Nouvelle-Lune-1-septembre-2016 © astro-logos.fr

Nouvelle lune du 1er Septembre 2016 en Vierge

vierge © astro-logos.frLa nouvelle lune du 1er septembre 2016 sera exacte sur le 10e degré de la vierge (9° 21 minutes). Son implication sera d’autant plus forte qu’elle est accompagnée d’une éclipse annulaire de soleil qui sera visible sur une partie du continent africain. Une éclipse solaire est toujours un événement important et un nouveau départ pour de nombreuses choses.

Lunaison de septembre en Vierge :

Nouvelle-Lune-1-septembre-2016 © astro-logos.frL’astrologie est la science des cycles, et chaque nouvelle lune représente le début d’un nouveau cycle, c’est pourquoi il nous est possible de faire des choix, volontaires, qui seront comme les graines de nouveaux espoirs qui ne demandent qu’à germer et à croître. Chaque nouveau départ, chaque début de lunaison est teintée par la couleur du signe solaire et par ses principales caractéristiques. Il nous faut donc nous concentrer sur les qualités du signe de la vierge, et nous en servir pour améliorer notre vie, et pourquoi pas, celle de notre entourage.

Le TAO de la vierge :

Nouvelle-lune-vierge-©astro-logos.frDe toutes les qualités du signe de la vierge que la nouvelle lune de septembre peut mettre en avant, la première est certainement son amour de l’ordre.

Cela signifie que c’est le bon moment pour mettre de l’ordre dans nos affaires, dans nos pensées, dans nos projets. Nous pouvons mettre en avant notre sens pratique, en développant notre capacité à analyser les problèmes afin de trouver des solutions. Pendant cette période, nous aurons la possibilité d’explorer les choses dans leur plus infime détail, en quête de perfection.

Il nous faudra toutefois prendre garde à conserver, ou à développer notre tolérance, afin de rester ouvert, aux autres et à leur différence, ainsi qu’à nos propres possibilités de transformations.

Éclipse solaire du 1er septembre :

Eclipse ©astro-logos.frWilliam Lilly dans « Annus Tenebrosus », nous donne quelques indications sur les événements qui peuvent survenir suite aux éclipses. L’éclipse se situant dans le signe de la vierge, c’est Mercure, le maître de ce signe, qui en est le seigneur principal.

Pour Lilly cela nous annonce de grandes controverses pour ce qui concerne les lois notamment celles qui se rapportent à la religion. La période pourrait également voir des actes de piraterie, des tempêtes soudaines, et des tremblements de terre.

Eclipse 1er Septembre Image de la nasa

Image de la nasa

Toujours d’après Lilly, la position du soleil dans le premier décan (un décan correspond à 10°) de la vierge, pourrait signifier la mort d’un « prince » et des famines.Nous pouvons bien sûr traduire le mot « Prince » par un personnage important, du monde de la politique ou de la religion.

Voici maintenant les pays, qui pour l’astrologie, sont en rapport avec le signe de la vierge. Nous avons donc : la Turquie, la Suisse, l’Irak, la Syrie, la Grèce, la Crète, le Brésil et le continent Africain.

La nouvelle lune de septembre carré à Saturne :

Saturne est en carré (angle de 90°) avec la planète Neptune, et il sera également en aspect de carré avec la nouvelle lune éclipsée du 1er septembre 2016. Cette configuration pourrait se révéler dangereuse, en effet, nous voyons ici une tension très forte entre d’un côté Neptune qui symbolise à la fois la spiritualité et la religion, avec Saturne qui représente la structure et les limites. Cette dynamique déjà explosive entre deux forces opposées (Saturne, Neptune) est activée par la nouvelle lune éclipsée du 1er septembre. Le risque et la confrontation d’une idéologie religieuse, quelle qu’elle soit, face à une structure qui ne l’accepte pas, qui lutte contre elle, notons ici au passage que Mars (planète de l’action mais également de l’action violente) est conjoints à Saturne. Cet aspect renforce la lutte contre des idéologies religieuses.

Mercure rétrograde :

Mercure R ©astro-logos.frMercure sera rétrograde à partir du 30 août 2016. Comme je le mentionne à chaque fois que Mercure est rétrograde lors d’une nouvelle lune, son mouvement entraîne des retards dans tout ce qui est démarche, développement de projets…

Pendant la rétrogradation de mercure, nous sommes également confrontés à des difficultés à communiquer avec les autres, avec toutes les conséquences que cela implique. Il peut y avoir des mésententes, de mauvaise compréhension, de l’intolérance. Aussi il est important que nous restions vigilants pendant cette période et que nous soyons particulièrement attentifs à avoir une bonne communication, et à développer le TAO de la vierge c’est-à-dire : la tolérance.

Les degrés symboliques de la lunaison du 1 septembre:

Dans la liste Janduz/ Hitschler :

« Au bord d’une mare stagnante couverte de roseaux, une femme bien en chair, animée, fait des gestes désordonnés devant une autre femme mollement étendue qui se moque de cette agitation. »

Ce degré nous indique que nous sommes face à un choix : agir ou rester inactif. Quel que soit notre choix, il est important qu’il ait une signification à nos yeux, il ne sert à rien d’agir sans raison, mais il ne faut pas non plus rester sans réaction face au monde qui nous entoure. Je répète encore une fois le mot clé tolérance qui devrait être un leitmotiv pendant cette lunaison.

 

Voici ce que nous montrent les symboles Sabian :

« Deux visages cherchant intensément à découvrir l’au-delà des ombres projetées par les corps. »

Ici encore apparaissent deux « personnes » qui ont une action commune. Il s’agit ici d’une quête spirituelle, du besoin profond et intense qui relie des êtres dans une recherche commune, au-delà du bien-pensant et du bienséant.

Cette nouvelle lune de septembre 2016, avec une éclipse annulaire de soleil pourra être pour beaucoup d’entre nous comme un nouveau départ. Ce qui nous est demandé ici, c’est de nous servir de capacités d’analyse, afin de mettre un peu d’ordre dans nos vies et dans nos cœurs. Il est important d’avancer, et surtout de ne pas tomber dans les pièges, ceux qui condamnent sans comprendre, ceux qui séparent. Gardons l’esprit ouvert, et tendons la main à ceux qui nous entourent. Sans acceptation de l’autre, il n’est pas de progrès possible. Sans acceptation de l’autre, pourrons-nous nous accepter nous-mêmes ? Soyons tolérants, simplement et que cette idée éclaire notre route pendant cette lunaison.

Toute reproduction, partielle ou totale, de la présente publication est interdite sans autorisation explicite de l’auteur.

Co-Créons un monde plus BEAU. © astro-logos.fr