La Nouvelle Lune, Bélier du 21 mars 2023 sera exceptionnelle à plus d’un titre. En premier lieu, elle se passe sur le premier degré du bélier. Ce qui renforce l’idée de nouveau départ en mettant en synergie le cycle solaire annuel et le cycle lunaire. L’autre vedette de cette lunaison est Pluton qui entrera en Verseau le 23 Mars, soit deux jours après la Nouvelle Lune Belier. L’encadrement solo-lunaire par Neptune et Mercure donne une touche de réceptivité et de réflexion, Mars vient aussi mettre son grain de sel en carré avec la Nouvelle Lune.

De nouveaux départs :

Lorsque deux cycles commencent en même temps, cela renforce l’importance de ces cycles et de ce qu’ils ont en commun. Cette Nouvelle Lune Belier, se produit le même jour, le 21 Mars, que l’ingrès (entré) du Soleil en Belier. Cela donne donc une grande importance au signe du Belier. 

Le Bélier est caractérisé par la volonté d’entreprendre, il est souvent impatient, impulsif et sait faire preuve de confiance en lui. Il est toujours près à démarrer quelques chose. Il peut se montrer agressif, ou colérique.

Cela nous indique que de nombreuses initiatives seront prises durant cette lunaison, elles ne seront pas forcément menées à leur terme, car cela est aussi une des caractéristiques du Belier, mais les choses risque de fuser…

L’ambiance générale  de la Nouvelle lune Bélier :

L’encadrement par Neptune et Mercure de la Nouvelle Lune Belier va donner plus d’importance à l’imagination, à la créativité, l’inspiration et l’intuition seront également plus présentes dans nos vies et cela pourra avoir de nombreux effets positifs comme le fait de développer notre spiritualité.

Mais chaque médaille à son revers, et cela pourrait amener chez certaines personnes de la confusion, dont d’autres pourraient profiter pour tenter de manipuler les foules, de berner le monde. Encore une fois notre libre arbitre, notre capacité de choisir pourra être déterminante pour cette période.

Nouvelle-lune-Belier©astro-logos.frMars le seigneur de la guerre :

Même s’il représente en premier lieu l’action, Mars a longtemps été perçu comme le significateur de la guerre. Mars, Arès, est le dieu de la guerre et dans les mythologies grecques et romaines. 

Commençons par aborder les effets possibles de cette configuration au niveau mondial :

Le carré Mars Neptune peut indiquer des tensions et des conflits entre les forces militaires et des idéaux spirituels ou humanitaires. Cela peut se manifester par des conflits entre différentes religions ou différentes cultures, par des situations où les forces armées sont utilisées pour protéger des intérêts économiques plutôt que pour défendre des valeurs ou des principes éthiques.

Il pourra y avoir durant cette période une augmentation de la désinformation et de la propagande, car les gens peuvent être plus susceptibles de croire à des illusions et à des mensonges. Il peut également y avoir une augmentation de la violence ou des conflits armés, car l’agressivité de Mars peut être exacerbée par la confusion de Neptune.

Dans l’ensemble, l’aspect Mars carré Neptune peut indiquer une période de conflit et de confusion dans la société, ainsi que des difficultés à mettre en place des plans concrets pour atteindre des objectifs. 

Mars Neptune au niveau individuel :

Cette configuration peut  indiquer une période de désillusion, nous  pourrions être confrontés à des difficultés pour atteindre nos rêves ou nos objectifs. Cela peut également créer un sentiment de confusion ou d’incertitude quant à la direction que notre vie doit prendre. 

Cela peut signifier des conflits entre nos désirs d’action et nos rêves, nos illusions et nos désirs de transcendance. Nous pourrions avoir tendance à agir impulsivement sans considérer les conséquences, ou à nous laisser emporter par des idéaux romantiques ou spirituels qui ne sont pas basés sur la réalité. 

Cela peut également créer un besoin de clarté, de transparence et de confiance pour surmonter ces difficultés et trouver une voie à suivre.

