de transformer nos interactions sociales. 

Cet aspect souligne la nécessité d’une transformation personnelle profonde dans les domaines de la personnalité, des émotions et des relations.

Soyons créatifs 

La conjonction entre la Nouvelle Lune et Vénus (les trois planètes sont sur le 17° des Gémeaux) viendra booster notre créativité et notre expression artistique. 

C’est une période propice pour s’engager dans différentes formes d’art aussi bien dans les arts plastiques que dans la musique ou la poésie. Vénus nous inspirant la recherche de beauté, d’harmonie et d’esthétisme.

Cette conjonction encourage la création d’œuvres artistiques émotionnelles offrant une opportunité d’explorer de nouvelles formes d’expression artistique avec une créativité revigorée. L’ art dramatique (Mercure et Vénus) sera également favorisé durant cette période.

Les degrés symboliques ou monomères de la Nouvelle Lune Gémeaux :

Dans la liste Janduz / Hitschler, le 17° des Gémeaux :

« Un homme sans mains est assis devant une table sur laquelle sont placés des objets divers ; beaux fruits, beaux livres. A ses pieds une cruche cassée laisse répandre son eau. »

Cette scène symbolise l’impuissance à agir directement, malgré la richesse potentielle et les possibilités accessibles. La cruche cassée représente la perte ou le manque de contrôle sur des aspects importants de la vie. 

Le contraste entre le potentiel et les limitations souligne l’importance de surmonter les obstacles d’une manière alternative.

Voici ce que nous montrent les symboles Sabian :

« Le visage d’un jeune robuste prend les traits d’un penseur adulte. »

Ce degré évoque la transition de la jeunesse vers l’âge adulte, mettant en lumière la transformation de la force et de la vitalité de la jeunesse en sagesse et réflexion associées à l’âge adulte. Il suggère également une évolution interne, illustrant le passage d’une pensée jeune et énergique à une compréhension plus mature du monde. 

Ce degré symbolise la croissance personnelle, la transformation et la maturité, soulignant le processus de développement où les traits extérieurs d’une personne reflètent un changement interne plus profond.

En guise de conclusion de cette nouvelle Lune Gémeaux :

Les tensions seront au rendez-vous ce mois-ci, elles nous offrent néanmoins la possibilité de mieux nous connaitre, même si cela est parfois douloureux. Ce n’est que par l’acceptation, la prise de conscience de ce que nous sommes que nous pourrons changer quelque chose en nous.

Co-Créons un monde plus BEAU. © astro-logos.fr
Toute reproduction, partielle ou totale, de la présente publication doit conserver le copyright de l’auteur.