Nouvelle lune 4 juillet 2016 ©astro-logos.fr

Nouvelle Lune Juillet 2016 en cancer

La nouvelle Lune du 4 juillet 2016 activera le 13e degré du Cancer et sera opposé à Pluton. Elle sera exacte à 13h01 minute heure de Paris. Avec cette nouvelle lune Cancer, c’est notre sensibilité et notre réceptivité qui seront sur la sellette. À nous de rester vigilant et à l’écoute de nos émotions.

Nouvelle lune 4 juillet 2016 ©astro-logos.frLa nouvelle lune de juillet en Cancer :

Pendant la lunaison Cancer, nous ressentons nos émotions avec beaucoup plus d’acuité. C’est une période durant laquelle nous pouvons nous sentir fragilisée, c’est pourquoi durant cette lunaison, il sera important de rester attentif à nos émotions, afin de pouvoir trouver la paix sans nous laisser noyer par le flot émotionnel qui sera omniprésent.

Il est important de se rappeler que le Cancer naît au solstice d’été, qui est le jour le plus long de l’année ; cela signifie également qu’il est le premier signe pendant lequel l’énergie « force de jour » diminue. Nous ne sommes qu’aux prémices de cette diminution, et la durée du jour ne diminue que d’une minute et 10 secondes environ par jour. Symboliquement, ce processus de diminution nous appelle à nous tourner vers notre être intérieur, ce qui est le début du processus d’individuation. Or, si nous tournons notre attention vers l’intérieur sans essayer de maîtriser ou de mentaliser le processus, nous ressentirons de puissantes émotions, comme le ressac lointain d’une mer agitée. La mer, en analogie avec la mère, la lune, est l’essence même du signe du Cancer où a lieu notre nouvelle lune. Si le temps vous le permet, et surtout s’il ne vous le permet pas, profiter de cette période estivale pour vous retrouver, pour rêver.

la Mer un des symbole du Cancer ©astro-logos.frSi nous fermons les yeux, nous commençons à accéder à l’univers onirique qui peut nous ouvrir des portes insoupçonnées…

Bergson parle du rêve comme d’un état permanent, présent toute la journée. Si nous fermons les yeux nous pouvons percevoir des taches de couleurs, qui deviendraient par l’alchimie de l’esprit les acteurs de nos songes. La naissance du rêve est identique en essence à notre vision du monde à l’état de veille.

Apprenons donc à accueillir nos rêves, comme des amis que nous aimons recevoir chez nous.

Le TAO du Cancer :

Nouvelle-lune-Cancer ©astro-logos.frLa grande sensibilité des personnes nées sous le signe du Cancer (entre le 21 juin et le 22 juillet) les amène souvent à se surprotéger en favorisant plutôt leur vie intérieure, le coté « cocooning » en un mot leur foyer. Il est important pour eux de développer leur vie intérieure, c’est justement ce que nous propose à tous une lunaison Cancer, mais il faut prendre garde au risque de trop se replier sur soi ou sur son univers familial et d’oublier le reste du monde. La qualité que doit développer le Cancer, qui est également la qualité a travailler pendant cette lunaison de juillet est le sentiment d’appartenance. Cela implique de s’ouvrir aux autres et au monde, sans mettre de côté sa sensibilité, son émotivité mais d’en faire au contraire des armes, pour lutter contre les injustices, pour faire qu’ensemble, sur la Terre, nous formions enfin une grande famille.

Les principaux aspects de cette nouvelle lune de juillet 2016 :

Pluton opposé à la nouvelle Lune cancer :

Si nous n’y prenons pas garde nous pourrions nous sentir exclus, coupé du monde. Cet aspect insiste sur l’importance de ne pas rester attaché à nos vieux schémas de pensée ou à une vision étriquée, sachons ressentir nos émotions sans nous laisser déborder par elles. Nous pouvons également beaucoup apprendre de nos intuitions pendant cette période, prenons le temps de nous poser, afin de laisser ces intuitions jaillirent en nous comme une source d’eau claire.