Pluton ©astro-logos.frPluton, les passages :

Pluton entrera en Verseau le 23 Mars 2023 et y restera jusqu’au 20 juillet 2023. La seconde entrée dans le signe sera le 21 janvier 2024, et il y restera jusqu’au 2 septembre 2024, date du second passage. Il retournera dans ce signe d’air le 20 novembre 2024. Il finira sa visite dans le Verseau le 20 janvier 2044.

Pluton en Verseau est le signe de transformations profondes et de changements radicaux dans les structures sociales et les normes culturelles. Cela peut indiquer une période de révolution et de transformation dans la société, où de nombreuses personnes chercheront à s’affirmer individuellement tout en travaillant ensemble pour apporter des changements significatifs. Cela peut aussi se manifester par une montée de mouvements sociaux qui cherchent à renverser les structures de pouvoir existantes et à créer de nouvelles formes de gouvernance et de participation citoyenne. 

Pluton en Verseau peut également indiquer une période de transformation technologique et scientifique, avec de nouveaux développements qui changent la façon dont nous vivons et interagissons les uns avec les autres. Cette énergie surtout lors du premier passage en Verseau peut  indiquer une période intense et chaotique, avec des conflits entre les idéaux et la réalité de la société. Nous pourrons être confrontés à des choix difficiles alors que nous pouvons simplement chercher à nous y retrouver dans des changements sociaux.

Les technologies de l’information et de la communication pourraient connaître une évolution importante, avec des avancées significatives dans les domaines de l’intelligence artificielle, de la robotique et de l’automatisation.

Les mouvements sociaux pourraient devenir plus visibles et plus puissants :

avec une augmentation de l’activisme et de la mobilisation pour des causes sociales et humanitaires.

Il pourrait y avoir une plus grande ouverture d’esprit et une plus grande tolérance envers les différences culturelles et sociales, avec une demande croissante de liberté et de droits pour

les groupes marginalisés.

La rétrogradation de Pluton en Capricorne pourrait entraîner un retour aux valeurs traditionnelles et conservatrices, avec une résistance à certains des changements initiés pendant la période de transit en Verseau.

La crise économique et financière pourrait s’aggraver :

avec des conséquences significatives sur l’emploi, les salaires et la sécurité financière des individus et des entreprises.

Les conflits politiques et géopolitiques pourraient s’intensifier, avec une concurrence accrue pour les ressources naturelles et une possible montée des tensions entre les grandes puissances.

Voilà de nombreux possible pour la décennie à venir. Rappelons nous que lors du dernier passage de Pluton en Verseau, nous avons vie l’indépendance des USA et la révolution française.

C’est une période de grands changements que nous annonce cette nouvelle Lune Verseau sous l’égide de Pluton. Beaucoup redoutent Pluton, mais c’est avant tout le passeur, avec Charron qui nous permet d’accéder à une autre réalité. Seule la résistance au changement peut nous faire souffrir, l’acceptation et le lâcher prise sont plus que jamais de rigueur.

Les degrés symboliques ou monomères de la Nouvelle Lune :

Dans la liste Janduz / Hitschler le 1° du Verseau : 

Ce degré correspond au passage de Pluton en Verseau, temps fort de cette lunaison.

« Deux épées croisées, réunies au milieu par une couronne de lauriers ; à terre deux masques d’escrime. »

Nous voyons avec ce degré la possibilité de violence, mais aussi la victoire. Faisons en sorte que cela soit celle de l’ouverture et de l’acceptation du changement.

Voici ce que nous montre les symboles Sabian :

« Une vieille mission californienne en briques« 

Cette époque nous propose de créer des œuvres qui pourront perdurer. Libre à nous que ce soient les meilleures choses qui profitent de cette pérennité.

Co-Créons un monde plus BEAU. © astro-logos.fr
Toute reproduction, partielle ou totale, de la présente publication doit conserver le copyright de l’auteur.