La nouvelle lune, vierge du 15 septembre 2023 sera exacte à 3h20 heure de Paris. Elle valorisera le 22e° de la vierge. Un grand trigone en signe de Terre nous encouragera à harmoniser notre sensibilité émotionnelle, nos aspirations à la prospérité, et notre détermination à réussir dans le domaine matériel. 

La nouvelle lune, vierge du 15 septembre 2023

Le Tao de la nouvelle Lune Vierge :

La Vierge est associée à la précision, à l’analyse à l’attention aux détails. Durant cette lunaisonVierge, ces capacité seront plus facilement accessible y compris pour ceux qui n’ont pas le Soleil en Vierge. La lunaison Vierge nous propose d’apprendre à être plus méticuleux, organisés et soucieux de la qualité. Nous serons davantage enclin sont à prendre soin des autres et à travailler dur pour atteindre leurs objectifs. La qualité à développer durant cette lunaison Vierge est la tolérance, Ce qui signifie accorder aux autres le droit de penser et d’agir à leur manière, de vivre et laisser vivre.

Expansion et défis :

La conjonction de Jupiter et d’Uranus peut avoir un caractère explosif, Uranus est associé au changement radical et à l’innovation, tandis que Jupiter favorise l’expansion. Cette conjonction peut indiquer des bouleversements inattendus, des révolutions, des avancées technologiques et des ruptures dans les normes établies. Cela peut être à la fois positif et perturbateur, créant des opportunités mais aussi des défis.

Nouvelles opportunités :

Jupiter et Uranus forment un trigone à la Nouvelle Lune Vierge, cela nous indique que de nouvelles opportunités (Jupiter) pour l’innovation et le changement radical (Uranus) sont disponibles. Cela peut être le moment idéal pour prendre des initiatives audacieuses, explorer de nouvelles voies, et embrasser des idées originales.
Les projets ou les efforts entrepris à ce moment peuvent bénéficier d’une dose supplémentaire d’optimisme et de succès.
C’est une période où l’esprit d’entreprise, la créativité et l’indépendance seront valorisés.

Le grand trigone en signe de Terre :

La conjonction Lune-Soleil en Vierge, en trigone avec la conjonction Jupiter-Uranus en Taureau, le tout en trigone avec Pluton en Capricorne, annonce une période de profonds bouleversements et d’opportunités de croissance. Cette lunaison promet d’insuffler de nouvelles énergies dans notre société, favorisant des approches à la fois pragmatiques et novatrices pour relever les défis matériels qui se posent.

Le lien harmonieux entre la Lune, le Soleil, Jupiter, Uranus et Pluton indique que nous sommes sur le point de vivre une phase de transformation significative au niveau collectif. Les obstacles et les problèmes auxquels nous sommes confrontés seront abordés avec un esprit de résolution pratique, tout en embrassant des solutions novatrices et originales. Cette combinaison d’énergies encourage la société à réfléchir de manière créative à la manière dont elle gère ses ressources, tant sur le plan individuel que collectif.

Ce n’est pas seulement une période de changement, mais aussi une période de stabilité accrue et de succès matériel. Les efforts que nous déployons pour mettre en œuvre des réformes et des changements durables dans nos sociétés sont susceptibles de porter leurs fruits. Les entreprises, les projets, et les initiatives axées sur la transformation auront un potentiel significatif de réussite et de croissance.

Une caractéristique clé de cette configuration est l’accent mis sur l’intégration des émotions dans la réalisation de nos objectifs. Cela signifie que notre compréhension des besoins humains fondamentaux, y compris les besoins émotionnels, sera prise en compte dans le processus de réforme et de changement. Nous sommes encouragés à aborder nos objectifs avec une sensibilité accrue envers les besoins et les préoccupations émotionnelles des individus et de la société dans son ensemble.

Cette configuration planétaire indique une période durant laquelle nos sociétés se préparent à relever des défis tout en embrassant des opportunités de croissance et de réussite matérielle. L’équilibre entre la stabilité et l’innovation, associé à une prise de conscience émotionnelle, nous donne la possibilité de tendre vers une transformation constructive et équilibrée.

Exprimons nos désirs :

Lorsque Mars forme un sextile avec Vénus, cela peut indiquer une période où il est plus facile d’exprimer notre désir et notre affection de manière équilibrée. Les relations personnelles pourront être plus agréables et harmonieuses, avec une communication plus fluide entre les désirs et les attentes des partenaires. 

Cela peut également favoriser la créativité et l’expression artistique.

Globalement, cet aspect encourage les relations amoureuses, les rencontres agréables et une ambiance sociale conviviale. Il peut également stimuler la créativité et encourager l’expression artistique. 

C’est un moment favorable pour aborder des questions relationnelles avec confiance et ouverture d’esprit.

Un peu de tension dans l’air :

Quand Jupiter et Vénus forment un carré, cela peut signifier des frictions possibles entre l’aspiration à la croissance et le besoin d’équilibre. Nous pourrions être enclins à l’excès, à des dépense excessive, ou à une amplification démesure de nos désirs, ce qui peut conduire à des conflits relationnels ou à des difficultés financières. De plus, des divergences peuvent surgir concernant la façon d’exprimer et de vivre l’amour et l’affection.

Les degrés symboliques ou monomères de la Nouvelle Lune :

Dans la liste Janduz / Hitschler le 22° de la Vierge :

« Une femme demi-nue, couronnée de fleurs, cheveux au vent, danse en se penchant au- dessus d’un miroir d’eau, tandis qu’un peu plus loin, une courtisane fait des agaceries à un bouc. »

Ce degré présente une complexité symbolique avec des contrastes marqués. Une femme couronnée de fleurs, dansant au-dessus d’un miroir d’eau, incarne la beauté naturelle, la sensualité, et la liberté. Le miroir d’eau représente la réflexion intérieure et l’introspection. En contraste, une courtisane séduit un bouc, symbolisant les plaisirs charnels et la tentation. Globalement, cette image évoque un dilemme entre la recherche de la vérité intérieure, la pureté d’un côté, et les tentations charnelles de l’autre, reflétant des choix personnels liés à nos valeurs, nos désirs, et notre quête de sens dans la vie.

Voici ce que nous montre les symboles Sabian :

« Des armoiries royales rehaussées de pierres précieuses. »

Ce degré symbolique évoque la grandeur, la noblesse et la richesse, symbolisées par les armoiries royales et les pierres précieuses. Il indique que la situation concernée revêt une grande importance et est associée à la puissance, au prestige et à la prospérité matérielle. Cependant, cela souligne également la responsabilité et la pression qui accompagnent souvent de telles positions, rappelant qu’il y a un devoir envers les autres même dans les situations de grandeur et de richesse.

Co-Créons un monde plus BEAU. © astro-logos.fr
Toute reproduction, partielle ou totale, de la présente publication doit conserver le copyright de l’auteur.