Saturne carré à Neptune :

Durant cette période, il se peut que certains de nos projets soient retardés ou annuler. Prenons garde à ne pas laisser notre frustration l’emporter et générer des sentiments négatifs comme la culpabilité ou la peur de l’autre. Si nous laissons parler notre sensibilité et notre intuition, les épreuves que nous rencontrons dans nos vies peuvent nous montrer la voie vers l’harmonie et la sérénité.

La nouvelle Lune Cancer en trigone à Neptune :

Cet aspect nous rendra plus sensible pendant la lunaison Cancer. La nouvelle lune du 4 juillet 2016 est séparé de 120° (trigone) de la planète Neptune. Cette configuration est appréhendée comme positive, elle va renforcer notre sensibilité et notre intuition. Néanmoins, il nous faudra rester vigilant et savoir séparer le bon grain de l’ivraie, séparer nos intuitions de nos rêveries ou de nos projections mentales. Une intuition est comme un pont, une synchronicité qui nous relie à l’univers. Il ne faut donc pas confondre nos intuitions et nos désirs, dans le doute, posons-nous la question de la véracité de notre intuition, la plupart du temps nous saurons percevoir ce qu’il en est.

Les degrés symboliques :

Avant d’aborder les degrés de cette lunaison, j’aimerais revenir brièvement sur le degré monomère de la lunaison précédente du 5 Juin 2016. Ceci afin de vous montrer l’importance de chaque idée cosmique, de chaque mot qui se trouve « cachés » dans le texte.

« Un homme assis sur ses talons s’essaie à briser une grosse pierre avec un tout petit marteau ; il est au bord d’une rivière dont le pont a été construit non pas au-dessus de l’eau, mais à côté, sur une des ses rives. »

Au moment où tout le monde parle du #Brexit, il est tout de même curieux de remarquer que le degré de la lunaison durant laquelle le referendum a eu lieu parle d’un pont qui n’a pas été construit au-dessus de l’eau mais à côté. Comment illustrer mieux que ce degré le choix qui a été fait à ce moment-là.

Les degrés symboliques de la lunaison :

Dans la liste Janduz/ Hitschler :

« D’un taillis on voit émerger un homme robuste, l’air farouche et un peu triste, portant en travers de ses épaules une brebis égorgée dont le sang s’égoutte encore, et dissimuler près d’une pierre un poignard est placé auprès d’une tête coupée. »

C’est un degré assez difficile, qui contient beaucoup de violence, il ne peut que nous faire redouter de nouvelles violences sanglantes et la découverte de corps de personnes qui auraient été assassinées. Vis-à-vis de ce degré, nous ne pouvons qu’envoyer des pensées de paix à l’univers afin d’atténuer l’ampleur de la violence qu’il annonce.

Voici ce que nous montrent les symboles Sabian :

« Une main ouverte au pouce proéminent. »

En symbolisme, le pouce est le symbole de la volonté, de la force de caractère. Ce symbole nous indique ainsi l’importance d’avoir une attitude ferme face à l’adversité. Il est comme un écho au degré de l’autre liste.

Cette lunaison en dans le signe du Cancer nous offre l’opportunité de nous recentrer, en étant attentif à nos émotions et à nos intuitions. Je pense, que nos pensées créent le monde, que ce, sur quoi nous fixons notre attention a tendance à nous arriver. Aussi, il nous faudra ce mois-ci faire les bons choix, savoir rester ouvert à l’autre, être accueillant et bienveillant. Il faut parfois savoir faire une pause, et la période estivale peut y être propice, afin de trouver les réponses aux questions qui nous animent. L’ouverture c’est aussi savoir laisser une place vide afin d’y laisser naître des questions que nous ne nous sommes pas encore posées.

Toute reproduction, partielle ou totale, de la présente publication est interdite sans autorisation explicite de l’auteur.

Co-Créons un monde plus BEAU. © astro-logos.fr

 

Partagez c’est bon pour la santé.