Nouvelle Lune Novembre 2013 © astro-logos.fr

Nouvelle lune du 3 Novembre 2013

La nouvelle lune du 3 Novembre 2013  avec éclipse de soleil

Nouvelle lune avec éclipse du 3 novembre 2013 © astro-logos.fr

Nouvelle lune avec éclipse du 3 novembre 2013

Ce sera l’occasion de grands changements tant au niveau personnel que mondial. La nouvelle lune sera exacte à 13:50 heure de Paris.

La conjonction se produira à 11° 15′ du scorpion et sera conjointe à Saturne et au noeud nord de la lune. La proximité du noeud Nord qui se trouve lui à 7° 46′ minutes du scorpion nous indique qu’il y aura une éclipse de Soleil.

 

Quels sont les différences entre une nouvelle lune ordinaire et une nouvelle lune avec éclipse solaire ?

Nous avons déjà abordé les mois précédents les possibilités que nous donne la nouvelle lune quand à un changement personnel en fonction du signe et de la configuration générale du ciel à ce moment-là. Une éclipse de soleil a des qualités, un potentiel bien plus grand que le rendez-vous mensuel de nos deux luminaires.

Tous ne seront pas touchés de la même manière, les scorpions et plus particulièrement ceux qui sont nés aux alentours du 3 novembre y seront les plus sensibles, il en va de même pour les Taureaux nés début mai (signe opposé au Scorpion) ainsi qu’aux Lions nés début août et aux Verseaux nés début février (ensemble ces signes forment la croix des signes fixes).

Mercure ©astro-logos.frAvec Mercure  rétrograde :

Il l’est depuis le 22 octobre et qui le restera jusqu’au 11 novembre, il nous faudra compter avec les aléas, les retards qu’un mercure rétrograde annonce. Parmi ses innombrables attributs celui qu’on nomme également le messager des dieux représente la communication, l’éloquence l’agilité du corps et de l’esprit. Il faut donc bien percevoir deux faces à son action d’une part le côté de ralentissement lié  nous demande d’apprendre la patience, car effectivement dès que la planète aura repris son cour direct, toutes ces choses rentreront dans l’ordre; d’autre part, c’est également le moment pour remettre en question notre manière de penser de communiquer. La présence du noeud nord et la proximité de Saturne vont accentuer l’importance de cette prise de conscience vis à vis de notre façon d’entrer en relation à l’autre, de cette prise de conscience peut naitre le changement.

Mars © astro-logos.frPour aller plus loin dans l’étude de ce thème, nous mentionnerons que Mars est l’Almuten de cette carte du ciel. Ce terme d’origine arabe est l’équivalent de ce que nous avons appelé le maître de nativité ou la dominante. Cette lunaison  éclipsée sous l’égide de mars, nous indique une période d’action, qui risque d’être également entaché d’insouciance et d’impulsivité. Sachons utiliser l’outil martien : la force d’agir, tout en ayant un retour pour nous-mêmes et sur nos relations grâce à mercure rétrograde, le tout mené par Saturne pour donner la rigueur et la stabilité nécessaire à toute entreprise. Comme je le disais plus haut, les scorpions, Lions, Taureaux et Verseaux seront beaucoup plus sensibles que les autres pendant cette période. Pour eux, le besoin de changement et le besoin d’agir seront très fort.

L’axe  Taureau Scorpion :

Il est mis en exergue par cet événement. Un pôle de cet axe nous amène  à nous poser des questions sur nos relations à tout ce qui est matériel à nos besoins d’acquérir et de conserver les choses à notre peur du changement (taureau). L’autre pôle nous interroge quand à notre rapport aux choses cachées, aux secrets, à notre sexualité et à l’extrême à notre peur de la mort (scorpion).

Aller au plus profond de nous-mêmes, c’est bien là le chalenge de cette période. L’éclipse intensifie tout cela, exacerbe l’énergie scorpion en bien comme en mal alors profitons de ce moment pour nous recueillir, pour découvrir la lumière qui brille toujours même dans nos plus profondes ténèbres. En cette période les ténèbres sont doubles : la force de jour se réduit et vient à être supplantée même en plein jour par la force de nuit lors de cette éclipse de soleil. Dans une période qui pourrait être trouble il est important de rester serein et confiant prêt à renaître à de nouveaux potentiels.

Plus loin avec la nouvelle lune :

Que nous demande la nouvelle lune en scorpion ?

  • Pourquoi suis je critique vis à vis des autres ?
  • Comment atteindre au calme intérieur ?
  • Pourquoi est-ce que je me laisse aller ?
  • Comment dépasser mes peurs ?
  • Comment devenir plus libre ?
  • Que suis je prêt à faire pour changer ma vie ?
  • Comment vivre mes émotions ?

A toutes ces question il nous appartient de nous les poser, et si possible, et pourquoi ne le serait-ce pas, d’apporter nos réponses personnelles car seules nos réponses ont un sens -pour nous-

L’astrologie mondiale de cette nouvelle lune sera l’occasion d’un autre article ici.

 

2 réponses

Les commentaires sont fermés.