Nouvelle-lune-09-03-2016 © astro-logos.fr

Nouvelle Lune Poissons du 9 Mars 2016

La nouvelle lune de mars aura lieu le neuf à 2h54 heures de Paris. Elle valorisera le 19e degré du Poisson et les autres degrés de la Croix mutable. Ce qui caractérise le plus cette nouvelle lune est l’éclipse totale. Cette éclipse solaire sera particulièrement visible dans le Pacifique et l’océan Indien mais son impact se fera également sentir dans nos contrées.

Eclipse ©astro-logos.frL’éclipse totale de soleil :

Elle aura lieu pour cette nouvelle lune de mars est sans conteste un aspect important, les éclipses sont rares et ont par la même une signification plus importante notamment en astrologie mondiale et donc au niveau des pays et du monde. La durée d’influence d’une éclipse solaire commence avec la nouvelle lune qui la voit naître et durejusqu’à la prochaine éclipse solaire totale. La prochaine éclipse totale n’aura pas lieu avant le 21 août 2017 c’est dire l’importance et la durée que va prendre cette éclipse dans nos vies et dans l’histoire du monde.

Nouvelle-lune-poissonLe positionnement de l’éclipse dans le signe des poissons met l’accent sur la subjectivité mais aussi sur la spiritualité qui pourrait marquer ce moment. Il nous appartient comme je le dis bien souvent d’être attentif et de ne pas nous laisser subjuguer par la subjectivité. Il est important de se souvenir que le poisson symbolise bien d’autres choses, notamment le côté spirituel de la vie. Nous pouvons choisir de nous relier à des ensembles plus vastes, que cela soit dans le domaine associatif, culturel, ou au niveau des pays. Si nous arrivons à sentir ce qui nous relie les uns aux autres, alors nous saurons profiter pleinement des effets de cette éclipse solaire en poissons.

Neptune se trouve également dans le signe des poissons, cela renforce le côté universel et intuitif que nous pouvons développer en utilisant positivement les énergies de cette planète. Mercure qui se trouve aussi au début du signe des poissons, va nous permettre de communiquer ce que nous pourrons ressentir pendant cette période. Comme bien souvent, nous avons des choix à faire même s’ils risquent d’être particulièrement difficile pendant cette période. Ce que nous allons vivre, c’est un peu une tempête dans un océan déchaîné, cela peut être impressionnant mais il est important de faire face si nous souhaitons arriver à bon port.

Le carré en T :

Nouvelle-lune-09-03-2016 © astro-logos.frC’est une configuration particulièrement remarquable, elle réunit trois groupes d’astres qui forment un triangle rectangle dans le ciel. Nous avons cette configuration pour la nouvelle lune avec éclipse de mars 2016, elle comprend les luminaires (soleil, Lune), Jupiter qui se trouve opposé aux luminaires, et Saturne qui fait un angle de 90° avec Jupiter et avec la lunaison éclipsée.
Il s’agit ici d’un aspect très fort et difficile à vivre, Saturne nous demande, comme à son habitude, de reconsidérer les choses, de faire un bilan, son aspect carré (angle de 90°) à Jupiter vient freiner tous les élans, tout ce qui a besoin d’expansion, car c’est Jupiter qui permet l’expansion des choses. À un niveau personnel il nous faudra faire preuve de patience car nos projets risquent de prendre un retard considérable, en fait jusqu’à ce que ce carré cesse, c’est-à-dire vers la fin du mois de juin.
Au niveau social et économique, nous pouvons nous attendre à ce que l’économie stagne, et que les restrictions continuent également jusqu’à cette échéance.
Le carré que Saturne fait aux luminaires ne peut que présager de nombreuses difficultés pour la période. Que pouvons-nous faire ? Simplement nous tenir prêts, car sachant que nous allons connaître des difficultés pendant quelque temps, nous pouvons nous y préparer en nous rappelant toujours que s’il y a un début aux difficultés il y a également une fin et que celle-ci sera le signe d’un renouveau…

Les degrés symboliques de la lunaison :

Dans la liste Janduz – Hitschler :

« Dans un laboratoire, sur une table longue, sont posés des outils et instruments servant en chimie et en médecine ; à l’extrémité de la table, préparateur pile quelque chose dans un mortier. »

Il semble que les solutions soient apportées de main, nous allons devoir travailler activement que ça soit en nous-mêmes ou autour de nous, pour trouver le remède qui nous permettra de surmonter cette période difficile.

Voici ce que nous montrent le degré des symboles Sabian :

« Un maître instruit son disciple. »

En chacun de nous, il y a un maître et il y a un disciple. Il nous faut apprendre à écouter avec l’esprit ouvert, et il nous faut aussi partager notre connaissance pour le plus grand bien commun.

Même si la période que nous allons traverser apportera son lot de difficultés, nous devons nous souvenir qu’une difficulté n’est qu’une opportunité en bleu de travail. Si nous savons rester ouverts aux autres et à nous-mêmes, nous élèverons notre potentiel, et cela nous permettra de traverser sans péril toutes les difficultés.

L’énergie accessible lors d’une éclipse est beaucoup plus grande que pour une nouvelle lune « standard », alors profitons-en pour semer des graines, des idées des projets, les résultats n’en seront que meilleurs.

Toute reproduction, partielle ou totale, de la présente publication est interdite sans autorisation explicite de l’auteur.

Co-Créons un monde plus BEAU. © astro-logos.fr