Nouvelle Lune Août 2016 en Lion
La nouvelle Lune d’août sera exacte le 2 août à 22h44, heure de Paris. Elle se caractérise par un aspect du soleil à Saturne rétrograde, lui-même conjoint à Mars. Cette lunaison d’août en Lion, nous amène un surcroît d’énergie, un dynamisme dont il faudra faire bon usage. La conjonction des luminaires du 2 août 2016 activera le 11e degré du Lion, nous verrons que sa symbolique est bien plus joyeuse que celle de la dernière nouvelle Lune.
La nouvelle Lune d’Août en Lion :
Cette nouvelle Lune dans le Lion nous permet d’accéder à l’énergie léonine qui caractérise ce signe. Que nous soyons du signe du Lion ou pas, nous avons tous dans nos thèmes cette énergie à notre disposition. Néanmoins si le signe du Lion ou les autres signes de feu comme le Sagittaire ou le Bélier ne sont pas mis en avant dans nos thèmes, cette énergie ne nous sera pas facilement accessible, aussi profitons de cette lunaison en Lion pour participer de cette énergie.
Que nous apporte cette énergie Feu ? C’est elle qui nous permet d’aller de l’avant, de nous extérioriser afin d’exprimer notre volonté, notre enthousiasme et notre spontanéité. Alors en Août, soyons entreprenants, n’hésitons pas à aller de l’avant, et même à nous mettre en avant, c’est le bon moment pour ça.
Les qualités à développer pendant cette lunaison :
Pendant cette lunaison en Lion, nous avons l’opportunité de travailler sur notre confiance en nous-mêmes, cela implique de prendre conscience de nos qualités, ainsi que de nos faiblesses, et de faire le choix d’améliorer nos qualités et de travailler pour devenir plus fort là ou nous avons encore des faiblesses. Quel beau programme, oui mais par où commencer ? Commençons donc par rechercher ce que nous savons faire le mieux, cela nous aidera à développer notre confiance en nous-mêmes. Si nous franchissons cette première étape, alors, nous pourrons nous tourner vers les autres, en étant attentif et en nous intéressant entièrement à ce qu’ils expriment.
Le TAO de la lunaison en Lion :
Si le Lion se veut généreux, il peut parfois se montrer excessif et trop imbu de lui-même. Oui mais alors, tu viens juste de nous dire de développer notre confiance en nous-mêmes et maintenant tu nous dis qu’il ne faut pas exagérer. Je ne comprends plus.
C’est justement ici qu’il faut savoir doser, si vous manquez de confiance en vous-même alors c’est le bon moment pour la développer, mais si par contre la coupe est déjà pleine alors passée directement l’étape suivante.
Il faut atteindre la simplicité, c’est le second objectif de cette lunaison d’août, mais si c’est l’objectif, cela ne signifie pas pour autant que cela soit simple.
Développer notre confiance en soi va nous permettre d’être plus heureux, plus épanoui, en un mot de rayonner tel le Lion, le roi des animaux. Mais une fois que l’on rayonne, alors il faut savoir rester, redevenir simple. Rayonner simplement, comme le soleil du mois d’août.
Un peu d’humour pour les Lions :
« Le Lion a une grande passion pour la démocratie, sauf qu’il ne comprend pas pourquoi les autres ont encore quelque chose à dire quand il a fini de parler. »
Citation du livre de jacques A. Bertrand « la tristesse de la balance ».
Les degrés symboliques ou degré monomères de la lunaison :
Récapitulation du degré de la dernière lunaison :
Certaines « idées » évoquées dans la liste Janduz/ Hitschler se rapproche d’une séquence d’événement qui s’est malheureusement déroulée durant le mois en cours.
« D’un taillis on voit émerger un homme robuste, l’air farouche et un peu triste, portant en travers de ses épaules une brebis égorgée dont le sang s’égoutte encore, et dissimuler près d’une pierre un poignard est placé auprès d’une tête coupée. »
Je fais référence au père Jacques Hamel, qui a été la victime d’une attaque, perpétrée à Saint-Étienne-du-Rouvray par deux islamistes radicaux. La brebis, l’agneau, est un symbole du christianisme, et cet acte de violence a été perpétré à l’aide d’un couteau.
Les degrés symboliques de la lunaison Lion :
Dans la liste Janduz/ Hitschler :
« Deux femmes en tenue légère tendent leur coupe à remplir un homme assis devant une table somptueusement et abondamment garnie. »
Nous voyons ici des idées de festivités, de légèreté, de sensualité, bref tout ce qu’il faut pour les vacances et pour passer un bon moment.
Voici ce que nous montre les symboles Sabian :
« Des enfants joyeux s’envolent sur une balançoire accrochée aux branches d’un grand chêne. »
Comme dans le degré précédent, nous avons ici des images de légèreté, de jeux. A un autre niveau, nous pouvons y voir la possibilité d’élever notre esprit et notre conscience en toute simplicité vers des choses beaucoup plus grandes et beaucoup plus élevées que celle que nous vivons actuellement.
Cette nouvelle Lune Lion nous permet de développer notre confiance en nous-mêmes, afin de laisser jaillir notre créativité. Ce n’est que si nous nous faisons confiance que nous pouvons avancer et dépasser nos limites. Par contre restons attentif à ne pas prendre la grosse tête si nous y arrivons, sachons rester simple, n’oublions pas que c’est le TAO du Lion.
Toute reproduction, partielle ou totale, de la présente publication est interdite sans autorisation explicite de l’auteur.
Co-Créons un monde plus BEAU. © astro-logos.fr
Merci pour ces informations, c’est très enrichissant! Et votre texte est bien écrit..je vais m’appliquer pendant cette nouvelle lune à manifester encore plus la personne que je veux réellement être: confiante, créative, riche et aimante…