Nouvelle-lune-Belier©astro-logos.fr

Nouvelle Lune Bélier du 7 avril 2016

Nouvelle-Lune Bélier du 07-04-2016 ©astro-logos.frLa nouvelle lune Bélier d’avril aura lieu le 7/04 à 13h23 heure de Paris. La conjonction avec Uranus ainsi que le carré à Pluton laisse présager une lunaison agitée, pendant laquelle des révolutions pourraient naître. La nouvelle lune Bélier activera le 19e degré du Bélier, ainsi que les degrés se trouvant sur la croix « cardinale » et touchera donc particulièrement les béliers, les cancers, les balances, et les capricornes.

À chaque nouvelle lune Bélier, nous avons l’opportunité d’initier de nouvelles choses, de nous engager dans de nouveaux projets, avec toute la force et l’enthousiasme que peut nous fournir l’énergie printanière qui vient de revenir.

Si vous avez des projets, c’est le moment de les faire démarrer, en surfant sur la vague énergétique qui a débuté à l’équinoxe de printemps.

Nouvelle-lune-Belier©astro-logos.frLe TAO du Bélier :
Le signe du Bélier, premier signe du zodiaque apporte l’énergie créatrice qui peut potentiellement permettre de nouveaux départs ; la nouvelle lune apporte également ce type d’énergie qui nous permet, comme nous le voyons chaque mois, de créer notre propre réalité. Lorsque les deux se conjuguent comme c’est le cas pour la nouvelle Lune Bélier, alors, tout devient possible, c’est le moment de planifier vos projets afin de pouvoir les mettre à exécution. Toujours prêt à aller de l’avant, il ne faut pas oublier que le Bélier doit développer ses facultés d’adaptation, afin de mieux agir  tout en tenant compte de son environnement.

Sous les auspices de Mars :
Mars-retrogradeUne fois nos projets planifiés, il nous faudra passer à l’action, en Bélier, gouverné par Mars, l’action est le maître mot. Profitons en pour agir maintenant, d’autant plus qu’à partir du 18 avril, Mars deviendra rétrograde ce qui freinera nos actions si nous n’avons pas commencé avant.
Mercure Rétrograde : 
Mercure R ©astro-logos.frMercure deviendra également rétrograde pendant cette lunaison (Mercure rétrograde à partir du 29/04 jusqu’au 22/05), je vous rappelle qu’un Mercure rétrograde signifie avant tout des retards, des difficultés à communiquer.
Voici donc une autre raison de ne pas trop traîner avant d’agir.
Le carré à Pluton, la conjonction à Uranus :
Pluton est là pour nous rappeler que chaque action, chaque choix nécessite bien souvent de faire le deuil d’autre chose. Ce carré (qui signifie avant toute action énergique) nous montre bien que si nous voulons aller de l’avant, si nous voulons grandir, alors il nous faudra abandonner nos vieilles habitudes, celles qui justement sont devenues inutiles. Il nous faudra, muer.
 
 YI KING :
Choisi dans le livre des mutations, que l’on appelle aussi YI KING, voici un extrait de l’hexagramme 49 signifiant la révolution ou la mue :
« Un puits doit être nettoyé de temps à autre afin de ne pas s’envaser. C’est pourquoi l’hexagramme : « Le puits », qui signifie une érection stable, est suivi de l’hexagramme « La révolution » qui montre la nécessité de modifier les institutions établies depuis longtemps pour les empêcher de se figer. »
Nous pouvons bien évidemment appliquer cette maxime à nous-mêmes, modifier, changer ce qui est devenu inefficace ou obsolète dans nos habitudes ou dans nos manières d’agir afin d’entreprendre de nouvelles choses et de nous élever vers la lumière.
Les degrés symboliques de la lunaison :
Dans la liste Janduz/ Hitschler :
« Un vieillard vêtu d’une robe de chambre usagée, dans un intérieur pauvre, serre nerveusement contre sa poitrine deux sacs de toile sur lesquels se détachent le mot : or. »
Cela devrait nous montre que la véritable richesse n’a pas besoin d’être exhibée à l’extérieur, et que les apparences sont bien souvent trompeuses.
Voici ce que nous montrent les symboles Sabian :
«Le « Tapis Volant » des contes d’orient.»
Nous voyons ici le pouvoir de l’imagination, ou celui de la magie qui permet de réaliser des miracles. Souvent, le fait d’imaginer une chose, de la visualiser nous permet de donner naissance à cette chose. Il est important de garder toujours présent à l’esprit l’incommensurable puissance de l’imagination créatrice.
 
Avec cette lunaison, nous pouvons ressentir un sentiment d’urgence, un besoin immédiat d’agir, mais il nous faudra dans un premier temps calmer nos ardeurs afin de planifier un minimum nos objectifs. Cependant un point est certain, c’est bien le temps de l’action, d’autant plus que dans les semaines qui viennent les rétrogradations de Mars et de Mercure pourraient retarder grandement nos projets si nous n’avons rien entrepris d’ici là. Certes il faut agir, mais en adéquation avec le monde qui nous entoure, en sachant si nécessaire adapté nos désirs à la réalité.
Co-Créons un monde plus BEAU. © astro-logos.fr