La nouvelle lune Poissons du 6 mars 2019
La nouvelle lune du 6 mars 2019 sera exacte à 17h04 hors de Paris. Elle valorisera le 16e° des poissons. Les tensions et les conflits seront au rendez-vous, mais aussi la capacité de développer son inspiration, son intuition.
L’encadrement de la nouvelle lune poisson :
Précédée par Vénus est suivi par Neptune, cette nouvelle lune Poisson de mars 2019 nous permettra de développer notre imagination, durant cette période, nous serons plus sensible à l’art, à la musique ainsi qu’au fait de développer des idéaux élevés.
Cette sensibilité accrue nous rendra plus influençable, nous devrons donc redoubler de vigilance si nous ne souhaitons pas nous laisser entraîner sur des chemins que nous pourrions regretter par la suite.
Notre imagination pourra nous entraîner à des rêves de romance, ou nous rendre nostalgique.
Les aspects de la nouvelle lune Poisson :
Les sextils de mars :
Nous ressentirons le besoin d’agir, d’être sincère, honnête mais également dur envers nous-mêmes et avec les autres. Souvent, nous essaierons de nous imposer, et ce besoin de « pouvoir » risque d’être source de conflits.
Les carrés de Jupiter :
Les carrés de Jupiter auront tendance à générer des conflits, des révoltes, ils accentuent également le côté matérialiste le goût du faste et de la dépense inconsidérée. Il nous appartient donc d’être vigilant à fin de ne pas sombrer dans les excès.
Les trigones de Saturne :
Ses aspects vont nous permettre de mieux nous maîtriser, d’être plus prudent ce qui viendra donc prévenir les excès des carrés de Jupiter.
La conjonction à Neptune :
Notre imagination risque d’être débordante durant cette lunaison. Cela nous permettra à la fois de nous enthousiasmé, et si nous y parvenons, de développer le côté spirituel de notre nature. Nous aurons également davantage de sensibilité, ce qui nous permettra de mieux comprendre les personnes qui nous entourent. Sachant profiter de cette période en étant attentif à nos intuitions et à toutes les synchronicités qui pourront apparaître dans nos vies.
Les degrés symboliques ou monomères de la Nouvelle Lune du 6 Mars 2019 :
Dans la liste Janduz/ Hitschler le 16° des Poissons (15°47’) :
« Dans la jungle, à l’abri d’une roche, un tigre allongé, mais attentif monte la garde devant ses trois petits jouant ou dormant. »
Ce degré nous rappelle l’importance de la vigilance, vis-à-vis de nos enfants, de nos proches mais également vis-à-vis de nos pensées et de nos actes.
Voici ce que nous montre les symboles Sabian :
« Dans le calme de son bureau, un créateur reçoit une vague d’inspiration. »
Ce degré vient renforcer l’influence des aspects de Neptune, et de l’inspiration qui nous sera plus accessible durant cette lunaison. Ne laissons pas passer cette chance, ce n’est pas toujours le cas, et cette configuration ne se reproduira pas avant une année.
Cette nouvelle lune poisson nous permettra à la fois de développer notre sensibilité, et notre intuition. Nous pourrions être tenté d’exagérer, de faire des excès, et d’imposer également notre manière de voir le monde. Heureusement Saturne, durant cette lunaison nous permettra de mieux nous contrôler, ce qui devrait nous permettre de limiter des excès inapproprié.
Toute reproduction, partielle ou totale, de la présente publication est interdite sans autorisation explicite de l’auteur.
Co-Créons un monde plus BEAU. © astro-logos.fr