Nouvelle Lune Gémeaux © astro-logos.fr

Nouvelle Lune du 25 mai 2017 en Gémeaux

La nouvelle lune du 25 mai 2017 sera exacte à 21h44 . La communication (Gémeaux) sera particulièrement importante durant cette lunaison, mais soyons vigilants à la désinformation qui est également une des caractéristiques de ce signe.

Nouvelle lune Gémeaux :

Nouvelle Lune du 25-05-2017 © astro-logos.frComme tous les ans, la période de lunaison Gémeaux nous donne l’opportunité d’améliorer notre communication et notre mode relationnel. Durant cette période, nous serons davantage capable, comme les natifs du signe des Gémeaux d’entreprendre plusieurs tâches en même temps. Il est néanmoins important de souligner que ce « Papillonnage » risque de nous faire perdre en profondeur et en intensité ce que nous gagnerons en multiplicité.

Les encadrements de la nouvelle lune Gémeaux :

NL-encadrement-mercure-mars © astro-logos.frLa nouvelle lune de mai, est précédée par la planète Mercure (maître du signe des Gémeaux) en Taureau, et suivi par la planète mars au 24e degré des Gémeaux. Nous avons donc ici la réflexion (Mercure) qui précède l’action (Mars). Cette configuration est souvent préférable à l’inverse… Nous aurons l’opportunité de réfléchir, de conceptualiser des projets d’une manière très concrète (Mercure dans le signe du Taureau) ; nous pourrons ensuite les mettre en action (Mars). Néanmoins, nous devrons rester attentifs au fait de ne pas nous laisser entraîner par de multiples projets, qui au final ne pourraient aboutir faute de moyens ou de temps.

L’opposition Mars Saturne :

Opposition Mars Saturne en Gemeaux © astro-logos.frCette configuration est souvent source de tension. Ainsi, nous pourrons éprouver durant cette lunaison Gémeaux le désir d’agir (Mars), pour mettre en action les projets que nous avons mis au point (Mercure), mais nous risquons d’avoir face à nous, ou en nous l’aspect « père castrateur » (Saturne) qui mettra en exergue toutes les difficultés, tous les problèmes susceptibles d’être les conséquences de nos projets. Que le refus soit extérieur, par des personnes pleines de bonnes intentions, ou intérieur par notre côté sécuritaire et timoré le résultat sera identique : nous risquons d’être bloqués. Il nous faudra donc, utiliser l’aspect discriminatoire qui est une qualité de Mercure pour pouvoir éventuellement passer outre ces limites, si après une deuxième analyse, il se révèle qu’elles ne sont que le fruit de la peur.

Le grand trigone de feu :

Saturne, Uranus, et le Nord de la Lune sont dans une configuration que l’on appelle un grand trigone. Cela signifie simplement qu’il existe un écart angulaire de 120° entre ces deux planètes et ce point céleste (Nœud Nord) et que les énergies circulent de manière positive. Comme nous l’avons vu plus haut, Saturne représente à la fois l’autorité le côté traditionnel et les limites qui interviennent dans nos vies. Uranus représente la nouveauté, la transformation, la mue, la révolution… Le Nœud Nord de la Lune représente notre objectif. Ce grand trigone a ainsi la capacité de nous insuffler l’énergie (signes de feu) pour faire de grands changements, afin d’atteindre l’objectif qui nous semble le plus important (Nœud Nord) sans que nos résistances et notre peur de l’inconnu ne vienne court-circuiter nos projets.

Le TAO de la lunaison Gémeaux de mai 2017 :

Les Gémeaux © astro-logos.frApprenons à utiliser la capacité Saturnienne afin de canaliser les débordements et l’exubérance induite par le signe des Gémeaux afin de pouvoir mener à terme le projet qui nous semble le plus important pour notre vie. Qui sait, cette lunaison pourrait être le point de départ, d’une nouvelle vie, si nous savons prendre LA bonne décision. En tout cas l’opportunité de la transformation se présentera à nous, et nous serons bien sûr responsables de toutes les décisions que nous pouvons prendre.

Les degrés symboliques de la lunaison du 25 mai 2017 en Gémeaux :

Dans la liste Janduz/ Hitschler Le cinquième degré du Gémeaux :

« Un homme d’aspect digne et bon, vêtu d’un costume de ministre d’État, tend la main à un délégué qui s’incline respectueusement devant lui. »

Ce degré nous montre que tout est possible, y compris prétendre aux plus hautes responsabilités.

Voici ce que nous montre les symboles Sabian :

 « Une publication révolutionnaire réclame l’action directe. »

Nous voyons ici une confirmation de ce que nous avons dit plus haut, ce peut-être le bon moment pour faire des choix en fonction de nos objectifs de vie. La transformation qui en découlera aura bien sûr des répercussions très importantes dans notre vie.

1 réponse

Les commentaires sont fermés.