Nouvelle-lune-taureau © astro-logos.fr

La nouvelle lune Taureau du 5 mai 2019

La Nouvelle Lune Taureau du 5 mai 2019 sera exacte à 12h44 heure de Paris et valorisera le 15° du Taureau. Cette lunaison nous remplira d’énergie, l’action sera son mot d’ordre ainsi que l’impulsivité. Cette lunaison, dans le signe de terre du Taureau, signifie également qu’il y aura une forte dose d’émotion… Nous aurons également la possibilité de concrétiser  nos objectifs.

L’encadrement de la Nouvelle Lune Taureau :

Située entre Uranus et Mars, cette lunaison est sous le signe de l’action, qui pourra certainement se concrétiser, du fait de sa position dans le signe de terre très concret du Taureau. Nous éprouverons, parfois le besoin, subit (Uranus) d’agir (Mars). Mais nous devons être vigilant à ne pas trop nous disperser, car Mars en Gémeaux à tendance à entreprendre plusieurs choses en  même temps.

Les aspects de la  Nouvelle Lune Taureau :

Le trigone de Saturne à la  Nouvelle Lune Taureau :

Cet aspect renforce la maîtrise de soi, le sens du devoir. Cela pourra donc nous aider notamment à maîtriser notre envie d’agir dans de nombreuses directions. Si nous sommes seuls, la solitude pourra être pesante, soyons donc vigilant à ces sentiments durant cette lunaison.

Le sextile de Neptune à la  Nouvelle Lune Taureau :

Cet aspect nous rendra plus réceptif, il développera notre intuition et notre imagination. Cela sera donc le bon moment pour expérimenter dans le domaine de l’esprit, ou de l’art. Création d’œuvres originales, exercice mystique, méditation, voici quelques champs d’expériences dans lequel nous pourrons nous exprimer concrètement (Lunaison Taureau) ce mois ci.

Les principaux autres aspects :

L’opposition Jupiter Mars :

Cet aspect crée une tension entre ces deux planètes, cela nous incite à nous révolter contre tous les règlements établis, cela augmente notre tendance à exagérer, et tend vers plus de démesure. Comme Jupiter est rétrograde, nous aurons la possibilité de réviser nos propres croyances et points de vues. Ainsi nous aurons le choix entre tendre à changer l’extérieur, ou à changer notre vision du monde.
Je pense que si nous changeons notre vision de monde, le monde matériel peut réellement changer également.

Le carré Vénus Saturne :

Cet aspect peut nous faire voir le coté sombre de nos émotions, ce qui pourrait nous amener à nous inquiéter, sur nos relations notamment nos relations amoureuses. Il peut y avoir des difficultés relationnelles durant cette lunaison, ce sera donc le moment de nous connecter vers nos vraies valeurs, et d’utiliser l ‘énergie du trigone de Saturne à la Nouvelle Lune qui nous permet d’accéder à davantage de maîtrise de soi.

Le trigone Jupiter Vénus :

Autant le carré de Saturne à Vénus peut nous rendre inquiet vis à vis de nos sentiments, autant celui-ci nous permettra de voir les bons cotés de la vie. Il nous permettra d’être plus cordial, et de faire des rencontres, et pourquoi pas de tomber amoureux.

Nouvelle-lune-05-05-2019 ©astro-logos.frLe Tao de la lunaison Taureau :

Le don de l’esprit du Taureau est le détachement, se détacher de la matière, des contingences, de tout ce qui nous lie. Tel est le défit du Taureau, et le notre durant cette lunaison.

Si nous arrivons à atteindre davantage de détachement, nous devrions ressentir la joie et le bien-être comme lorsque nous posons à terre un fardeau porté depuis bien trop longtemps.

Les degrés symboliques ou monomères de la Nouvelle Lune du 5 Mai  2019 :

 Dans la liste Janduz/ Hitschler le 15° du Taureau (14°10’) :

« Un homme d’âge mûr, pensif, assis à une table sur laquelle repose un gros livre et devant sa fenêtre des instruments scientifiques, regarde passer un vol de sept ibis fuyant à tire d’ailles. »

Nous voyons ici la sagesse des livres et du vieil homme, confronter aux mystères de la nature représenté par les sept ibis. Le vol des oiseaux  peut également représenter une réponse  (synchronicité) de l’univers à la quête du vieil homme.

Voici ce que nous montre les symboles Sabian :

« Emmitouflé jusqu’aux oreilles, une toque de soie sur la tête, un homme brave la tempête. »

Ce degré nous montre le courage que nous devons être capable de mettre en œuvre face aux aléas de la vie, ce n’est qu’ainsi que nous pourrons traverser les crises qui, sans notre courage nous terrasseraient.

Cette lunaison nous poussera à agir, nous pourrons donner libre cours à notre créativité, sous forme d’art ou de quête personnelle.Nos émotions pourront nous amener à nous inquiéter vis à vis de nos relations. Certain iront jusqu’à la rupture, et de nouvelles rencontres pourront se produire.Profitons de cette Lunaison Taureau pour nous détacher (ne serait-ce qu’un peu) du coté matériel de nos vies.

Toute reproduction, partielle ou totale, de la présente publication nécessite l’autorisation explicite de l’auteur.

Co-Créons un monde plus BEAU. © astro-logos.fr