Nouvelle lune du 6 aout 2013
La nouvelle lune du 6 août 2013 aura lieu à neuf heures cinquante heure de Paris. Cette nouvelle lune est exactement située à quatorze degrés trente-quatre minutes du lion ce qui correspond au quinzième degré c’est celui dont nous allons les étudier la signification des degrés monomères.
Pour Sepharial, ce degré représente : « Une figure comme l’Ange du Soleil , debout, frappant la terre avec la pointe d’une épée flamboyante. »
Ce degré nous parle d’un personnage imposant conscient de ses capacités, de son pouvoir, qui n’est pas ambitieux tout en étant capable d’accomplir de grandes choses. Il pourra se révéler une personne importante pendant cette lunaison et même connaître la célébrité.
C’est avant tout un degré de Supériorité.
Pour ce qui est des aspects concernant cette nouvelle lune, nous noterons notamment l’opposition Jupiter Pluton, je rappelle que le carré Uranus Pluton est toujours actif ceci nous fait présager une amplification des troubles et des révolutions qui sont en oeuvre depuis le début de ce carré.
Mars se trouve également pris dans cette opposition amenant par la même le côté violent qui sera amplifié par Jupiter, avec celui radical de Pluton et celui révolutionnaire, d’Uranus. Cette lunaison risque de se révéler bien plus violente que ce que nous avons vu jusqu’à présent. Si nous regardons avec plus d’attention avec l’aide des mi-points, nous constatons qu’un regroupement important se situe en signes cardinaux réunissant Jupiter Pluton Uranus le milieu du ciel et Mars ce qui va bien dans le sens de ce dont nous parlions précédemment.
Après ces nouvelles qui paraissent implacables, je vous propose de regarder les symboles Sabian afin d’avoir un autre éclairage sur la nouvelle lune d’août 2013.
Un carnaval,ses chars spectaculaires défilent le long des rues sous les applaudissements.
L’idée dominante ici est la recherche de démonstration. L’expression d’énergies mettant en scène les aspirations inconscientes de la nature humaine.
Bien qu’apparemment plus positif, ce degré avec son côté défilé, démonstration, nous fait penser aux parades des Césars après leur compte revenant à Rome après leurs conquêtes.
Encore une fois je ne peux que vous conseillez d’être attentifs aux signes, principalement aux signes assez violents flamboyants, cherchant à démontrer leur pouvoir qui risquent de marquer cette lunaison.